Aller au contenu

Maison bourgeoise.


YannickBac
Messages recommandés
Club photo

Vieille bourgeoisie certes . C'est à Morret sur Loing pas bien loin de chez moi justement ! :) Ambiance bizarre !

IMG_0483 Moret s Loing 1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Il faut peaufiner l'assemblage final :

Il y a un gros liséré clair sur le contour des toits en partie gauche, qui doit correspondre à un masque de sélection pour traiter le ciel à part (probablement trop clair à l'origine) ou le remplacer.
Il faut affiner le masque pour réduire cet effet "collage" qui rend l'image artificielle en partie gauche. Sur toute la moitié droite ce liseré n'apparait pas sur le contour toits-ciel, c'est nettement meilleur à cet endroit.

Le flou des bâtiment en fond à gauche est surnaturel, d'autant que ce flou disparait sur ces mêmes bâtiments à l'approche du bâtiment principal. Je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à flouter cela car c'est trop "illogique" pour le cerveau, ça attire l'oeil et ça renforce encore l'effet artificiel.
Et du coup on ne manque pas de remarquer la déformation des façades à cet endroit due probablement à une suppression d'un objet gênant, alors que le but était, j'imagine, d'éviter que le regard s'attarde à cet endroit.

Il y a des grosses traces de clonage par tampon dans le coin inférieur gauche. L'oeil est assez réceptif aux motifs répétitif et plutôt que de masquer quelque chose qui était là ce tamponnage attire l'oeil sur un détail peu soigné. Je ne sais pas ce qu'il y avait là mais finalement c'était peut-être moins "accrocheur" avec... 
Il y avait quoi ? Un véhicule ?

J'ai l'impression que tout ce qui a été tenté pour "masquer" les choses indésirables à gauche contribue au contraire à y amener le regard :/

 

Pour le reste, c'est une très belle batisse qui méritait bien de la prendre en photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Elle est belle cette maison. 

Bon, un traitement à reprendre en suivant les conseils de PaciB. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@PaciBPhoto et @Nikitaont parfaitement raison, tout ceci ressemble à du bidouillage et à un décor d'opérette au final ! J'ai voulu trop en faire et trop vite. A mettre aux oubliettes ! 🤣 pour le fun voici l'original et le pourquoi de tant de manipulations foutraques :

IMG_0473 Moret 1000.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle maison, dans un environnement provisoirement très difficile avec ces travaux.

Je m'étais amusé à photographier les petits personnages sculptés dans les poteaux de bois : le maçon, le forgeron, le tanneur, et le couple de petits vieux. Tout un reportage  de la vie de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Il fallait virer la pelleteuse avant de prendre la photo ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 7 minutes, Nikita a dit :

Il fallait virer la pelleteuse avant de prendre la photo ! :D 

C'est une pelleteuse Citroen, elle ne démarait pas et le frein a main etait bloqué ! 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, YannickBac a dit :

C'est une pelleteuse Citroen, elle ne démarait pas et le frein a main etait bloqué ! 🥴

@Krystron viens voir, je crois que Yannick se moque... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ahhh oui.... ben alors j'aurais pas fait mieux !

Tu t'es attaqué à un sacré chantier là :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une belle Maison à Moret sur loing que j'aime beaucoup 

Juste un petit conseil : éviter d'y aller le week end ! Surpeuplé et pas une place pour stationner ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, Krystron a dit :

Si tu avais besoin de mon Iban pour me faire un virement ton i est à l'envers ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Ahhh oui.... ben alors j'aurais pas fait mieux !

Tu t'es attaqué à un sacré chantier là :P 

chantier sur chantier ....

ou un chantier peu en cacher un autre ....:D

 

faudra y retourner une fois que la Citroen aura finis ....

 

la bâtisse est superbe en plus 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C est rigolo sur ta version sans la pelleteuse ,le flou sur le coté gauche donne un coté tilt shift !

Juste dommage qu il n'arrive pas jusqu'à la maison ce flou 

Pas facile a enlever cette machine de malheur ! mais la baisse est tes belle !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...