February 14, 20223 yr Le genre de pluie qu'on aime : lumineuse et de courte durée. Tu as fort bien saisi l'opportunité !
February 18, 20223 yr Chouette image et très beau rendu de la pluie 📷🙂 Par contre quelques questions J'ai déjà fait des essais Photos d'Arc en ciel avec mes deux Pentax - Et un mystère m'interpelle, comme sur l'image de Tork, j'ai eu le même effet c'est à dire qu' à chaque fois que j'ai pris des Arcs en ciel, les cotés droit de l'image semblaient toujours légèrement plus foncés ???? Je précise que mes essais sur les Arcs en ciel furent à chaque fois, effectués en Mode AV - Mesure Multizone et généralement en Balance des blanc Nuageux avec des diaph entre f8 et f11 Est ce que c'est du aux Objectifs, à un effet optique du aux gouttes de pluie je ne sais pas trop ???? Et est ce que ça vous aie arrivé à vous aussi quelque soit vos marques de boitier ????
February 20, 20223 yr Author Le 18/02/2022 à 13:03, Cantax a dit : Chouette image et très beau rendu de la pluie 📷🙂 Par contre quelques questions J'ai déjà fait des essais Photos d'Arc en ciel avec mes deux Pentax - Et un mystère m'interpelle, comme sur l'image de Tork, j'ai eu le même effet c'est à dire qu' à chaque fois que j'ai pris des Arcs en ciel, les cotés droit de l'image semblaient toujours légèrement plus foncés ???? Je précise que mes essais sur les Arcs en ciel furent à chaque fois, effectués en Mode AV - Mesure Multizone et généralement en Balance des blanc Nuageux avec des diaph entre f8 et f11 Est ce que c'est du aux Objectifs, à un effet optique du aux gouttes de pluie je ne sais pas trop ???? Et est ce que ça vous aie arrivé à vous aussi quelque soit vos marques de boitier ???? Voici ce que j'ai trouvé sur : https://www.maxisciences.com/arc-en-ciel/arc-en-ciel-10-choses-que-vous-ignorez-au-sujet-de-ces-phenomenes_art30661.html Peu de gens l'ont remarqué et pourtant, c'est tout à fait facile à constater lorsqu'on observe un arc-en-ciel. Le ciel est généralement bien plus sombre au-dessus qu'à l'intérieur de l'arc. Ceci est dû au fait que chaque goutte d'eau est une sphère et qu'elle disperse la lumière sous forme d'un disque entier, lui-même composé d'une pile de disques colorés. Mais comme ces derniers ont des diamètres différents, leurs sommets ne se superposent pas, c'est ce qui fait apparaître les couleurs et forme l'arc-en-ciel. Néanmoins, à l'intérieur du disque global, les différents disques colorés se superposent bel et bien et créent donc du blanc, ce qui a pour effet d'éclaircir le ciel. C'est pour cela qu'il apparait généralement bien moins sombre qu'au-dessus de l'arc-en-ciel.