Aller au contenu

Moineau 2


Patty33
Messages recommandés

encore un moineau me direz-vous ... je persévère

Sur cette photo je me heurte à une tonne de branchettes tout autour de l'oiseau. J'ai essayé de recadrer sans .... ça devient un très gros crop du coup

la seconde photo est l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oups, je n'ai pas trouvé comment annuler mon texte envoyé intempestivement ... avant d'avoir fini

Encore un moineau me direz-vous ... je persévère

Sur cette photo je me heurte à une tonne de branchettes tout autour de l'oiseau. J'ai essayé de recadrer sans .... ça devient un très gros crop du coup

la seconde photo est l'original

Je suppose qu'avec Photoshop j'aurais pu enlever toutes ces branchettes, mais je ne sais pas comment faire

DSC06543r3.jpg

DSC06543.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique animalière qui est plus appropriée.

Bon forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo pour ce bel oiseau ! L’agrandissement est bien geré, pas de perte de netteté. Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le crop est acceptable au niveau qualité et apporte une vision plus épurée qui met bien en valeur ce moineau.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi également le crop est pas si mal et surtout le moineau est plus visible 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le crop est de bonne qualité!

Meme impressionant!! Si tu peux nous en dire plus sur le matos et exifs

 

L'originale est bien a mon gout, les branches ne me genent pas, elles font partie du lieu du sujet. Un recadrage entre l'originale et le crop ne fonctionne pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Beau crop qui garde de la qualité !

manque un peu de lumière mais tu n y peux rien 😉

Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, bobby a dit :

Le crop est acceptable au niveau qualité et apporte une vision plus épurée qui met bien en valeur ce moineau.  

tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, laurent74 a dit :

Le crop est de bonne qualité!

Meme impressionant!! Si tu peux nous en dire plus sur le matos et exifs

 

L'originale est bien a mon gout, les branches ne me genent pas, elles font partie du lieu du sujet. Un recadrage entre l'originale et le crop ne fonctionne pas ?

 

Un recadrage entre l'originale et le crop ne fonctionne pas ? tu veux dire quoi ? un crop moins important ? il y a cette branche juste derrière l'oiseau et qui coupe celle qui est oblique, qui me parasite 

pour info SONY 6400 et SONY 70-350 4.5-6.3 OSS

F6.3 - 1/200 - Iso 100 - 350 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 15/02/2022 à 16:56, Patty33 a dit :

Un recadrage entre l'originale et le crop ne fonctionne pas ? tu veux dire quoi ? un crop moins important ? il y a cette branche juste derrière l'oiseau et qui coupe celle qui est oblique, qui me parasite 

pour info SONY 6400 et SONY 70-350 4.5-6.3 OSS

F6.3 - 1/200 - Iso 100 - 350 mm

Je pense que tu as dû essayer plusieurs recadrage, effectivement ca doit etre difficile de se glisser entre les branches. Ptet que celle du premier plan, la branche devant le regard du piaf, peut se supprimer proprement dans PS (perso je sais pas faire) ca ouvrirait un cadrage plus large possible. 

Enfin, comme ca c'est deja pas mal je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 22 heures, laurent74 a dit :

Je pense que tu as dû essayer plusieurs recadrage, effectivement ca doit etre difficile de se glisser entre les branches. Ptet que celle du premier plan, la branche devant le regard du piaf, peut se supprimer proprement dans PS (perso je sais pas faire) ca ouvrirait un cadrage plus large possible. 

Enfin, comme ca c'est deja pas mal je trouve!

moi non plus je sais pas faire ..... 

à peine enlever une pétouille comme vous dites dans un ciel (et encore pas avec PS )... , mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour moi tu t'en sort très bien sur le crop. L'oiseau est bien net et le plumage bien restitué 👍

René-Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...