February 15, 20223 yr encore un moineau me direz-vous ... je persévère Sur cette photo je me heurte à une tonne de branchettes tout autour de l'oiseau. J'ai essayé de recadrer sans .... ça devient un très gros crop du coup la seconde photo est l
February 15, 20223 yr Author Oups, je n'ai pas trouvé comment annuler mon texte envoyé intempestivement ... avant d'avoir fini Encore un moineau me direz-vous ... je persévère Sur cette photo je me heurte à une tonne de branchettes tout autour de l'oiseau. J'ai essayé de recadrer sans .... ça devient un très gros crop du coup la seconde photo est l'original Je suppose qu'avec Photoshop j'aurais pu enlever toutes ces branchettes, mais je ne sais pas comment faire
February 15, 20223 yr Author Help, je me suis trompée de rubrique, quelqu'un pourrait-il me remettre au bon endroit ?? peut -être @Nikitaou @Krystron ou ??? merci d'avance
February 15, 20223 yr Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique animalière qui est plus appropriée. Bon forum
February 15, 20223 yr Bravo pour ce bel oiseau ! L’agrandissement est bien geré, pas de perte de netteté. Top !
February 15, 20223 yr Le crop est acceptable au niveau qualité et apporte une vision plus épurée qui met bien en valeur ce moineau.
February 15, 20223 yr Pour moi également le crop est pas si mal et surtout le moineau est plus visible Dominique
February 15, 20223 yr Le crop est de bonne qualité! Meme impressionant!! Si tu peux nous en dire plus sur le matos et exifs L'originale est bien a mon gout, les branches ne me genent pas, elles font partie du lieu du sujet. Un recadrage entre l'originale et le crop ne fonctionne pas ?
February 15, 20223 yr l'oiseau ressort suffisamment sur le fond et on le voit dans son environnement. le cadrage d'origine me convient.
February 15, 20223 yr salut un peu moins d'espace derrière le sujet et c'est bon ....euh sur la 2 V-C
February 15, 20223 yr Beau crop qui garde de la qualité ! manque un peu de lumière mais tu n y peux rien 😉 Bien joué !
February 15, 20223 yr Il y a 12 heures, bobby a dit : Le crop est acceptable au niveau qualité et apporte une vision plus épurée qui met bien en valeur ce moineau. tout a fait
February 15, 20223 yr Author Il y a 5 heures, laurent74 a dit : Le crop est de bonne qualité! Meme impressionant!! Si tu peux nous en dire plus sur le matos et exifs L'originale est bien a mon gout, les branches ne me genent pas, elles font partie du lieu du sujet. Un recadrage entre l'originale et le crop ne fonctionne pas ? Un recadrage entre l'originale et le crop ne fonctionne pas ? tu veux dire quoi ? un crop moins important ? il y a cette branche juste derrière l'oiseau et qui coupe celle qui est oblique, qui me parasite pour info SONY 6400 et SONY 70-350 4.5-6.3 OSS F6.3 - 1/200 - Iso 100 - 350 mm
February 17, 20223 yr Le 15/02/2022 à 16:56, Patty33 a dit : Un recadrage entre l'originale et le crop ne fonctionne pas ? tu veux dire quoi ? un crop moins important ? il y a cette branche juste derrière l'oiseau et qui coupe celle qui est oblique, qui me parasite pour info SONY 6400 et SONY 70-350 4.5-6.3 OSS F6.3 - 1/200 - Iso 100 - 350 mm Je pense que tu as dû essayer plusieurs recadrage, effectivement ca doit etre difficile de se glisser entre les branches. Ptet que celle du premier plan, la branche devant le regard du piaf, peut se supprimer proprement dans PS (perso je sais pas faire) ca ouvrirait un cadrage plus large possible. Enfin, comme ca c'est deja pas mal je trouve!
February 18, 20223 yr Author Il y a 22 heures, laurent74 a dit : Je pense que tu as dû essayer plusieurs recadrage, effectivement ca doit etre difficile de se glisser entre les branches. Ptet que celle du premier plan, la branche devant le regard du piaf, peut se supprimer proprement dans PS (perso je sais pas faire) ca ouvrirait un cadrage plus large possible. Enfin, comme ca c'est deja pas mal je trouve! moi non plus je sais pas faire ..... à peine enlever une pétouille comme vous dites dans un ciel (et encore pas avec PS )... , mais c'est tout
February 18, 20223 yr Pour moi tu t'en sort très bien sur le crop. L'oiseau est bien net et le plumage bien restitué 👍 René-Claude.