February 15, 20224 yr Je me refuse à faire des photos de rue avec des gens sur leur smartphone (j’en ai eu fait) mais là 👍 fallait pas la louper, super Par contre j’aurais cadré plus serré sur le vélo, le reste n’apportant pas grand chose à l’image, je dé saturerai un peu le panneau de stationnement afin qu’il attire moins l’oeil
February 15, 20224 yr Author il y a 49 minutes, Brownjenkins a dit : Par contre j’aurais cadré plus serré sur le vélo, le reste n’apportant pas grand chose à l’image, je dé saturerai un peu @Brownjenkins C'est un point de vue, bien sûr. Mais j'ai laissé l'image telle que je l'ai prise : le gus centré dans la roue et dans l'image. Quant à l'environnement, je trouve qu'il situe la scène. Toutefois, on peut l'imaginée recadrée, avec l'interdiction de stationner qui enjoindrait au gus de ne pas s'éterniser à téléphoner.
February 15, 20224 yr Bien vu, idem, j'aurai recadré à droite au ras du poteau pour éliminer le voiture et le reste qui affaiblissent l'impact du sujet principal je trouve.
February 15, 20224 yr Author il y a 10 minutes, YannickBac a dit : Bien vu ! Ce monsieur est mur pour tourner dans le film "Le cercle rouge" @YannickBac Ah bon, il y a une "reconfection" en vue? (je ne vais pas écrire "remake" tout de même) avec Omar Sy pour remplacer Delon, Dany Boon dans le rôle d'Yves Montand, Kad Merad dans celui de Bourvil.... Ça aurait un petit côté "Bienvenue chez les Ch'tis" réjouissant. Bien sûr, on s'éloignerait un peu du chef d'oeuvre de Melville, c'est le prix à payer à la modernité. 😃
February 15, 20224 yr il y a 7 minutes, Andre_33 a dit : @YannickBac Ah bon, il y a une "reconfection" en vue? (je ne vais pas écrire "remake" tout de même) avec Omar Sy pour remplacer Delon, Dany Boon dans le rôle d'Yves Montand, Kad Merad dans celui de Bourvil.... Ça aurait un petit côté "Bienvenue chez les Ch'tis" réjouissant. Bien sûr, on s'éloignerait un peu du chef d'oeuvre de Melville, c'est le prix à payer à la modernité. 😃 J'ai tendance le trouver le principe des "reconfections" comme désolant. Pourquoi refaire ce qui fut si bien fait ! Quelle preuve de prétention démesurée quand même ! Mais pour le Monsieur au vélo je ferais une exception !
February 15, 20224 yr Belle photo originale ,je rejoint ton propos au sujet du stationnement pour téléphoner...😊
February 15, 20224 yr Bien vu la personne pile poil dans l'axe du vélo géant et très bon rendu des couleurs
February 16, 20224 yr Author Merci pour votre passage : @Cantax @paced @Photographiesjpf @smailtn @YannickBac @bobby @koi @Brownjenkins
February 17, 20224 yr Il n est pas la tête dans le guidon … à moins que cela soit un appel professionnel tres important …