February 15, 20223 yr coule la Seine et nos amours Faut-il qu’il m’en souvienne La joie venait toujours après la peine 😉
February 15, 20223 yr Le noir et blanc est très bon. Pour le cadrage j'aurais aimé un peu plus de l'arche de droite , pour l'ouverture. Gout perso.
February 15, 20223 yr Le Pont Neuf va-t-il devenir « la photographie de la semaine » ?, ce serait mérité. Bravo pour cette ambiance remarquable en clin d’œil à Eugène Atget. L.
February 15, 20223 yr Pas très fan du cadrage qui n'en montre pas assez d'un des plus beau pont de Paris , ni très emballé par les deux grosses masses noires des branches du haut, sinon BN 👍
February 15, 20223 yr il y a 52 minutes, pgmur a dit : Pas très fan du cadrage qui n'en montre pas assez d'un des plus beau pont de Paris , ni très emballé par les deux grosses masses noires des branches du haut, sinon BN 👍 Ma lecture Le Pont Neuf rappelle simplement l’Histoire (avec une grande H) afin de mieux accentuer la balade* qui prend ici toute sa force ; le reléguer au second rôle est audacieux. La canopée protège le promeneur et renvoie l’image du pont sous (et non sur) lequel nous allons passer. Beaucoup de légèreté dans cette image. L. * y lire ballade serait sans doute plus amène.
February 15, 20223 yr J'étais au même endroit il y a quelques minutes . Pour la photo, je la trouve un peu sombre (sauf les pavés qui sont parfaits). 👍
February 15, 20223 yr interessant comme point de vue, le pont est peut-être un peu sombre, mais ce n'est peut-être pas ce que tu voulais montrer en premier ?
February 15, 20223 yr Author Il y a 6 heures, pgmur a dit : ni très emballé par les deux grosses masses noires des branches du haut, T'as raison recadré, c'est mieux sans 😉
February 15, 20223 yr Il y a 4 heures, Brownjenkins a dit : T'as raison recadré, c'est mieux sans 😉 Le mieux est l’ennemi du bien, la vue perd beaucoup de son intimité. La lumière n’est plus du tout la même (avec les branches, elle vient d’en face ; sans les branches, elle vient d’en haut). L.