Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

Moret sur Loing, façade dite "François 1er" . Cette fois j'ai rien traficoté promis ! :) 

IMG_0475 Facade Fr1 1000.jpg

Posted
il y a 15 minutes, YannickBac a dit :

Cette fois j'ai rien traficoté promis ! :) 

🤭  Et çà se voit ! car est-ce le grand angle qui a déformé ce bâtiment ? 

Club photo
Posted

Super bâtiment !!

Mais si  @Nikita et @Valentin-Charles  passent par ici … ca va barder pour toi …. 🤣 tu sais sais  pour les perspectives … 😉:D

Club photo
Posted
il y a 3 minutes, Xavier11100 a dit :

Super bâtiment !!

Mais si  @Nikita et @Valentin-Charles  passent par ici … ca va barder pour toi …. 🤣 tu sais sais  pour les perspectives … 😉:D

Oui, je sais, c'est mon côté provocateur ! Et en plus moi ça ne me gène pas quand ça penchouille un peu, dans la vraie vie c'est comme ça que je le vois ! :) 

Posted

Jolie présentation de ce bâtiment.

Effectivement, les perspectives seraient à redresser ;)

Posted
Il y a 1 heure, YannickBac a dit :

Oui, je sais, c'est mon côté provocateur ! Et en plus moi ça ne me gène pas quand ça penchouille un peu, dans la vraie vie c'est comme ça que je le vois ! :) 

belle penchouille mon lapin .....🤣

et beau bâtiment !

V-C

Club photo
Posted

Bon perso, je me serais arrachée les cheveux avec ces déformations car c'est le genre de truc qui me perturbe. :D 

Pas évidente la lumière sur cette photo, tu t'en es bien tiré. 

Posted

Je sais pas où était la pelleteuse mais le travail de suppression est superbe !! :P

Une belle lumière rasante sur cet édifice, qui met en avant le travail de sculpture sur la façade.

Les perspectives ici ne me gênent pas, elles sont et font naturel. Tenter de les éliminer t'obligerait à rogner à coup sûr le toit et à resserrer encore le cadre, ce qui ferait trop étriqué.
Par ailleurs, étant donné l'angle de vue je pense que ça choquerait si les horizontales et verticales étaient redressées... il y aurait une incohérence avec l'angle de vue oblique facilement perceptible par l'oeil au niveau des montants de fenêtres.

Donc c'est bien comme ça, à mon avis.

Posted

Pas évident à faire, faute de recul .

J'avais eu plus de chance que toi avec la lumière. 

MoretSLoing 2021 z.JPG

Posted

les obsédés des perspectives .... 😂

je la trouve très bien ta photo !