Andre_33 Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Bonjour, Photo assez ancienne, du temps où je vadrouillais autour de la Mer Baltique en camping-car. Pont sur l'Oder, qui sert de frontière entre la Pologne et l'Allemagne. - Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Le cadrage est tout particulièrement soigné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted February 17, 2022 3ème place Share Posted February 17, 2022 Bonne prise Cet horrible lampadaire à G casse légèrement la compo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted February 17, 2022 Author Share Posted February 17, 2022 il y a 2 minutes, patch05 a dit : Bonne prise Cet horrible lampadaire à G casse légèrement la compo @patch05 C'est vrai, mais il était là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted February 17, 2022 3ème place Share Posted February 17, 2022 Un coup de tampon et il n'y est plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Jolie prise bien cadrée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 il y a 40 minutes, patch05 a dit : Un coup de tampon et il n'y est plus ! Plus difficile, en créer un à droite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Belle composition et saturation appropriée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Un cadrage aux petite oignons. Joli graphisme du coup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted February 17, 2022 Author Share Posted February 17, 2022 Il y a 1 heure, Ocfmr a dit : Plus difficile, en créer un à droite ! @Ocfmr Je ne pense pas que ce soit vraiment difficile d'en créer un par copie symétrique, mais je n''y ai vraiment pas pensé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 il y a 4 minutes, Andre_33 a dit : @Ocfmr Je ne pense pas que ce soit vraiment difficile d'en créer un par copie symétrique, mais je n''y ai vraiment pas pensé On en revient à la question du post-traitement. Jusqu'ou aller. Ce pont est équipé d'un lampadaire. c'est la réalité ! Pourquoi ne pas le laisser comme tel ? est ce a ce point dérangeant . Pour moi tu as bien fait de le laisser comme tel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 il y a 39 minutes, Andre_33 a dit : @Ocfmr Je ne pense pas que ce soit vraiment difficile d'en créer un par copie symétrique, mais je n''y ai vraiment pas pensé Ah ! Ca je ne sais pas encore faire ... Sur Photoshop ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 il y a 35 minutes, YannickBac a dit : On en revient à la question du post-traitement. Jusqu'ou aller. Ce pont est équipé d'un lampadaire. c'est la réalité ! Pourquoi ne pas le laisser comme tel ? est ce a ce point dérangeant . Pour moi tu as bien fait de le laisser comme tel. Oui, vaste sujet. Là je trouve que ce lampadaire ne gêne pas. Après, si on veut s'amuser à faire une symétrie parfaite on peut s'y mettre et ni les Allemands ni les Polonais ne viendront hurler qu'on a défiguré leur pont ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Super cadrage !! bien graphique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted February 17, 2022 Author Share Posted February 17, 2022 Il y a 1 heure, Ocfmr a dit : Ah ! Ca je ne sais pas encore faire ... Sur Photoshop ? @Ocfmr Non : avec Gimp. Je suis sous Linux et n'utilise que des logiciels libres. J'en profite pour en rajouter une couche : Pas Photoshop, mais Gimp Pas Lightroom, mais ART Pas Illustrator, mais Inkscape Pas Microsoft Office, mais Libre Office Pas Outlook, mais Thunderbird Pas Internet Explorer, mais Firefox, Brave ou Opera... En fait, il y a une solution Open source pour tout ou presque. Je suis hors sujet, là, non? Je vais me faire tirer les oreilles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 il y a 35 minutes, Andre_33 a dit : @Ocfmr Non : avec Gimp. Je suis sous Linux et n'utilise que des logiciels libres. J'en profite pour en rajouter une couche : Pas Photoshop, mais Gimp Pas Lightroom, mais ART Pas Illustrator, mais Inkscape Pas Microsoft Office, mais Libre Office Pas Outlook, mais Thunderbird Pas Internet Explorer, mais Firefox, Brave ou Opera... En fait, il y a une solution Open source pour tout ou presque. Je suis hors sujet, là, non? Je vais me faire tirer les oreilles. Merci de ces alternatives. Pour ma part, après avoir utilisé longtemps GIMP je suis passé à Photoshop Elements 15 qui ne coûte pas uns fortune et qui me paraît quand même beaucoup plus riche que GIMP,. A moins que ce logiciel ait fait beaucoup de progrès depuis 5 ou 6 ans, c'est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Il y a 7 heures, pgmur a dit : Le cadrage est tout particulièrement soigné Tout à fait! Il y a 4 heures, YannickBac a dit : On en revient à la question du post-traitement. Jusqu'ou aller. Ce pont est équipé d'un lampadaire. c'est la réalité ! Pourquoi ne pas le laisser comme tel ? est ce a ce point dérangeant . Pour moi tu as bien fait de le laisser comme tel. Bien d'accord! Les couleurs sont saturées comme il se doit pour donner du caractère à la photo. C'est joliment fait! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted February 18, 2022 Author Share Posted February 18, 2022 Merci collègues forumeurs pour votre passage et dépôt d'avis : @Bib @Ocfmr @Xavier11100 @YannickBac @cheef @patch05 @pgmur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.