invite30 Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 Encore un endroit qui m'a charmé, decidément je ne cesserai jamais de regarder tout ces details en promenade dans ma ville, c'est un rêve cette vie... être photographe, comme dessinateur d'art ou pictor c'est la plus belle chose au monde, il faut en être conscient...un avant gout des merveilles qui nous attendent dans l'au dela... Fujifilm Xt1 et 7art50f1.1 une touche de LR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 Superbe Photo noir et blanc avec une composition originale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brownjenkins Posted February 18, 2022 1ère place Share Posted February 18, 2022 Cadrage original, c’était probablement pas possible de faire autrement, mais les coupes en haut et en bas me dérangent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 Composition originale, seule la coupe du haut me dérange, celle ci nous empêchant d'avoir le volet gauche dans son intégralité, celle du bas étant beaucoup moins gênante. Ne reste plus qu' a y retourner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 Comme indiqué plus haut : Un cadrage un peu tronqué qui peut perturber. On ne peut s'empêcher, en vilain voyeurs que nous sommes , de se demander ce qui se trame derrière ces volets !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 le cadrage est a revoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 Une ouverture étroite sur le monde... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andromeda Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 Eh bien… je maintiendrais en intégralité cette vue, dans ce cadrage actuel, dans l’esprit de celle d’un flâneur. Depuis que je regarde les photographies de @Milodermick, je trouve la cohérence d’un corpus sur une ville, sa ville, que je verrais bien réuni dans un livre. Une belle histoire à développer. L. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
devadip Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 Il y a 2 heures, Milodermick a dit : Fujifilm Xt1 et 7art50f1.1 une touche de LR Slt Tu as un objectif 7artisan? Tu en pense quoi? Bien? pas bien? Quant à la photo, le cadrage ne me dérange pas (j'ai tendance aussi à cadrer serrer). J'aurais mis un peu plus de lumière (dans le ciel peut-être ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 18, 2022 Author Share Posted February 18, 2022 il y a 58 minutes, Andromeda a dit : Eh bien… je maintiendrais en intégralité cette vue, dans ce cadrage actuel, dans l’esprit de celle d’un flâneur. Depuis que je regarde les photographies de @Milodermick, je trouve la cohérence d’un corpus sur une ville, sa ville, que je verrais bien réuni dans un livre. Une belle histoire à développer. L. Merci beaucoup @Andromedaoui ce serait une idée, mais j'ai besoin de beaucoup plus de photos envoutantes, ce matin je vais dans la vieille ville, surement je vous ramenerai des trucs pas mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 18, 2022 Author Share Posted February 18, 2022 il y a 48 minutes, devadip a dit : Slt Tu as un objectif 7artisan? Tu en pense quoi? Bien? pas bien? Quant à la photo, le cadrage ne me dérange pas (j'ai tendance aussi à cadrer serrer). J'aurais mis un peu plus de lumière (dans le ciel peut-être ) Salut @devadipj'aime beaucoup le 7artisans 35 f1.2 même si il est chinois il a parait t'il une formule optique allemande, le 50f1.1 je l'ai depuis seulement une semaine mais comme tu le vois il a un beau velouté, c'est une version economique du Summilux, car il est en monture Leica, (pour mon Leica M3) avec bague Fuji X, j'adore vraiment ces optiques, je les conseille vivement la mise au point manuelle n'est pas un soucis pour moi au contraire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andromeda Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 @Milodermick cela doit se construire avec le temps, surtout si tu (a priori, nous nous tutoyons tous) dispose de ce luxe. Christian Boltanski disait souvent qu’il ne faisait rien et que, grâce à ce pouvoir, il était libre d’imagination. L. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 (edited) Trés belle image et Objectif original aux effets que je trouve de plus en plus étonnants - dans le bon sens du terme Edited February 18, 2022 by Cantax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 18, 2022 Author Share Posted February 18, 2022 Merci @Andromedaet @Cantax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 J aime bien le thème de ta photo , l idée est tres bonne en revanche j accroche moins sur le cadrage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 19, 2022 Author Share Posted February 19, 2022 D'accord @Xavier11100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tofke Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 On peut imaginer n'importe qu'elle histoire avec ce volet légèrement ouvert, cette photo tronquée ne me gêne pas plus que ça que du contraire. Le pt fonctionne très bien avec le sujet. Très belle photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andromeda Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 Le 18/02/2022 à 09:42, Andromeda a dit : […] que je verrais bien réuni dans un livre. …ou un polyptyque. L. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 comme @Xavier11100 je n'accroche pas au cadrage, sinon il y a de l'idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 22, 2022 Author Share Posted February 22, 2022 Merci a vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.