Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Hello,

A la base je voulais photographier la plante, quand soudain une toute petite araignée s'est posé avec son fil. Bon et bien.... macro !! c'est pas la meilleur des macro (y'a des problèmes de netteté) mais je voulais vous la partager pour le plaisir !

Désolé aux arachnophobe..

1568775918_areignemacro.jpeg.86dcfc8398c7742c40957dfe40d54421.jpeg

J'aime bien l'harmonie des couleurs chaudes et l'attitude de l'araignée qui semble en pleine action. 

Elle a l'air d'etre surprise par le photographe, génial, me voici en train d'entamer une carrière de modéle ! 🙂

Il y a 10 heures, Nikita a dit :

Jolies teintes en effet et un petit manque de netteté sur la bestiole. 

Même avis que Nikita 

Les teintes sont superbes 

Dominique 

Une belle Photo 📷 bien composée avec un joli bokef 

Je n arrive pas a vraiment voir où la MAP c est faite !

Pourtant ce n est pas un problème de flou de mouvement car tu étais à 1/1000 eme de sec 

Comme les copains j adore les teintes de cette photo , dommage pour ce léger problème de netteté 

un petit manque de netteté mais la photo est bien sympa

• Author
il y a 32 minutes, Xavier11100 a dit :

Je n arrive pas a vraiment voir où la MAP c est faite !

Pourtant ce n est pas un problème de flou de mouvement car tu étais à 1/1000 eme de sec 

Comme les copains j adore les teintes de cette photo , dommage pour ce léger problème de netteté 

Merci Xavier !! Oui figures toi que je me suis mis autour de 1/1000 avec une ouverture de f5.6 pour éviter le flou de mouvement mais je galérai à faire la MAP… 

il y a 34 minutes, Xavier11100 a dit :

Tu utilises quoi comme collimateur ?

sur mon nikon, j’étais sur une mise au point manuel. Avec 39 collimateurs dans le viseur. J’espère que ça répond bien à la question 😅

j’ai pris pas mal de photos, en rafale, sans rafale. Toutes étaient floues.. du moins le sujet était flou ! J’aI du mal à faire la netteté la ou il faut :/

Le manque de netteté est peut-être dû à une profondeur de champ un peu trop courte.

Il y a 10 heures, cheef a dit :

Avec 39 collimateurs dans le viseur.

Peut etre que cela rend la MAP plus difficile 

Dans le sens plus difficile à "viser" au bon endroit tu devrais peut etre essayer avec moins de collimateurs pour voir la différence  

• Author
Il y a 3 heures, Jakez a dit :

Le manque de netteté est peut-être dû à une profondeur de champ un peu trop courte.

merci pour ton avis ! Hum peut être oui ! j'étais a f5.6 j'aurais pu tester en fermant un chouilla plus ^^

il y a 1 minute, Xavier11100 a dit :

Peut etre que cela rend la MAP plus difficile 

Dans le sens plus difficile à "viser" au bon endroit tu devrais peut etre essayer avec moins de collimateurs pour voir la différence  

J'ai toujours utilisé les 39 collimateurs pensant que c'était le mieux et le plus précis. J'essayerai de voir en en mettant moins ! merci du conseil Xavier :) 

comme dit plus haut, manque de netteté sur la bestiole. tu fais comme moi, sur toutes les macros que je fais toutes le MAP sont manuelles. je ne me sert jamais de l'autofocus.

Le 19/02/2022 à 08:10, Photographiesjpf a dit :

Une belle Photo 📷 bien composée avec un joli bokef 

Pareil. Très bien pris.
JM.

De belles couleurs chaudes en harmonie, c'est vrai que la MAP est perfectible, il arrive aussi que l'autofocus soit un peu décalé. Le mieux est de faire la mise au point en avançant ou en reculant le boitier.