Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour,

Je me lance dans la photo et cherche un appareil performant pour un budget de 2000€

J’ai parcouru des tonnes de videos, documents, sites comparatifs (qui se contredisent) pour m’aider dans ma décision.
J’en ressort avec plus d’hésitations que jamais quant au bon appareil.

Voici les critères qui m’importent:

• Ecran tactile et rotation à 180 degrés
  • Etanchéité (sans aller jusqu’a l’utiliser sous des pluies torrentielles, j’aimerais qu’il résiste au  moins aux projections et a quelques gouttes de pluie)
  • Hybdride
  • Si possible en kit avec un zoom qui peut monter au moins à 200 mm

La vidéo sera secondaire.
Je ferai tout type de photo (portrait/paysage/rue), et j’ai compris les bases du fonctionnement d’un appareil. Je me suis entrainé avec EOS 70D.

Par ailleurs, j’imagine qu’on peut faire de beaux clichés pour moins de 2000 €. N’étant pas expert dans le domaine de la photographie, viser 2000€ n’est-il pas excessif pour un 1er appareil?

J'avais dans un 1er temps visé 1000€ et avait retenu le canon EOS M50 mark ii en kit avec un zoom 150mm avant de me raviser en voyant qu'on conseille cet appareil aux streamers/youtubers. Ca tient la route, vous pensez?

Quels sont vos avis?

Merci pour votre aide.

Il y a 17 heures, paul30 a dit :

Par ailleurs, j’imagine qu’on peut faire de beaux clichés pour moins de 2000 €

mon avis est qu'avec n'importe quel reflex ou hybride sortis sur le marché au cours des 10 dernières années on peut faire de très beaux clichés pour peu qu'on sache s'en servir et qu'on y monte un bon objectif. Après pour l'étanchéité et l'écran tactile j'avoue ne pas trop connaitre les spécificités de chaque appareil à ce niveau là, mais en général il me semble que les entrées de gamme ne sont pas tropicalisés. Et pour le kit à 200mm là je ne vois pas trop, souvent l'objectif du kit est plutôt un 18-55 mm ou un truc dans le genre, parfois il y a des offres avec un deuxième objectif (j'avais eu mon EOS 2000D avec un 18-55 et un 75-300 par exemple)

• Author
Il y a 2 heures, darko a dit :

mon avis est qu'avec n'importe quel reflex ou hybride sortis sur le marché au cours des 10 dernières années on peut faire de très beaux clichés

Oui, tu as raison. Je pense donc réduire mon budget et peut-être vais-je revenir sur mon 1er choix avec le M50 15-45 + 55-200 pour 1000€

J'ai aussi vu le nikon Z50 en kit avec un 16-50 + 50-250 qui à l'air pas mal, pour 1300 €