February 19, 20223 yr Bonjour à tous, Je suis passée au magasin photo la semaine dernière pour tout autre chose. Au terme d'une longue conversation avec le gars de la boutique, j'ai appris que les APN Eos de Canon à miroirs voyaient leurs prix dégringoler, dans la mesure où Canon va cesser de fabriquer ce type de boîtiers (et les objectifs qui vont avec) pour se concentrer sur les hybrides. Et lui de me faire la promo du 6D Mark II dont le prix, c'est vrai, est intéressant. Du coup, j'ai longuement réfléchi. J'ai un Canon 7D depuis presque dix ans dont je suis plutôt satisfaite pour ce que je lui demande. Il a toutefois deux défauts : il est lourd (encore plus avec un objectif dessus) et le déclencheur fait du bruit, ce qui peut être un peu gênant dans certaines situations (par exemple, la photographie d'animaux ou de lieux très silencieux du genre édifices religieux). J'ai commencé à étudier la possibilité de passer au plein format. Avant toute chose, je compte d'abord faire un test avec le 5 D Mark III d'une amie, histoire de me rendre compte de la différence. Un détail d'importance m'ennuie profondément : j'ai quatre objectifs, deux EF et deux EFS ; les EFS ne sont pas compatibles avec les Eos plein format à miroirs de Canon. De sorte qu'il faudrait en plus prévoir l'achat d'un objectif supplémentaire puisque celui que j'utilise le plus, un 15 X 85 est un EFS. Mais là, ce n'est plus le même budget, d'autant qu'en plus, il faut prévoir de racheter aussi tous les filtres que j'adapte dessus : un neutre de protection, un polarisant et un filtre ND 400. Donc finalement, le 6 D Mark II ne me paraît plus si intéressant que ça. Depuis, une de mes connaissances qui est aussi équipé en Canon et qui fait partie d'un club photo m'a appris qu'avec une bague d'adaptation, je pouvais parfaitement évoluer pour un hybride, ce type d'appareil étant lui aussi plein format et compatible avec les EFS et les EF. A part une bague d'adaptation (et encore il y a des kits ou elle est comprise) et une carte mémoire, éventuellement une batterie de rechange, je n'aurais pas grand-chose à rajouter dessus. J'ai regardé un peu ce qui existait. Je ne sais pas s'il y a une si grosse différence question poids. Par contre, il y en a une très nette question performances, d'autant plus que ce type d'appareils permet en plus de faire de la vidéo en 4K. Ceci dit, je m'y perds un peu. Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait le saut avec une configuration proche de la mienne ? Merci d'avance .
February 19, 20223 yr Il y a 5 heures, Atlante a dit : Bonjour à tous, Je suis passée au magasin photo la semaine dernière pour tout autre chose. Au terme d'une longue conversation avec le gars de la boutique, j'ai appris que les APN Eos de Canon à miroirs voyaient leurs prix dégringoler, dans la mesure où Canon va cesser de fabriquer ce type de boîtiers (et les objectifs qui vont avec) pour se concentrer sur les hybrides. Et lui de me faire la promo du 6D Mark II dont le prix, c'est vrai, est intéressant. Du coup, j'ai longuement réfléchi. J'ai un Canon 7D depuis presque dix ans dont je suis plutôt satisfaite pour ce que je lui demande. Il a toutefois deux défauts : il est lourd (encore plus avec un objectif dessus) et le déclencheur fait du bruit, ce qui peut être un peu gênant dans certaines situations (par exemple, la photographie d'animaux ou de lieux très silencieux du genre édifices religieux). J'ai commencé à étudier la possibilité de passer au plein format. Avant toute chose, je compte d'abord faire un test avec le 5 D Mark III d'une amie, histoire de me rendre compte de la différence. Un détail d'importance m'ennuie profondément : j'ai quatre objectifs, deux EF et deux EFS ; les EFS ne sont pas compatibles avec les Eos plein format à miroirs de Canon. De sorte qu'il faudrait en plus prévoir l'achat d'un objectif supplémentaire puisque celui que j'utilise le plus, un 15 X 85 est un EFS. Mais là, ce n'est plus le même budget, d'autant qu'en plus, il faut prévoir de racheter aussi tous les filtres que j'adapte dessus : un neutre de protection, un polarisant et un filtre ND 400. Donc finalement, le 6 D Mark II ne me paraît plus si intéressant que ça. Depuis, une de mes connaissances qui est aussi équipé en Canon et qui fait partie d'un club photo m'a appris qu'avec une bague d'adaptation, je pouvais parfaitement évoluer pour un hybride, ce type d'appareil étant lui aussi plein format et compatible avec les EFS et les EF. A part une bague d'adaptation (et encore il y a des kits ou elle est comprise) et une carte mémoire, éventuellement une batterie de rechange, je n'aurais pas grand-chose à rajouter dessus. J'ai regardé un peu ce qui existait. Je ne sais pas s'il y a une si grosse différence question poids. Par contre, il y en a une très nette question performances, d'autant plus que ce type d'appareils permet en plus de faire de la vidéo en 4K. Ceci dit, je m'y perds un peu. Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait le saut avec une configuration proche de la mienne ? Merci d'avance . Oui je suis passé sur le R6 , j ai vendu quelques objos EF et EFS pour me prendre des RF mais j ai encore 2 EF avec la bague d adaptation et cela marche très bien ! Je trouve l AF plus rapide et plus précis ( surtout avec le combo R6/RF , mais ca marche tres bien avec R6/ EF + bague ) Il est moins lourd le R6 mais faut pas s attendre à diviser le poids par 2 on est d accord hein? 😉 Bref j en suis très content mais le prix pique un peu , c est un investissement on va dire 😄 Edited February 19, 20223 yr by Xavier11100
February 19, 20223 yr J ai gardé le 90 D pour l animalier pour le crop factor que j utilise avec le 150-600 de sigma car je n arrive pas encore à me rapprocher suffisamment des bestioles
February 20, 20223 yr Il y a 17 heures, Atlante a dit : ce type d'appareil étant lui aussi plein format et compatible avec les EFS et les EF j'ai un doute sur le fait que des objectifs EFS prévu pour l'APSC puissent convenir sur un appareil hybride plein format
February 20, 20223 yr il y a 18 minutes, darko a dit : j'ai un doute sur le fait que des objectifs EFS prévu pour l'APSC puissent convenir sur un appareil hybride plein format Je pense la même chose que toi ! Enfin tu peux le mettre l objo EFS mais tu auras du noir tout autour!!
February 20, 20223 yr Author Merci beaucoup pour les réponses. Cela me conforte dans mon futur choix. Je ne pensais pas m'orienter vers un R6 (en effet, le prix pique un peu pour du loisir), mais vers un R. Pour les EFS, je vais faire des tests avant (j'en ai la possibilité) pour éviter les mauvaises surprises. Merci encore.