February 19, 20223 yr Bonsoir à tous et à toutes. Dana sur son derrière. X-T4, 50-100 f1.8 f/1.8, 1/250s, 640 ISO, 50mm. Ignace.
February 20, 20223 yr Author @cheef@Photographiesjpf@YannickBac bonjour à vous trois, merci pour vos avis et commentaires. Sur ce coup là, je n'ai pas utilisé de simulation de film, j'ai juste augmenté l'exposition et réchauffé la balance des blancs et un peu de réduction de bruit et c'est tout. Pas de recadrage ou d'autres traitements. Oui, l'ordinateur refonctionne, le CPU avait grillé la carte mère, ils m'ont donc changé le CPU pour un plus puissant sans augmentation de prix, maintenant, c'est un AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core qui est 4 fois plus puissant que mon ancien AMD Phenom II x6 1100T de 2009. J'ai 16 Go de RAM, mais je passe à 32 le mois prochain, car ça swap quand je convertis certains films. J'ai gardé ma carte graphique Radeon HD 7750 fanless car elle me donne pleine satisfaction. Par contre le passage du SATA 2 au SATA 3 est vraiment impressionnant. Pour mon SSD, je suis passé de 250 Mo/s à 570 Mo/s. Ignace.
February 20, 20223 yr Author @Nikita , @Filou , bonjour à vous deux. Ben Nikita, j'ai pourtant retouché la balance des blancs, sans doute pas suffisamment. Et comme ça : Oui, elle est centrée, mais je ne voulais pas lui couper la queue. Ignace.
February 20, 20223 yr salut c'est entre la les vert et le magenta que ça cloche .... augmente un peu encore les vert et c'est tout bon .... V-C