Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Joana

EOS 5D, 70 mm, 1/125 s à f 2,8, ISO 1250

Merci

220107_joana_3327.jpg

Edited by da59

• da59 changed the title to Le pont des arts

une belle mise en scene , la lumière sur le modèle est subtile et bien maitrisée

ce pont pour aller où ? très belle réalisation

Il y a 6 heures, carriole a dit :

ce pont pour aller où ?

J'ai bien une réponse qui fuse dans mon esprit de " vieux " potache ! 🥳🤣

Mais d'abord la charte de bienséance de ce forum m'oblige à réfréner ce réflexe pas méchant mais qui peut être mal interprété, puis mon souci de maintenir une certaine qualité , pour ne pas dire une dignité à cette section dudit forum qui ne manque pas d'amateurs dignes et de qualité, si j'en juge par le nombre des consultations, des " vues " , bien au-delà par exemple de la photo animalière qui suscite pourtant davantage de commentaires, il me semble...

Il faudrait s'interroger sur la timidité de ces voyeurs anonymes qui n'hésitent pas à honorer de leur regard d'esthètes ces photos qui rendent si bien grâce aux courbes et ombres , aux galbes et fruits exotiques que le plus souvent ( du moins je l'espère ! ) nous effleurons, ou avons effleurés, regardés avec gourmandise ou tout juste du coin de l'oeil de peur d'être trop vitre démasqués dans notre gourmandise, mais rarement photographiés en ce qui me concerne au moins. .

Ou alors comme le photographe d'une de ces photos du début d'embrasement, qui devrait partir avec nous, dans le secret de notre passion de vieux amants 😉, dans quelque boite à souvenirs interdits.

Sur cette image propice à dresser un pont....entre une pénombre délicatement  incarnée, sur les lignes transversales du parquet , par cette jeune femme comme en méditation ( ayant pratiqué 8 années de Yoga , je puis dire que cette " posture " me rappelle effectivement celle dite " du pont " ) ,et un hors-champ imaginaire formalisé par la zone d'ombre en haut du cadre,  qui est comme invité à se joindre à  l'espace subtilement ouvert dont on devine la naissance.

Tout un monde en création, posé comme assoupi dans l'instant,  et qui attend  ou qui demande patience , pour s'animer, onduler ou je ne sais quoi puisqu'il s'agit d'imaginer.

Image apaisante et bien réalisée de ce corps calme, ce pont  qui semble pour moi attendre les dérives d'une autre rive.

Nazca

Edited by Nazca

il y a une heure, Nazca a dit :

J'ai bien une réponse qui fuse dans mon esprit de " vieux " potache ! 🥳🤣

Mais d'abord la charte de bienséance de ce forum m'oblige à réfréner ce réflexe pas méchant mais qui peut être mal interprété, puis mon souci de maintenir une certaine qualité , pour ne pas dire une dignité à cette section dudit forum qui ne manque pas d'amateurs dignes et de qualité, si j'en juge par le nombre des consultations, des " vues " , bien au-delà par exemple de la photo animalière qui suscite pourtant davantage de commentaires, il me semble...

Il faudrait s'interroger sur la timidité de ces voyeurs anonymes qui n'hésitent pas à honorer de leur regard d'esthètes ces photos qui rendent si bien grâce aux courbes et ombres , aux galbes et fruits exotiques que le plus souvent ( du moins je l'espère ! ) nous effleurons, ou avons effleurés, regardés avec gourmandise ou tout juste du coin de l'oeil de peur d'être trop vitre démasqués dans notre gourmandise, mais rarement photographiés en ce qui me concerne au moins. .

Ou alors comme le photographe d'une de ces photos du début d'embrasement, qui devrait partir avec nous, dans le secret de notre passion de vieux amants 😉, dans quelque boite à souvenirs interdits.

Sur cette image propice à dresser un pont....entre une pénombre délicatement  incarnée, sur les lignes transversales du parquet , par cette jeune femme comme en méditation ( ayant pratiqué 8 années de Yoga , je puis dire que cette " posture " me rappelle effectivement celle dite " du pont " ) ,et un hors-champ imaginaire formalisé par la zone d'ombre en haut du cadre,  qui est comme invité à se joindre à  l'espace subtilement ouvert dont on devine la naissance.

Tout un monde en création, posé comme assoupi dans l'instant,  et qui attend  ou qui demande patience , pour s'animer, onduler ou je ne sais quoi puisqu'il s'agit d'imaginer.

Image apaisante et bien réalisée de ce corps calme, ce pont  qui semble pour moi attendre les dérives d'une autre rive.

Nazca

Merci pour ce très beau texte 

• Author

Merci @koi, @carriole, @Photographiesjpf et @Nazca pour votre passage et avoir pris la peine de de laisser un commentaire 😃

@Nazca merci pour ce beau texte, je suis impressionné par ce ressenti personnel qui achève en quelque sorte l’œuvre proposée.

Shooté sur les planches du Pont des Arts  ? 🥸

Bien vu le titre, la gestion de la lumière est au poil ( oui j'ai osé ) , l'idée originale et le modèle joli.

Il y a 18 heures, da59 a dit :

merci pour ce beau texte, je suis impressionné par ce ressenti personnel qui achève en quelque sorte l’œuvre proposée.

Je suis sincèrement flatté que d'être en quelque sorte associé, par ma petite lecture ,et  ton co-auteur virtuel à hauteur de 0,99 %,  de l'œuvre finale ! 😉

Il y a 17 heures, Nikita a dit :

Très belle et judicieuse analyse @Nazca 

Merci, si ça peut aider à décrypter les photos des copains, ce sera bien ma seule prétention.😔

Nazca

Edited by Nazca

je suis admiratif devant la position du modèle, moi si je fais ça je me pète un paquet de ligaments et de tendons 😂 Au delà de ça je trouve que la lumière est parfaitement gérée et j'aime aussi le rendu sur les textures du bois du parquet qui donnent un coté organique chaleureux

Très joli modéle et pose le PT est excellent, par contre je n'aime pas epilée, ca fait etrange, mais c'est perso.

• Author

Merci @Nikita, @Jiheme04, @Xavier11100, @darko, @paced et @Milodermick pour votre passage ou repassage et avoir pris la peine de laisser un commentaire 😃

Le 27/02/2022 à 10:33, Milodermick a dit :

Très joli modéle et pose le PT est excellent, par contre je n'aime pas epilée, ca fait etrange, mais c'est perso.

Merci pour la pose et le PT, le reste concerne le physique du modèle et n'est pas une critique recevable pour moi

• 2 weeks later...

très belle posture du modéle à la plastique superbe. un éclairage ad hoc pour une delicieuse image finale.

• 2 weeks later...
  • Author

Merci @Porte-Poisse et @YannickBac pour vore passage et avoir pris la peine de laisser un commentaire 😀