February 20, 20223 yr C'est pas Versailles ici !!! Ben oui c'est un Hôtel fermé à coté de la Porte de Vesaille Avec un petit recadrage ceci dit Pentax K30 Zoom Tamron 18-200 à 24 MM 400 Iso 1/60 Secondes à f8 Style d'Image Monochrome Mode AV et poste traitement via Paint Net et Photofiltre Si mes souvenirs sont bons j'avais ajouté le filtre rouge au mode Monochrome
February 20, 20223 yr Une scène bien captée et un mouvement du piéton bien restitué à l'image. Par contre, j'aurais poussé les blancs. Là, on est sur un noir et gris, pas noir et blanc.
February 20, 20223 yr Author il y a 2 minutes, Nikita a dit : Par contre, j'aurais poussé les blancs. Là, on est sur un noir et gris, pas noir et blanc. Merci pour ton avis Nikita🙂 Je précise que j'ai galéré pour faire cette série d'images avec différents angles de prise de vue, il y avait un vent comme c'est pas possible,des bagnoles qui passait tout le temps , après plusieurs essais (Infructueux et gros loupé ) au 18 MM je n'obtenait que de la distorsion très moche , j'ai opté pour le 24 MM et comme il y avait une pause dans la circulation et que ce sympathique passant était rentré pile poil dans le cadre, j'ai déclenché Autre essai en poussant un peu le contraste via Photofiltre mais je trouve qu' on y perd en détails dans l'image
February 20, 20223 yr Voilà c'est dit, c'est un peu grisouille. Quelle tristesse ces établissements fermés et vides alors que Paris manque de logements ! Heureusement il y a de la vie avec le piéton !
February 20, 20223 yr Author Merci pour vos avis ils m'aident à progresser et à me sortir de mes zones de confort Photographiquement parlant😀
February 20, 20223 yr Author il y a 24 minutes, Photographiesjpf a dit : Oui un peu trop gris gris , mais je ne vois pas la version 2 ? Celle sur le post ou je remercie Nikita 😁
February 21, 20223 yr Author Il y a 2 heures, koi a dit : oui ton noir et blanc mal équilibré niveau blanc , en pt tu peux obtenir cela Merci pour ta suggestion et ton P.T Koi c'est vrai que comme ça l'image fonctionne mieux📷👍 Tu as joué sur quels curseurs dans ton logiciel , celui de la luminosité, ou celui du contraste ???? Edited February 21, 20223 yr by Cantax
February 21, 20223 yr Il y a 14 heures, Cantax a dit : Celle sur le post ou je remercie Nikita 😁 Merci pour l'info
February 21, 20223 yr Il y a 6 heures, Cantax a dit : Merci pour ta suggestion et ton P.T Koi c'est vrai que comme ça l'image fonctionne mieux📷👍 Tu as joué sur quels curseurs dans ton logiciel , celui de la luminosité, ou celui du contraste ???? sur les blanc pas le contraste c est pas la meme chose et si tu touche luminosité tu affecte toute la photo , tu peux aussi travailler en retouche local que sur les blancs je sais pas avec quel logiciel tu retouche , moi c est LR j'ai pris le curseur blanc je l ai monte legerement , car c'est un jpeg pas pareil que le raw , il y a plusieurs facon de travailler sur une photo , le mieux c'est le local
February 21, 20223 yr Author à l’instant, koi a dit : sur les blanc pas le contraste c est pas la meme chose et si tu touche luminosité tu affecte toute la photo , tu peux aussi travailler en retouche local que sur les blancs je sais pas avec quel logiciel tu retouche , moi c est LR j'ai pris le curseur blanc je l ai monte legerement , car c'est un jpeg pas pareil que le raw , il y a plusieurs facon de travailler sur une photo , le mieux c'est le local J'utilise principalement Photophitre, Paint Net que je connait le mieux, de temps à autre Painshop pro 2022 et je m'initie (Péniblement car il est compliqué) à Raw Therapee + bien évidemment DPP 4 et Digital Utility 4
February 21, 20223 yr il y a 2 minutes, Cantax a dit : J'utilise principalement Photophitre, Paint Net que je connait le mieux, de temps à autre Painshop pro 2022 et je m'initie (Péniblement car il est compliqué) à Raw Therapee + bien évidemment DPP 4 et Digital Utility 4 tu as de quoi faire avec tout cela , tu devrais trouver ton bonheur , moi un seul me suffit il est complet et un super logiciel traitement photos , meme quand je faisais mes reportages mariage ou autre , meme mes photos studio , toujours utilisé LR
February 21, 20223 yr Author il y a 14 minutes, koi a dit : tu as de quoi faire avec tout cela Effectivement j'avoue que je me suis mis qu'assez récemment aux joies et (déboires parfois) du Post Traitement personnel 😖 🥴 Auparavant j'ai fait beaucoup de photos en Argentique et Numérique de concerts de Rock Punk , Garage et Metal pour des copines et copains qui faisaient ou jouaient dans des groupe dans ces styles de musique Et en général je leur gravait directement les Images en fichiers Raw et JPEG sur CD, à elles et eux de les traiter ensuite selon leurs gouts Edited February 21, 20223 yr by Cantax
February 21, 20223 yr La composition est bonne, et c'est l'essentiel, car le coup d'œil c'est important ; le PT cela vient petit à petit en travaillant beaucoup et en cherchant les solutions de PT pour chaque photo. Je pense que tu devrais te concentrer sur un seul logiciel, et bien étudier son utilisation. @koi utilise Lightroom, moi, je n'ai jamais pu m'y faire 🥴
February 22, 20223 yr Je rejoins les copains pour le pt à revoir. Un peu fade et manque beaucoup de blanc pour moi aussi.