Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

C'est pas Versailles ici !!!

Ben oui c'est un Hôtel fermé à coté de la Porte de Vesaille

Avec un petit recadrage ceci dit

Pentax K30 Zoom Tamron 18-200 à 24 MM 400 Iso 1/60 Secondes à f8 Style d'Image Monochrome Mode AV et  poste traitement via Paint Net et Photofiltre

Si mes souvenirs sont bons j'avais ajouté le filtre rouge au mode Monochrome

versailles3.jpg

• Author
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Par contre, j'aurais poussé les blancs. Là, on est sur un noir et gris, pas noir et blanc. 

Merci pour ton avis Nikita🙂

Je précise que j'ai galéré pour faire cette série d'images avec différents angles de prise de vue, il y avait un vent comme c'est pas possible,des bagnoles qui passait tout le temps , après plusieurs essais (Infructueux et gros loupé ) au 18 MM je n'obtenait que de la distorsion très moche ,  j'ai opté pour le 24 MM et comme il y avait une pause dans la circulation et que ce sympathique passant était rentré pile poil dans le cadre, j'ai déclenché

Autre essai en poussant un peu le contraste via Photofiltre mais je trouve qu' on y perd en détails dans l'image

versailles5.jpg

Voilà c'est dit, c'est un peu grisouille. Quelle tristesse ces établissements fermés et vides alors que Paris manque de logements ! Heureusement il y a de la vie avec le piéton ! 

• Author

Merci pour vos avis ils m'aident à progresser et à me sortir de mes zones de confort Photographiquement parlant😀

Oui un peu trop gris  gris , mais je ne vois pas la version 2 ?

• Author
il y a 24 minutes, Photographiesjpf a dit :

Oui un peu trop gris  gris , mais je ne vois pas la version 2 ?

Celle sur le post ou je remercie Nikita 😁

oui ton noir et blanc mal équilibré niveau blanc , en pt tu peux obtenir cela
_-2.jpg.586b045266de3c4574d879b48e113abe.jpg

• Author
Il y a 2 heures, koi a dit :

oui ton noir et blanc mal équilibré niveau blanc , en pt tu peux obtenir cela

Merci pour ta suggestion et ton P.T Koi c'est vrai que comme ça l'image fonctionne mieux📷👍 Tu as joué sur quels curseurs dans ton logiciel , celui de la luminosité, ou celui du contraste ????

Edited by Cantax

Il y a 14 heures, Cantax a dit :

Celle sur le post ou je remercie Nikita 😁

Merci pour l'info 

Il y a 6 heures, Cantax a dit :

Merci pour ta suggestion et ton P.T Koi c'est vrai que comme ça l'image fonctionne mieux📷👍 Tu as joué sur quels curseurs dans ton logiciel , celui de la luminosité, ou celui du contraste ????

sur les blanc pas le contraste c est pas la meme chose et si tu touche luminosité tu affecte toute la photo , tu peux aussi travailler en retouche local que sur les blancs je sais pas avec quel logiciel tu retouche , moi c est LR j'ai pris le curseur blanc je l ai monte legerement , car c'est un jpeg pas pareil que le raw , il y a plusieurs facon de travailler sur une photo , le mieux c'est le local 

• Author
à l’instant, koi a dit :

sur les blanc pas le contraste c est pas la meme chose et si tu touche luminosité tu affecte toute la photo , tu peux aussi travailler en retouche local que sur les blancs je sais pas avec quel logiciel tu retouche , moi c est LR j'ai pris le curseur blanc je l ai monte legerement , car c'est un jpeg pas pareil que le raw , il y a plusieurs facon de travailler sur une photo , le mieux c'est le local 

J'utilise principalement Photophitre, Paint Net que je connait le mieux, de temps à autre Painshop pro 2022 et je m'initie (Péniblement car il est compliqué) à Raw Therapee + bien évidemment DPP 4 et Digital Utility 4

il y a 2 minutes, Cantax a dit :

J'utilise principalement Photophitre, Paint Net que je connait le mieux, de temps à autre Painshop pro 2022 et je m'initie (Péniblement car il est compliqué) à Raw Therapee + bien évidemment DPP 4 et Digital Utility 4

tu as de quoi faire avec tout cela , tu devrais trouver ton bonheur , moi un seul me suffit il est complet et un super logiciel traitement photos , meme quand je faisais mes reportages mariage ou autre , meme mes photos studio , toujours utilisé LR 

• Author
il y a 14 minutes, koi a dit :

tu as de quoi faire avec tout cela

Effectivement j'avoue que je me suis mis qu'assez récemment aux joies et (déboires  parfois) du Post Traitement personnel 😖 🥴 Auparavant j'ai fait beaucoup de photos en Argentique et Numérique de concerts  de Rock Punk , Garage et Metal  pour des copines et copains qui faisaient ou jouaient dans des groupe dans ces styles de musique

Et en général je leur gravait directement les Images en fichiers Raw et JPEG sur CD, à elles et eux de les traiter ensuite selon leurs gouts

Edited by Cantax

La composition est bonne, et c'est l'essentiel, car le coup d'œil c'est important ; le PT cela vient petit à petit en travaillant beaucoup et en cherchant les solutions de PT pour chaque photo. Je pense que tu devrais te concentrer sur un seul logiciel, et bien étudier son utilisation.

@koi utilise Lightroom, moi, je n'ai jamais pu m'y faire 🥴

Je rejoins les copains pour le pt à revoir. Un peu fade et manque beaucoup de blanc pour moi aussi.