Jump to content

Rappel.

YannickBac
Recommended Posts

Cette version en BN a ma faveur, bien accord avec le style musical, juste les blancs un forts sur le crane du guitariste.

Il y a 17 heures, YannickBac a dit :

En raison des applaudissements nourris de la première photo je vous en remet un petit morceau en noir et blanc. :) 

Qui fonctionne très bien mais c'est aussi le fan de ce genre de Rock qui parle📷 😉

Non je plaisante pour avoir fait beaucoup de Photos de concerts Rock à l'époque de l'argentique et aux débuts des APN, je peut dire par expérience que c'est parmi les images les plus dures à réaliser. Et c'est pas peu dire

Par exemple il faut faire attention à son matériel parce que des fois devant les scènes c'est très agité et ça remue sévère, les lumières des spots de scènes changent tous le temps ce qui oblige (Souvent) à pousser les Iso (Du temps de l'Argentique j'ai beaucoup utilisé des pellicules couleurs en 800 Iso)  ou avoir recours au flash, les musiciens bougent beaucoup aussi et faut en tenir compte,  et en plus dans les grandes salles type Zenith ou Elysée Montmartre il est généralement interdit de faire des Images  sans accréditation de la salle et sans carte de presse. 

C'est pour ça que à l'époque de mes Photos de concert , je privilégiait les petites salles et lieux alternatifs, les petits pubs et bars - cafés concerts, où personne ne vient t'ennuyer quand tu fait des Photos, ça me permettait aussi de discuter et d'aborder plus facilement les musiciennes et musiciens de groupes que j’aimai beaucoup. Et de leur envoyer ensuite des images de leurs concerts par mail ou en leur gravant des Cd'r, je précise que je ne demandait rien en échange mais que beaucoup de groupes m'ont remercié sur leurs Thanks lists de leur disques ou m'offraient leurs disques en retour sans que je leur aie demandé👍

Edited by Cantax

Faire des photos dans ce genre d'endroit est assez casse-gueule, même en essayant de bien préparer ses réglages. Donc, oui, les hautes lumières illuminent un peu trop le front dégarni et le visage du guitariste, mais la scène est vivante, la grande affiche et le public du premier plan transcrivent bien l'ambiance, et le noir et blanc est adapté au lieu, on peut dire que notre ami @YannickBac s'en est bien sorti et nous offre une belle photo de concert.