_V_ Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 Bonsoir,comme promis je suis enfin parvenu à aller plus loin dans les abysses macrotiques mais non sans difficultés(test 33). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 Une belle image Macro bien réalisée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 Scaphandre obligatoire ! Superbe ! C'est quoi en vrai ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 il y a 36 minutes, YannickBac a dit : Scaphandre obligatoire ! Superbe ! C'est quoi en vrai ? Très réussie cette image. Oui c'est quoi? JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 Ah oui, très bien, très réussi ! Je suis d'autant plus admiratif que moi les brillances me posent de sérieux soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 Et toujours sans caisson étanche !! Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flany Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 alors, moi aussi, je demande, c'est quoi ? Belle réussite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 Une belle plongée au cœur d'une antre ! On a l'impression de plonger dans la pierre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_V_ Posted February 22, 2022 Author Share Posted February 22, 2022 Merci pour vos retour Il y a 14 heures, YannickBac a dit : Scaphandre obligatoire ! Superbe ! C'est quoi en vrai ? Il y a 14 heures, jmpaille a dit : Très réussie cette image. Oui c'est quoi? JM. Il y a 7 heures, Flany a dit : alors, moi aussi, je demande, c'est quoi ? Belle réussite. Il s'agit d'une pierre ( Malachite)@Ernst Est ce qu'il t'arrive de devoir nettoyer les zones sombres de la photo âpres avoir empilé et fusionné les calques? Il apparait tout le temps des zones striées qui deviennent visible quand on travail a partir de 200% dans les zones sombres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Il y a 10 heures, _V_ a dit : Est ce qu'il t'arrive de devoir nettoyer les zones sombres de la photo âpres avoir empilé et fusionné les calques? Il apparait tout le temps des zones striées qui deviennent visible quand on travail a partir de 200% dans les zones sombres. Je pense que c’est un problème Photoshop qui n’est pas si bon quand il s’agit de changer d’échelle ou pivoter les différentes photos. Quand je rafale à main levée par exemple il a un mal fou à me superposer correctement les résultats. C’est en partie pour cela que j’utilise des programmes dédiés comme Registax, Photomatix, Zerene Stacker <= aucun problème de ce genre avec ce dernier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filou Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Belle réalisation. Merci pour les explications. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 Le 22/02/2022 à 23:01, _V_ a dit : Est ce qu'il t'arrive de devoir nettoyer les zones sombres de la photo âpres avoir empilé et fusionné les calques? Il apparait tout le temps des zones striées qui deviennent visible quand on travail a partir de 200% dans les zones sombres. Je reviens là dessus parce que je me demande si ce n’est pas aussi un problème de différence de luminosité entre tes photos. Pour dire, hier je traitais une pile avec Zerene en suivant d’un œil plutôt distrait quand pof, d’un coup mosaïque sur le fond. J’ai tout de suite arrêté le programme et j’ai essayé de comprendre ce qui s’était passé. En fait à cet endroit précis une des images de la pile n’était pas comme les autres, erreur de ma part. Normalement les petites variations sont bien gérées (mon flash fait des éclairs qui varient légèrement) mais là c’était vraiment trop et au moment du mixage j’ai eu une répartition très géométrique du défaut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_V_ Posted February 25, 2022 Author Share Posted February 25, 2022 Il y a 1 heure, Ernst a dit : Je reviens là dessus parce que je me demande si ce n’est pas aussi un problème de différence de luminosité entre tes photos. Pour dire, hier je traitais une pile avec Zerene en suivant d’un œil plutôt distrait quand pof, d’un coup mosaïque sur le fond. J’ai tout de suite arrêté le programme et j’ai essayé de comprendre ce qui s’était passé. En fait à cet endroit précis une des images de la pile n’était pas comme les autres, erreur de ma part. Normalement les petites variations sont bien gérées (mon flash fait des éclairs qui varient légèrement) mais là c’était vraiment trop et au moment du mixage j’ai eu une répartition très géométrique du défaut. C'est bien possible faudra un jour s'envoyer nos pire pb en screenshot ça peut être fendard XD On décernerai la palme de la plus grosse tuile du pt! Un truc pas mal aussi c'est quand tu fais un empilement a 23h00 pour voir enfin ce que ça donne et t'es presque déçu que ça rende bien car le fichier est trop volumineux pour être enregistré comme tel et du coup tu fini a 2h00 du mat XD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.