Aller au contenu

ABYSSAL


_V_
Messages recommandés
 
 
Club photo

Scaphandre obligatoire ! Superbe ! C'est quoi en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 36 minutes, YannickBac a dit :

Scaphandre obligatoire ! Superbe ! C'est quoi en vrai ?

Très réussie cette image. Oui c'est quoi?
JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, très bien, très réussi ! Je suis d'autant plus admiratif que moi les brillances me posent de sérieux soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Et toujours sans caisson étanche !! 🤣

Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une belle plongée au cœur d'une antre !

On a l'impression de plonger dans la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retour

Il y a 14 heures, YannickBac a dit :

Scaphandre obligatoire ! Superbe ! C'est quoi en vrai ?

 

Il y a 14 heures, jmpaille a dit :

Très réussie cette image. Oui c'est quoi?
JM.

 

Il y a 7 heures, Flany a dit :

alors, moi aussi, je demande, c'est quoi ?

Belle réussite.

Il s'agit d'une pierre ( Malachite)@Ernst Est ce qu'il t'arrive de devoir nettoyer les zones sombres de la photo âpres avoir empilé et fusionné les calques? Il apparait tout le temps des zones striées qui deviennent visible quand on travail a partir de 200% dans les zones sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, _V_ a dit :

Est ce qu'il t'arrive de devoir nettoyer les zones sombres de la photo âpres avoir empilé et fusionné les calques? Il apparait tout le temps des zones striées qui deviennent visible quand on travail a partir de 200% dans les zones sombres.

Je pense que c’est un problème Photoshop qui n’est pas si bon quand il s’agit de changer d’échelle ou pivoter les différentes photos. Quand je rafale à main levée par exemple il a un mal fou à me superposer correctement les résultats. C’est en partie pour cela que j’utilise des programmes dédiés comme Registax, Photomatix, Zerene Stacker <= aucun problème de ce genre avec ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 22/02/2022 à 23:01, _V_ a dit :

Est ce qu'il t'arrive de devoir nettoyer les zones sombres de la photo âpres avoir empilé et fusionné les calques? Il apparait tout le temps des zones striées qui deviennent visible quand on travail a partir de 200% dans les zones sombres.

Je reviens là dessus parce que je me demande si ce n’est pas aussi un problème de différence de luminosité entre tes photos.

Pour dire, hier je traitais une pile avec Zerene en suivant d’un œil plutôt distrait quand pof, d’un coup mosaïque sur le fond. J’ai tout de suite arrêté le programme et j’ai essayé de comprendre ce qui s’était passé. En fait à cet endroit précis une des images de la pile n’était pas comme les autres, erreur de ma part. Normalement les petites variations sont bien gérées (mon flash fait des éclairs qui varient légèrement) mais là c’était vraiment trop et au moment du mixage j’ai eu une répartition très géométrique du défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Ernst a dit :

Je reviens là dessus parce que je me demande si ce n’est pas aussi un problème de différence de luminosité entre tes photos.

Pour dire, hier je traitais une pile avec Zerene en suivant d’un œil plutôt distrait quand pof, d’un coup mosaïque sur le fond. J’ai tout de suite arrêté le programme et j’ai essayé de comprendre ce qui s’était passé. En fait à cet endroit précis une des images de la pile n’était pas comme les autres, erreur de ma part. Normalement les petites variations sont bien gérées (mon flash fait des éclairs qui varient légèrement) mais là c’était vraiment trop et au moment du mixage j’ai eu une répartition très géométrique du défaut.

C'est bien possible faudra un jour s'envoyer nos pire pb en screenshot ça peut être fendard XD On décernerai la palme de la plus grosse tuile du pt! Un truc pas mal aussi c'est quand tu fais un empilement a 23h00 pour voir enfin ce que ça donne et t'es presque déçu que ça rende bien car le fichier est trop volumineux pour être enregistré comme tel et du coup tu fini a 2h00 du mat XD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...