Aller au contenu

La musique dans le peau


Remi
Messages recommandés
 

un beau portrait, plein d'intensité et qui dégage quelque chose. J'aime bien le rouge du maquillage qui rappelle le rouge de la guitare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Chouette composition. 

Je regrette juste que la peau de la dame tire un peu trop sur le rouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Joli portrait et belle composition, pareil pour le cadrage Vertical qui ne pouvait que convenir pour ton Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un beau portrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'aime pas du tout.
La réalisation est correcte, avec malgré tout un éclairage mal dosé sur le visage. Il y a également un bout du drap rouge sous le coude gauche qui fait tâche si on considère la transition douce du rideau de gauche à droite derrière le modèle.
Cà se sont des détails.

Ce qui fait que je n'accroche pas c'est  que je ne vois pas de relation  entre la guitare et la femme au regard détourné. En effet, sa tenue n'est pas ce qu'on s'attend à voir sur une musicienne et sa manière de tenir l'instrument est pour le moins étrange. Avec une contrebasse, pourquoi pas, mais pas avec une basse électrique. Et si tentative il y avait de donner une connotation érotisante à ce cliché, c'est, pour moi, juste raté.
La pose manque de naturel, on remarque que les jambes sont placées de manière à masquer les pieds de la chaise et la main droite se force à toucher l'instrument.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, WalterZ a dit :

Je n'aime pas du tout.
La réalisation est correcte, avec malgré tout un éclairage mal dosé sur le visage. Il y a également un bout du drap rouge sous le coude gauche qui fait tâche si on considère la transition douce du rideau de gauche à droite derrière le modèle.
Cà se sont des détails.

Ce qui fait que je n'accroche pas c'est  que je ne vois pas de relation  entre la guitare et la femme au regard détourné. En effet, sa tenue n'est pas ce qu'on s'attend à voir sur une musicienne et sa manière de tenir l'instrument est pour le moins étrange. Avec une contrebasse, pourquoi pas, mais pas avec une basse électrique. Et si tentative il y avait de donner une connotation érotisante à ce cliché, c'est, pour moi, juste raté.
La pose manque de naturel, on remarque que les jambes sont placées de manière à masquer les pieds de la chaise et la main droite se force à toucher l'instrument.

 

tu as tout dit, 

j'ai encore plus réussi cette photo , car tout ce que tu décris , est exactement , mot pour mot ce que voulais l'Artiste en question ! ( le modèle photo) 

c'est son identité artistique. et lire ton commentaire me rassure sur la pertinence et le message véhiculé ! 

je vais lui faire une copie d'écran de ton commentaire 🤣🤣🤣

 

 Et les jambes pour masquer les pieds de la chaise ...... 🙄🙄 tu vas tellement loin , ce n'est pas du tout l'effet recherché ...

 

 

il faut faire attention à ce que l'on croit être ... tu tombes à côté...

 

merci l'ami ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit :

Un beau portrait

merci à toi pour ton regard et ton commentaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Cantax a dit :

Joli portrait et belle composition, pareil pour le cadrage Vertical qui ne pouvait que convenir pour ton Image

effectivement , 

le but était d'avoir , cet aspect vertical , quasi "phallique" ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, paced a dit :

Joli portait  avec une ambiance particulière, superbe lumière, belle couleurs douces, bien nette. 

merci , 

j'ai utilisé 3 sources de lumière, et des diffuseurs assez grands, pour adoucir la lumière. 

 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, Nikita a dit :

Chouette composition. 

Je regrette juste que la peau de la dame tire un peu trop sur le rouge. 

tout a fait d'accord , il y avait tellement de rouges dans la pièce, rideau , la basse, la crème dorée aussi sur la peau...

j'ai tenté d'atténuer avec l'outil courbe aussi et la correction sélective! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, darko a dit :

un beau portrait, plein d'intensité et qui dégage quelque chose. J'aime bien le rouge du maquillage qui rappelle le rouge de la guitare

merci beaucoup pour ton commentaire

j'ai essayé d'y réfléchir un minimum , aux couleurs

mais , il y a encore des détails à grapiller! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, Remi a dit :

tu as tout dit, 

j'ai encore plus réussi cette photo , car tout ce que tu décris , est exactement , mot pour mot ce que voulais l'Artiste en question ! ( le modèle photo) [...]
merci l'ami ! 

Il est certain qu'avec un peu de contexte (la photo est une commande d'une musicienne), je peux comprendre le pourquoi de cette photo et le côté "pensé" de la composition 👍.
Ceci dit, çà ne me la fera pas aimer pour autant (les goûts et les couleurs 🙂)

 

Citation

Et les jambes pour masquer les pieds de la chaise ......  tu vas tellement loin , ce n'est pas du tout l'effet recherché ...

Oui, je suis allé un peu loin, je le reconnais, mais c'était pour souligner combien je trouve la pose peu naturelle pour ne pas dire affectée.

Tout cela n'est qu'un ressenti personnel qui n'engage que moi et l'essentiel, tu l'as souligné, c'est que la personne qui t'as demandé la photo soit satisfaite de son image.
Je suis content que tu es bien saisi que je n'avais pas l'intention de donner une leçon quelconque (ce serait arrogant) mais d'expliquer pourquoi je n'aimais pas. Ici, heureusement, ce n'est pas Facebook, on peut dire qu'on aime pas, gentiment et expliquer pourquoi.
Au plaisir de voir une autre de tes photos prochainement.
(ben d'ailleurs j'aime bien ta photo avec la moto 😀, je n'avais pas remarqué que c'était du même auteur que celle-ci 😅.)

Modifié par WalterZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle gestion de la lumière et j aime bien la fumée ça rajoute une ambiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, WalterZ a dit :

Il est certain qu'avec un peu de contexte (la photo est une commande d'une musicienne), je peux comprendre le pourquoi de cette photo et le côté "pensé" de la composition 👍.
Ceci dit, çà ne me la fera pas aimer pour autant (les goûts et les couleurs 🙂)

 

Oui, je suis allé un peu loin, je le reconnais, mais c'était pour souligner combien je trouve la pose peu naturelle pour ne pas dire affectée.

Tout cela n'est qu'un ressenti personnel qui n'engage que moi et l'essentiel, tu l'as souligné, c'est que la personne qui t'as demandé la photo soit satisfaite de son image.
Je suis content que tu es bien saisi que je n'avais pas l'intention de donner une leçon quelconque (ce serait arrogant) mais d'expliquer pourquoi je n'aimais pas. Ici, heureusement, ce n'est pas Facebook, on peut dire qu'on aime pas, gentiment et expliquer pourquoi.
Au plaisir de voir une autre de tes photos prochainement.
(ben d'ailleurs j'aime bien ta photo avec la moto 😀, je n'avais pas remarqué que c'était du même auteur que celle-ci 😅.)

je suis sincère, merci pour ton regard, que tu aimes ou pas , 

et tant mieux car ça permet d'en discuter! :) 

c'était sans une once d'animosité! 

 

✌️😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Xavier11100 a dit :

Belle gestion de la lumière et j aime bien la fumée ça rajoute une ambiance 

merci Xav !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...