Aller au contenu

Comment utiliser les flashs + le déclenchement de la photo + la prévisu sur ordi le tout à distance ?


Gogne
Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter un kit pour faire de la photo studio : Sony A7C + 3 flash Godox (avec une télécommande flash XT16) + Ordinateur portable
- J'ai branché mes 3 flashs et son relié à distance à ma télécommande XT16 qui est sur la griffe flash de mon A7C. Les flash fonctionnent nickel, je peux les régler à distance via la télécommande.
- J'ai branché mon A7C à l'ordi via un point d'accès wifi (via mon smartphone). Donc mon ordi & mon A7c sont connecté au wifi et j'utilise le logiciel Imaging edge mobile. Mes photos s'affichent bien sur mon écran d'ordi en grand nickel.

Jusque là tout va bien. Mais j'aimerais par exemple me déplacer et prendre des photos sans être derrière mon boitier (par exemple quand je serais le sujet et le photographe ;p).

Comment faire ? 

J'aimerais avoir un petit déclencheur que je garde dans la main, mais je ne sais pas comment connecter les deux (sachant que la griffe flash est déjà prise par mon XT16)

Merci pour vos réponses ! (j'aurais une autre question sur les réglages flash à distance après ;p)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

regarde si ton boitier est concu pour recevoir une télécommande sans fil c'est de l'IR , ça devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, à priori via bluetooth, ça peut passer. mais je ne sais pas si ça fonctionne en plus du wifi.

J'aurais aimé en premier temps essayer avec mon téléphone par exemple, mais je n'y arrive pas. Est ce possible ?

En gros

- Smartphone : partage sa connexion wifi + connexion en bluetooth pour servir de déclencheur à distance
- boitier : connecté à l'ordinateur en wifi via le smartphone + connecté au smartphone en bluetooth.

pour l'instant, je ne trouve pas la solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...