Jump to content

Canon R6

Flany
Recommended Posts

Écoute,  j en suis hyper satisfait 

Les points positifs :

- un peu plus petit et moins lourd 

- SUPER  auto focus rapide et précis 

- 3 MOLETTES  ISO , OUVERURE ET VITESSE donc moi qui shoote en manuel les changements sont hyper rapides (pas besoins d appuyer sur plusieurs boutons afin d accéder aux Iso comme sur le 90 d)

- la possibilité de mettre l histogramme directement dans la visée et le niveau donc des photos toujours bien exposées ( j expose à droite ) et de niveau 

points négatifs

- Le prix du boîtier ( et j ai profité d un cash back de canon de 300 euros à l époque où je l ai acheté 😅) et les prix des objos 

- les " seulement" 21 M px qui ne te permettent pas de croper trop dans l image d origine donc ça t oblige à bien réfléchir à ta compo 

bref je l adore 🥰

Edited by Xavier11100

Merci Xavier pour ta réponse, c'est vrai qu'il commence à me chatouiller vraiment beaucoup cet appareil.

Est ce que tu l'utilises avec tes anciens objectifs et une bague ou as tu investi dans des nouveaux cailloux ?

Il y a 19 heures, Flany a dit :

Merci Xavier pour ta réponse, c'est vrai qu'il commence à me chatouiller vraiment beaucoup cet appareil.

Est ce que tu l'utilises avec tes anciens objectifs et une bague ou as tu investi dans des nouveaux cailloux ?

J ai vendu des objos pour acheter le rf 14-35 f4 et le rf 70-200 f4 et j utilise la bague avec mon ef 50 f1.8 et mon 105 sigma macro

Ah oui un truc aussi ! Avec la stabilisation,  par exemple avec le 14- 35 ,à f4 dans des conditions un peu sombres je peux descendre à 1/15 ème de sec et tout est ultra net !! Et ça c est génial aussi ( j avais oublié dans les points positifs ) 

Après Avec les rf je les trouves plus réactifs et AF et un piqué encore mieux mais c est pas le jour et la nuit non plus loin de là,  ça marche très bien aussi avec les EF !

Le combo R6 + objos RF te permettent surtout de descendre considérablement ta vitesse d obturation tout en restant net