Aller au contenu

Essai de filé d’eau


cheef
Messages recommandés

Hello !

juste un petit partage d’une image sans grande importance, si ce n’est techniquement (pour une fois :D) . J’ai réalisé un filé d’eau à une pause un petit peu lente. J’aimerai juste avoir vos avis !

EXIF: 70 mm  Iso 100. F11. 1seconde

IMG_2022-2-23-200747.jpg.a56a9f9fe8cb563e1f24e439b32caa3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le temps de pause me semble adapté, la composition n'est pas mauvaise, mais je vois une forte dominance cyan sur cette image (les rochers sont bleus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

une balance des blancs à revoir , c'est trop bleu .

 

la technique est bonne , par contre c'est trop serré .

 

c'est le genre de sujet qui se prête à cette technique mais surtout au printemps ou à l'automne 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, bobby a dit :

Le temps de pause me semble adapté, la composition n'est pas mauvaise, mais je vois une forte dominance cyan sur cette image (les rochers sont bleus ).

 

Il y a 13 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

une balance des blancs à revoir , c'est trop bleu .

 

la technique est bonne , par contre c'est trop serré .

 

c'est le genre de sujet qui se prête à cette technique mais surtout au printemps ou à l'automne 

 

V-C

Merci pour vos deux commentaires !

oui beaucoup trop serré j’étais au 70-210 j’avais la flemme de sortir le 18-55mm haha vu que c’était juste un essai je me suis dit que ce n’était pas grave et qu’au printemps j’en ferai de meilleures !

par contre je crois que ma balance des blancs est déréglée… même dans d’autres photos c’est assez bizarre… faut que je regarde pour la régler   Haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comme les autres pour ce qui concerne la balance des blancs, le temps de pose me semble bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit :

Comme les autres pour ce qui concerne la balance des blancs, le temps de pose me semble bon

Idem pour moi ! 

Tu shootes en raw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Tu étais en Balance des Blancs "beau temps" pour une scène prise à l'ombre et de surcroît avec un filtre ND.
La dominante bleue s'explique largement. Mais si c'est du RAW c'est très facile à corriger.

 

Hormis ce problème de dominante qui enterre les couleurs de l'image, le reste me parait très bon. Pour un simple essai ça nous donne quand même une très belle photo bien composée et bien nette... Il faut vraiment corriger cette balance des blancs car l'image vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 44 minutes, Xavier11100 a dit :

Idem pour moi ! 

Tu shootes en raw?

Oui toujours en raw :D j’aime pas trop les jpg de mon apn..

@Photographiesjpfmerci pour ton passage et avis :D 

il y a 37 minutes, PaciBPhoto a dit :

Tu étais en Balance des Blancs "beau temps" pour une scène prise à l'ombre et de surcroît avec un filtre ND.
La dominante bleue s'explique largement. Mais si c'est du RAW c'est très facile à corriger.

 

Hormis ce problème de dominante qui enterre les couleurs de l'image, le reste me parait très bon. Pour un simple essai ça nous donne quand même une très belle photo bien composée et bien nette... Il faut vraiment corriger cette balance des blancs car l'image vaut le coup !

Oui j’ai du mal encore avec la balance des blanc ^^ effectivement c’était en « beau temps », j’aurais du me mettre comment ? :D 

Je n’avais pas de filtre ND par contre, c’était vraiment un essai rapide haha. 
merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 15 minutes, cheef a dit :

Oui j’ai du mal encore avec la balance des blanc ^^ effectivement c’était en « beau temps », j’aurais du me mettre comment ? :D 

Comme tu shootes en raw tu t en bats l obturateur 😆 

Tu modifies la balance en PT c est l avantage de shooter en raw par rapport au jpeg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Xavier11100 a dit :

Comme tu shootes en raw tu t en bats l obturateur 😆 

🤣🤣

oui ducoup ça se retravail facilement ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, cheef a dit :

Je n’avais pas de filtre ND par contre

Ok alors vu l'ouverture et la durée il devait faire assez sombre, peut-être juste avant la nuit ?

En début de nuit la lumière qui éclaire les paysages est fortement bleutée, sans doute parce que la seule lumière vient du ciel bleu sombre. Personnellement je me place en balance des blancs "Ombre" ou "nuageux" mais même comme cela les scènes après le coucher du soleil paraissent souvent trop bleues.

Le plus efficace est de photographier en RAW, comme cela tu peux changer la balance des blancs sans aucune perte en post-traitement, afin de choisir celle qui correspondra à l'ambiance que tu souhaite donner.

Les valeurs de balance des blancs "beau temps", "nuageux", "ombre" etc ne sont que des valeurs jalons prédéfinies sur toute la gamme de Balance des Blancs, mais en post-traitement tu peux choisir finement ta balance des blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

@CBBCmerci pour ton avis et passage :D 

@PaciBPhototu as tout juste ! En forêt en fin de journée où il n’y avait plus beaucoup de lumière, assez bien pour des essais !

merci pour toutes ces info en tout cas , ça va m’être utile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...