Aller au contenu

Minolta dinax 3000i


Roxye29
Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir un appareil photo de mon père, un Minolta 3000i... Je n'y connais rien du tout et j'aimerai me lancer dans la photo...est ce que vous auriez des conseils pour bien prendre des photos avec cet appareil et est ce que quelqu'un aurait la notice en français? Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne connais pas ce boitier et ne peux donc pas te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu n'y connais rien du tout et que tu veux te lancer dans la photo je ne suis pas sûr qu'un appareil argentique soit le meilleur choix possible. En effet si tu débutes tu vas faire beaucoup d'essais et tu auras probablement beaucoup de photos ratées qui ne rendront pas comme tu le veux et que tu vas jeter. En numérique ça n'a pas trop de conséquences, il suffit de faire "clic droit, supprimer" mais en argentique ça va vite faire grimper le budget.

Sinon pour ce que j'en vois sur le net il s'agit d'un appareil relativement simple d'utilisation. Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi en français. Il fonctionne avec une pile CEI 2CR5 qui alimente le moteur d'avancement du film, l'écran lcd, la cellule... En gros tu mets une pellicule 24x36, une pile, un objectif (monture Minolta AF, qui est devenue ensuite la monture Sony A, tu trouveras un nombre conséquent d'objectifs utilisant cette monture) et c'est parti.