February 24, 20223 yr Chez les hérons, les couples sont formés et il s’agit maintenant d’aménager le nid qui accueillera bientôt une nichée. Pendant que la femelle arrange le nid et, surtout, le protège contre les éventuels intrus qui voudraient s’en emparer ; le mâle ne cesse, dès l’aube et jusqu’au coucher du soleil, d’apporter des branches comme matériel essentiel à la construction en cours. En attente sur la berge, à peine caché, il m’a surpris en se posant à quelques mètres. Après avoir arraché une branche, il s’est envolé puis est revenu à plusieurs reprises. Image prise à 1/500 sec, F/5.6 250 mm 160 ISO à main levée.
February 24, 20223 yr Ah celle très bien, à cause de tout : la lumière inhabituelle, la pose inhabituelle, la proximité, ta surprise, la précision et la netteté, tout quoi...
February 24, 20223 yr Joli shoot au moment de l'envol, la lumière est bien captée par le plumage clair qui fait ressortir le sujet sur le fond sombre. La netteté est top: bravo pour cette image👍
February 25, 20223 yr Il y a 11 heures, Jeb a dit : Joli shoot au moment de l'envol, la lumière est bien captée par le plumage clair qui fait ressortir le sujet sur le fond sombre. La netteté est top: bravo pour cette image👍 je dirais pareil bravo !!!!
February 25, 20223 yr Il y a 9 heures, CBBC a dit : Excellent Timing couleur compo traitement tous est au poil Bravo Tout pareil que@CBBC
February 26, 20223 yr Le 24/02/2022 à 21:44, Jeb a dit : Joli shoot au moment de l'envol, la lumière est bien captée par le plumage clair qui fait ressortir le sujet sur le fond sombre. La netteté est top: bravo pour cette image👍 Idem ! Belle mise en boite !
March 10, 20223 yr Author Merci à tous. J'ai été tellement surpris qu'il n'y a aucune anticipation, le cliché est pris avec les réglages usuels.