Aller au contenu

Power Shot G5X Mark II des avis d'utilisateurs


Cantax
Messages recommandés

Je compte bientôt acquérir un Power Shot G5X Mark II car ça fait longtemps je cherche un petit compact expert pas lourd et pratique qui me rappellerait les joies  que me procurait mon Mju II d'antan en Photo de Rue

Après avoir lu plusieurs test sur le Net, j'ai opté pour celui -ci pour son capteur 1 Pouce, son petit Zoom 24-100 lumineux (Pas besoin pour moi d'un Mega -ultra- hyper zoom type Bridge) Et son viseur Oled escamotable avec détail non mégligeable l'affichage sur un bandeau dans le bas du viseur des informations de prise de vue.📷

j'ai longtemps hésité avec d'autres modèles de chez Sony mais la après avoir consulté les manuels sur le Net l’ergonomie du  Power Shot G5X Mark est assez semblable avec celle des plus "Gros" EOS 

J'aimerais avoir vos  retours et vos expériences, si dans le forum vous vous trouvez être des utilisatrices et utilisateurs de ce compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne possède pas cet appareil je ne peux donc te faire un retour d'expérience mais je te souhaite de te faire plaisir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Je ne possède pas cet appareil je ne peux donc te faire un retour d'expérience mais je te souhaite de te faire plaisir avec.

Merci pour ta réponse, je viens de le commander chez mon revendeur Photo après une visite sur le stand (Pas de pub) dans une grande chaine "culturelle" qui l'avait en stand

Il n'est a peine plus grand en encombrement que mes compact Argentique préférés d'avant - soit un Mjiu II et un Riva Zoom 115 exactement. 

Mais avec bien sur des fonctions nettement plus évoluées question réglage du diaph et des vitesse, ce qui du temps de l'Argentique n'était réservé vraiment aux compacts très haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est je viens de le recevoir hier, un petit compact fort sympathique📷🙂👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Cantax a dit :

Ca y est je viens de le recevoir hier, un petit compact fort sympathique📷🙂👍

Alors maintenant lecture de la documentation et au boulot 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit :

Alors maintenant lecture de la documentation et au boulot 😅

Je commence à peine à l’apprivoiser

Sinon quel modèle de 5 GX as tu Photographiesjpf

Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit :

Alors maintenant lecture de la documentation et au boulot 😅

Bien sur Canon comme d'autres marques  d'ailleurs n'est même plus fichu de vous filer un mode d'emploi Papier 🤨 Et faut se fader un mode d'emploi en PDF pas pratique du tout à déchiffrer et trop long à imprimer - je ne l'ai pas fait ça aurait représenté 318 Pages et vidé deux cartouches d'encres

Sinon après une petite ballade Photo avec ce petit APN je retrouve les joies que me procuraient mon Mju II et mon Riva Zoom 115 voire même mon vieux Lomo LCA du temps de l'Argentique mais avec des contrôles PASM  en plus qui n'étaient réservé à l'époque qu'aux compacts très,très,très haut de gamme

J'ai eu un peu peur au début du viseur Oled (Je suis incapable de cadrer sur les écrans arrières, un blocage complet) mais celui -ci est vraiment mieux défini que sur les premiers bridges  des débuts des APN, et apprécié au plus au point cette  fonction intéressante du  quadrillage qu'on  peut s'afficher dans le viseur Oled qui aide vraiment à la composition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 20 heures, Cantax a dit :

Ca y est je viens de le recevoir hier, un petit compact fort sympathique📷🙂👍

Super 👍 bientôt plein de belles photos à poster 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit :

Super 👍 bientôt plein de belles photos à poster 😉

C'est en voie et c'est promis😉 Mes premiers essai me confirme que c'est vraiment un très bon pt'it compact APN

Ça m'a fait aussi réviser les réserves que j'avais sur les hybrides et ce genre de compact à viseurs Oled, même si je reste très attaché au systèmes Reflex  de mes "vieux" Eos et de mes Pentax K30 et K70

Modifié par Cantax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...