GuyBaechler Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 Arrivé de nuit, j’avais repéré ce cygne et j’ai simplement attendu que la lueur de la lune ne l’éclaire. Il m’a même gratifié d’une intéressante posture mettant en valeur sa magnifique envergure. En post-traitement, j’ai simplement amplifié le contraste pour accentuer l’écart lumineux du sombre-obscur et réduit le bruit engendré par la sensibilité du capteur. Image prise à 1/1000 sec, F/5.6 300 mm 3200 ISO à main levée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 Trés joli oiseau, le fond est un peu sombre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 Ah très bien celle-ci, on a l'impression que c'est tiré d'un magazine photo, cool. (le fait d'avoir un cadrage très large permet de faire un effet de lumière très théâtral, moi j'aime bien) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 Superbe Photo tout simplement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBBC Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 beau jeu de lumiere en PT superbe bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Malgré un fond un peu sombre une très belle attitude. Bien pris. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 jolie prise de vue , belle lumière sur le cygne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valo38 Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Très belle ambiance pour cette photo, ça valait le coup d'attendre! - Je trouve que le fond sombre met bien en valeur le cygne et son reflet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Comme un ange sortant de l'obscurité des enfers ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 C'est très beau, plein de poésie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 L opposition. lumière / obscurité et son attitude sont superbes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 C'est magnifique, j'adore. Le fond sombre renforce le côté lumière pour moi, c'est top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Malheureusement sur le telephone ca manque un peu de peche, mais je suis certain que sur un ecran d'ordi c'est parfaitement executé. Si un jour tu dois faire une expo de tes plus beau clichés, va falloir prevoir une salle de Palexpo (Geneve) pour avoir la place de tous les presenter ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite37 Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 On dirait une scène d'opéra!! J'aime beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite36 Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 Bonjour à tous et à toutes. Belle prise. Ignace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted March 10, 2022 Author Share Posted March 10, 2022 Merci à tous pour vos commentaires. Le 28/02/2022 à 20:47, laurent74 a dit : Si un jour tu dois faire une expo de tes plus beau clichés, va falloir prevoir une salle de Palexpo (Geneve) pour avoir la place de tous les presenter ! Moi, une expo. heu.... Y a encore du travail pour atteindre le niveau. Mais si quelques-un des participants à ce forum se joignent à moi, ce serai faisable. Bon, on peut rêver... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.