CheShou Posted February 26, 2022 Posted February 26, 2022 Bonjour, Je fait réguliérement des randonnées et il m'arrive parfois de croiser des bêtes singulières comme un renard avec un merle dans le bec ou un gigantesque rat albinos ! Je suis souvent frustré de ne pas capturer ces visions éternelement. Je cherche donc un appareil photo faisant évidement de jolie photo ( m'en fou des vidéos) et ayant un zoom plus que correct pour ne pas effrayer ces créatures et relativement facile à transporter , je demande peut être la lune étant débutant je ne m'en rend pas compte,mon budget serait aux alentours de 600 euros voir un peu plus chère si le jeu en vaut la chandelle. Quote
Xavier11100 Posted February 26, 2022 Club photo Posted February 26, 2022 (edited) Je ne connais quasi pas le marché des micro 4/3 et je ne sais pas si ils ont la possibilité d avoir , comme les formats Aps-C ou les plein format , des objectifs à longue focale ... Je te parle de ce que je connais par conséquent les aps-c et plein format ! Le soucis c est que plus tu veux mettre de la distance entre toi et le sujet , plus l objo est gros et lourd par conséquent Nous sommes nombreux sur le forum à avoir des 150-600 MM qui font presque 2 kg donc en randonnée ça pèse son poids Peut être se tourner vers un 100- 400 MM qui est plus léger aux alentours de 1 kg Un 70- 200 oblige quand même à être assez près ( affût ou bien camouflé) En ce qui concerne le boîtier les aps-c sont moins chers et bénéficient d un facteur de crop ( par exemple un 400 MM correspond à un 640 mm chez canon en plein format) Tu peux trouver un 100 - 400 sigma par exemple aux alentours des 500 euros En ce qui concerne le boîtier c est la vitesse de la rafale qui va être un plus en animalier ainsi que la vitesse et qualité de l auto focus Toujours chez canon tu peux trouver d occase des eos 60 d vers les 2 00 euros et un 80 d vers 350/400 euros Je laisse les autres membres te parler de Ninon et autres marques Edited February 26, 2022 by Xavier11100 Quote
CheShou Posted February 26, 2022 Author Posted February 26, 2022 Tout ceci est fort intéressent et m'a éclairé sur plusieurs point, je t'en remercie. Le sigma 100-400 et un peu trop chére je voit qu'il y a beaucoup moins chére en zoom 100-400, je voudrais connaitre dans la mesure du possible les différences et si tout les objectifs sont compatible avec les appareils photo. Merci Quote
Xavier11100 Posted February 26, 2022 Club photo Posted February 26, 2022 (edited) il y a 17 minutes, CheShou a dit : Tout ceci est fort intéressent et m'a éclairé sur plusieurs point, je t'en remercie. Le sigma 100-400 et un peu trop chére je voit qu'il y a beaucoup moins chére en zoom 100-400, je voudrais connaitre dans la mesure du possible les différences et si tout les objectifs sont compatible avec les appareils photo. Merci Quand tu achètes un objo il faut vérifier la compatibilité de la monture Une monture Nikon ne se monte pas sur un canon, ni sur un olympus etc En revanche attention ! Tu peux mettre un objo initialement prévu pour un plein format sur un aps-c ( d ailleurs , généralement la qualité des photos en sera meilleure ) MAIS l inverse n est pas vrai sinon tu te retrouves avec une zone noire tout autour de ta photo Le mieux , si tu as un doute , quand tu penses avoir trouvé ton bonheur tu nous demandes ici en nous donnant les noms de ce que tu comptes acheter , on te dira si y a pas de problèmes d incompatibilité Edited February 26, 2022 by Xavier11100 Quote
Xavier11100 Posted February 26, 2022 Club photo Posted February 26, 2022 (edited) il y a 25 minutes, CheShou a dit : voudrais connaitre dans la mesure du possible les différences Ce qui fait la qualité d un objo ce sont la qualité des lentilles , l ouverture maximale du diaphragme ( c est le f dans la dénomination de l'objectif pr exemple 50 mm f1,8 . Plus le chiffre du f est petit , plus il ouvre grand et donc est capable de capter la lumière. Dans des situations de lumières difficiles : bois , soir, petit matin plus il ouvre grand mieux c est ça t évite de monter dans les ISO car plus tu montes dans les Iso plus la qualité se degrade ) En contrepartie plus l ouverture est grande plus tu douilles niveau tarif Edited February 26, 2022 by Xavier11100 Quote
Xavier11100 Posted February 26, 2022 Club photo Posted February 26, 2022 J'ai oublié aussi il y a des objos tropicalisés donc qui résistent mieux à la poussière et l humidité et d autres non , ça compte aussi dans les qualités d un objo à un autre Quote
CheShou Posted February 27, 2022 Author Posted February 27, 2022 Merci pour ces réponses Je pense me diriger vers le 60D, j'ai vu qu'il y avait un EOS 2000D, est-il meilleur ? Quant aux objectif je ne m'attendait pas a ce qu'ils soit aussi chère, j'ai vu qu'il y avait le Walimex pro 8mm f3.5 Fisheye. Quote
Xavier11100 Posted February 27, 2022 Club photo Posted February 27, 2022 il y a 50 minutes, CheShou a dit : Merci pour ces réponses Je pense me diriger vers le 60D, j'ai vu qu'il y avait un EOS 2000D, est-il meilleur ? Le 60 d à une rafale à 5,3 images par sec le 2000 d n est qu a 3 donc le 60 est meilleur de ce point de vue là De plus le 60 est tropicalisé donc si tu te retrouve à ec une légère pluie / bruine c est un peu moins craignos Il a un peu moins de pixels mais là différence est insignifiante Quote
darko Posted February 27, 2022 Posted February 27, 2022 Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit : Le 60 d à une rafale à 5,3 images par sec le 2000 d n est qu a 3 donc le 60 est meilleur de ce point de vue là je n'ai pas le 60D, par contre j'ai un 2000D. Je ne fais pas vraiment d'animalier, mais je peux témoigner que le 2000D est très lent à ce niveau là. Comme l'à dit Xavier il est à 3 images par secondes et en plus même avec une carte mémoire rapide il finit vite par saturer et par bloquer le déclenchement car il est en panique en train d'enregistrer ses images dès que tu laisses ton doigts un peu trop longtemps sur le bouton. Quote
CheShou Posted February 27, 2022 Author Posted February 27, 2022 Merci pour m'avoir rendu lucide sur certain point, j'ai prit le EOS 60D, j'attendrai un peu pour choisir l'objectif Quote
Xavier11100 Posted February 27, 2022 Club photo Posted February 27, 2022 il y a 6 minutes, CheShou a dit : Merci pour m'avoir rendu lucide sur certain point, j'ai prit le EOS 60D, j'attendrai un peu pour choisir l'objectif Tiens nous au courant et viens partager tes photos sur le fofo!! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.