Aller au contenu

Convertir fichiers RAW canon (CR2) en JPG via Adobe Bridge -> Photoshop (module processeur d'image)


Vincent88000
Messages recommandés

Bonjour

 

Je m'appelle Vincent, je fais de la photo avec un EOS 80D

Je shoot en RAW celà me donne des fichiers CR2

Je viens de faire une session ou j'ai choisi un picture style (c'est rare que je fasse celà, mais ca permet de visualiser directement le rendu à l'écran de l'appareil au moment du shoot), et j'ai utiliser pour certaines photos du Monochrome (noir & blanc)

Quand j'ouvre les photos sur Adobe Bridge, elles apparaissent bien en tenant compte du picture style (noir & blanc pour certaines donc)

Quand je les converti via le menu "Outil \ Processeur d'image" , je choisi JPG qualité 12, convertir le profil en sRVB, toutes les photos sont converties en JPG mais en coleur, comme si le picture style étaient négligé lors de la conversion

 

Pouvez vous m'aider, car je ne trouve rien sur le site officiel d'Adobe

 

Merci à vous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être un peu plus précis

 

J'ai fait des photos en RAW, ca me donne des fichiers CR2 avec mon canon EOS80D, et j'avais choisi sur l'appareil (c'est rare) un "picture style" pour mettre certaines photos en noire et blanc (monochrome)

Or quand j'ouvre mes photos dans Adobe Bridge, les vignettes sont noires et blanches au début puis une minutes après, quand il les "affine" pour qu'elles soient plus nettes, il les bascule en couleur les vignettes, en sorte, elles "perdent" leur signature de "picture style" et donc quand je les converti en JPG, et bien elles deviennent en couleur au lieu d'être en noir et blanc.

 

Auriez vous une piste pour que ADOBE (que ce soit Bridge, camera raw ou photoshop) respecte les pictures styles choisi sur l'appareil ?

Même si la plupart du temps, je le laisse en "neutre", la j'avais envie de voir sur l'appareil ce que ca rendais en noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...