invite37 Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Syrphe qui se régale du pollen d'une rose. Image supprimée à la demande de l'auteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Excellente précision et très bien composée. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Belles couleurs et netteté, j'aurai plutôt vu un format carré pour avoir toutes les étamines dans le cadre. Ca sent la prise de vue au flash avec ces pétales très lumineuses et un syrphe bien terne. Perso, je n'utilise jamais de flash en macro, à part un diffuseur quand la lumière est très difficile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Une très belle photo avec une composition soignée et une excellente netteté sur l'insecte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Très chouette photo Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Superbe Photo bravo c'est Top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 C est une belle photo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite37 Posted February 27, 2022 Author Share Posted February 27, 2022 Le 26/02/2022 à 19:04, bobby a dit : Belles couleurs et netteté, j'aurai plutôt vu un format carré pour avoir toutes les étamines dans le cadre. Ca sent la prise de vue au flash avec ces pétales très lumineuses et un syrphe bien terne. Perso, je n'utilise jamais de flash en macro, à part un diffuseur quand la lumière est très difficile. Avec le MPE 65, le flash est presque obligatoire car il faut fermer pour avoir un peu de profondeur de champs, du coup, il faut un apport de lumière. Je ne sais pas si tu connais cet objectif mais la lentille frontale fait moins de 20mm de diamètre donc c'est pas lumineux!. Je te concède que sur le site, l'expo de la photo est un peu forte! Merci pour ton intérêt pour cette image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 je trouve aussi le fond un peu trop lumineux, bien que je comprenne très bien la nécessité d'avoir un flash avec ton objo, quand je mets le tube alonge de 36 la bonnette 3 dioptrie sur le 100 macro, il faut vraiment une bonne lumière sinon je déporte un flash cobra sur la scène affublé d'un diffuseur maison le tout quand le sujet est conciliant comme les collemboles par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte32 Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 La fleur est superbe et permet une belle mise en valeur de ce syrphe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Il y a 9 heures, Jeb a dit : Avec le MPE 65, le flash est presque obligatoire car il faut fermer pour avoir un peu de profondeur de champs, du coup, il faut un apport de lumière. Je ne sais pas si tu connais cet objectif mais la lentille frontale fait moins de 20mm de diamètre donc c'est pas lumineux!. Je te concède que sur le site, l'expo de la photo est un peu forte! Merci pour ton intérêt pour cette image. Merci pour ton explication que je comprends. Je n'ai jamais été confronté au problème car je ne recherche pas les gros plans et de plus je ne pense pas pouvoir maitriser un objectif avec de si gros rapports de grossissement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Jolie photo de ce syrphe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.