Aller au contenu

Toujours aussi bon le rosier!


invite37
Messages recommandés
 
 

Belles couleurs et netteté, j'aurai plutôt vu un format carré pour avoir toutes les étamines dans le cadre. Ca sent la prise de vue au flash  avec ces pétales très lumineuses et un syrphe bien terne. Perso, je n'utilise jamais de flash en macro,  à part un diffuseur quand la lumière est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle photo avec une composition soignée et une excellente netteté sur l'insecte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

C est une belle photo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 26/02/2022 à 19:04, bobby a dit :

Belles couleurs et netteté, j'aurai plutôt vu un format carré pour avoir toutes les étamines dans le cadre. Ca sent la prise de vue au flash  avec ces pétales très lumineuses et un syrphe bien terne. Perso, je n'utilise jamais de flash en macro,  à part un diffuseur quand la lumière est très difficile.

Avec le MPE 65, le flash est presque obligatoire car il faut fermer pour avoir un peu de profondeur de champs, du coup, il faut un apport de lumière. Je ne sais pas si tu connais cet objectif mais la lentille frontale fait moins de 20mm de diamètre donc c'est pas lumineux!. Je te concède que sur le site, l'expo de la photo est un peu forte!

Merci pour ton intérêt pour cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve aussi le fond un peu trop  lumineux, bien que je comprenne très bien la nécessité d'avoir un flash avec ton objo, quand je mets le tube alonge de 36 la bonnette 3 dioptrie sur le 100 macro, il faut vraiment une bonne lumière sinon je déporte un flash cobra sur la scène affublé d'un diffuseur maison le tout quand le sujet est conciliant comme les collemboles par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 9 heures, Jeb a dit :

Avec le MPE 65, le flash est presque obligatoire car il faut fermer pour avoir un peu de profondeur de champs, du coup, il faut un apport de lumière. Je ne sais pas si tu connais cet objectif mais la lentille frontale fait moins de 20mm de diamètre donc c'est pas lumineux!. Je te concède que sur le site, l'expo de la photo est un peu forte!

Merci pour ton intérêt pour cette image.

Merci pour ton explication que je comprends. Je n'ai jamais été confronté au problème car je ne recherche pas les gros plans et de plus je ne pense pas pouvoir maitriser un objectif avec de si gros rapports de grossissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...