Andre_33 Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Bonjour, Suite sans prétention - Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 la profondeur de champs est tres courte , flou pistilles 1 er plan , et comprend pas trop tes réglages prise de vue une vitesse a 1/6400 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted February 27, 2022 Author Share Posted February 27, 2022 il y a 13 minutes, koi a dit : la profondeur de champs est tres courte , flou pistilles 1 er plan , et comprend pas trop tes réglages prise de vue une vitesse a 1/6400 @koi alors là, j'en suis baba. Pour moi : priorité à l'ouverture f/5.6 (que j'aurais pu monter à f/8 pour plus de profondeur de champs), ISO 200 qui est l'ISO de base sur les µ4/3 et le temps d'obturation est évidemment choisi par le boîtier en fonction de la luminosité intense de la scène. En quoi est-ce gênant que l'obturation se fasse à 1/6400s? Au moins, le flou de bougé est improbable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 De très très belles couleurs et une jolie mise en page ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 La composition est intéressante mais au niveau réalisation la fleur la plus visible et qui est naturellement le sujet principal est quasi complètement floue (pistils, 2 pétales). Vu le bokeh, l'ARP semble assez éloigné ce qui peut justifier de fermer le diaphragme jusqu'à f/11 pour plus pour récupérer de la profondeur de champs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 C'est un peu court pour moi. J'aurais aimé que toutes les fleurs soient nettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Pareil manque de netteté, c'est très dommage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Il y a 1 heure, bobby a dit : La composition est intéressante mais au niveau réalisation la fleur la plus visible et qui est naturellement le sujet principal est quasi complètement floue (pistils, 2 pétales). Vu le bokeh, l'ARP semble assez éloigné ce qui peut justifier de fermer le diaphragme jusqu'à f/11 pour plus pour récupérer de la profondeur de champs. Je rejoins l'avis de bobby belle compo mais manque de netteté Dommage car la compo est sympa Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted February 27, 2022 Author Share Posted February 27, 2022 Il y a 4 heures, bobby a dit : La composition est intéressante mais au niveau réalisation la fleur la plus visible et qui est naturellement le sujet principal est quasi complètement floue (pistils, 2 pétales). Vu le bokeh, l'ARP semble assez éloigné ce qui peut justifier de fermer le diaphragme jusqu'à f/11 pour plus pour récupérer de la profondeur de champs. @bobby l'arrière-plan est à 6 ou 7m; c'est un mur dont ne voit même plus la granularité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 même si je rejoins les autres sur la profondeur de champ peut-être un peu courte qui fait du flou sur la fleur de gauche j'aime tout de même beaucoup les couleurs et notamment l'harmonie entre les fleurs et l'arrière plan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted February 27, 2022 Author Share Posted February 27, 2022 Il y a 3 heures, darko a dit : même si je rejoins les autres sur la profondeur de champ peut-être un peu courte qui fait du flou sur la fleur de gauche j'aime tout de même beaucoup les couleurs et notamment l'harmonie entre les fleurs et l'arrière plan @darko Merci pour ton appréciation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Le 27/02/2022 à 11:18, Noliot a dit : Je rejoins l'avis de bobby belle compo mais manque de netteté Dommage car la compo est sympa Dominique Je suis du même avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.