cheef Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Hello, Petit oiseau en fin de ballade alors que je m’apprêtais à ranger l’appareil, il s’est glissé dans l arbuste juste devant moi, et hop dans la boîte !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Bien capté !! La 2 est la meilleure pour moi Les lumières en arriére sont un peu fortes mais bien gérées tout de même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Tu as baissé les HL au max déjà ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 27, 2022 Author Share Posted February 27, 2022 il y a 19 minutes, Xavier11100 a dit : Bien capté !! La 2 est la meilleure pour moi Les lumières en arriére sont un peu fortes mais bien gérées tout de même Oui j’adore la 2 aussi ! Oui j’ai baissé les HL, pas au max par contre. J’irais essayer ! C’est vrai qu’elles tapent, merci de cette remarque ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Salut moineau femelle et préférence à la 2 pur le regard sous expose un peu la prochaine fois et récupère en PT V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Bien vu et bien capté préférence pour la 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 La seconde pour moi est la plus aboutie, voila un petit piaf dont le plumage est parfaitement assorti a son environnement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 la deux aussi pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaximeOrsini Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Sur la première on a du mal à discerner son visage, la 2 et la 3 sont beaucoup mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Une préférence pour la seconde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 28, 2022 Author Share Posted February 28, 2022 Il y a 18 heures, Valentin-Charles a dit : Salut moineau femelle et préférence à la 2 pur le regard sous expose un peu la prochaine fois et récupère en PT V-C C'est noté ! j'essaierai d'appliquer ton conseil merci a toi Il y a 18 heures, pgmur a dit : La seconde pour moi est la plus aboutie, voila un petit piaf dont le plumage est parfaitement assorti a son environnement. Oui totalement ! je le trouve adorable en plus @PATdu50Haha j'étais sur que la 2 allait vous plaire !! un grand merci a tous ! @Porte-Poisse@MaximeOrsini@Photographiesjpf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Une préférence également pour la deuxième. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 La deuxieme egalement, car on voit mieux les details et son oeil. Perso, niveau lumiere ca me va bien comme ca, c'est peut etre la branche horizontale dans l'ombre au premier plan qui attire l'oeil, sans elle on aurait un ensemble plus harmonieux. @Valentin-Charlesa raison, essaye de sous exposer un peu le prochain coup. Les capteurs numerique "moderne" permettent quand même une belle marge de manoeuvre en post traitement, mais pour cela il faut que le signal lumineux ne soit pas surexposé ou sousexposé aux limites dès la prise de vue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 28, 2022 Author Share Posted February 28, 2022 @Jakezmerci pour ton avis @laurent74 Oui ! La branche devant me gêne un peu également. Oui haha je pense qu’il ne faut pas aller dans l’excès mais avec le PT ca se regle aisément merci pour ton passage ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite36 Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 Bonjour à tous et à toutes. Belle prise. Ignace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted March 3, 2022 Author Share Posted March 3, 2022 @ignace72merci Ignace ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.