invite30 Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Portrait d'un photographe heureux, sympathique et experimenté, qui presentait ses chambres grand format et ses tirages a la brocante, il etait très content de poser pour moi, et moi aussi de faire ce cliché. Fuji Xt1 XF18-55 et lightroom un peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Pittoresque et vrai, ce type Cadrage un peu serré, mais on retiendra surtout son esclaffement puissant. Belle prise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Quelle personnalité, vraie et authentique . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Quand on croise un tel personnage il serait inadmissible de ne pas le fixer en image ! Merci pour ce beau portrait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Un homme heureux qui fait plaisir à voir. La lumière est cependant un peu forte par endroit et le cadrage est un peu trop serré pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Bien saisi ce personnage qui à "de la gueule". Vu la lumière forte et la couleur de ciel improbable, j'aurai plus vu un noir et blanc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Très bonne photo, je la prends exactement comme elle est, elle marche super bien dans l'état ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 28, 2022 Author Share Posted February 28, 2022 Merci beaucoup a tous pour vos sympathiques retours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Il y a 1 heure, Nikita a dit : Un homme heureux qui fait plaisir à voir. La lumière est cependant un peu forte par endroit et le cadrage est un peu trop serré pour moi. Je partage cet avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Il y a 4 heures, Milodermick a dit : Portrait d'un photographe heureux, sympathique et experimenté, qui presentait ses chambres grand format et ses tirages a la brocante, il etait très content de poser pour moi, et moi aussi de faire ce cliché. Ha les gens et les populations des brocantes des Poèmes a eux tous seuls , vraiment une chouette image de cette personne pour le moins pittoresque Je vais t'ennuyer avec ça mais elle passerait très bien en Noir et Blanc aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Merci pour ce superbe partage c'est Top et authentique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Il y a 2 heures, bobby a dit : j'aurai plus vu un noir et blanc et il y a 16 minutes, Cantax a dit : elle passerait très bien en Noir et Blanc Pas si sûr. Ce que j'aime ici, c'est la spontanéité du cliché. Les couleurs à l'ouest, le cadrage approximatif, le visage en moitié surex participe à la perception d'un moment particulier pris sans se préoccuper d'une esthétique quelconque. Ici on regarde le sujet, pas la photo. On la passe en noir et blanc, immédiatement on rentre dans un style, on se remémore tous les personnages pittoresques traités à la même sauce, plus aucun intérêt, on n'en verra que les défauts. Tout ceci à mon humble avis bien sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 28, 2022 Author Share Posted February 28, 2022 Merci beaucoup pour ton avis @Ernstj'ai justement pensé a cela et j'ai preferé evité du PT, pour garder l'authenticité du moment et son rire ensoleillé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
da59 Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Quelle expression, ça valait le cliché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rhumraison Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 J'adore! voilà des personnages que j'apprécie, simples et tellement animés d'enthousiasme et dont la passion est plus qu'évidente! super ce portrait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Il y a 2 heures, Milodermick a dit : j'ai preferé evité du PT, pour garder l'authenticité du moment et son rire ensoleillé Et tu as bien eu raison. Tu as un style, garde-le. (en passant sache que j'apprécie tes photos de bord de route, où il n’y a rien de photogénique, et pourtant tout y est. Tu aimes la photo vraie – pour autant que cela veuille dire quelque chose – et celle-ci s’y inscrit je pense) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 une joie très sympathique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Géniale ! Il respire la joie de vivre et c est communicatif !! Une bonne prise ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphA Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 Une belle photo à la joie communiquante, barvo ! Je suis juste pas fan du choix de focale qui déforme un peu le visage et du coude coupé mais c'est pas trés important Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 28, 2022 Author Share Posted February 28, 2022 Merci beaucoup a vous tous, vos critiques constructives m'aide sans cesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.