Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le photographe heureux

Featured Replies

Portrait d'un photographe heureux, sympathique et experimenté, qui presentait ses chambres grand format et ses tirages a la brocante, il etait très content de poser pour moi, et moi aussi de faire ce cliché.

Fuji Xt1 XF18-55 et lightroom un peu.

 

51907848812_6e72fe1161_c.jpg

Pittoresque et vrai, ce type

Cadrage un peu serré, mais on retiendra surtout  son esclaffement puissant. Belle prise

 

Quelle personnalité, vraie et authentique 👍.

Quand on croise un tel personnage il serait inadmissible de ne pas le fixer en image ! Merci pour ce beau portrait ! 

Bien saisi ce personnage qui à "de la gueule". Vu la lumière forte et la couleur de ciel improbable, j'aurai plus vu un noir et blanc. 

Très bonne photo, je la prends exactement comme elle est, elle marche super bien dans l'état ! 👍

Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Un homme heureux qui fait plaisir à voir. 

La lumière est cependant un peu forte par endroit et le cadrage est un peu trop serré pour moi.

Je partage cet avis

Il y a 4 heures, Milodermick a dit :

Portrait d'un photographe heureux, sympathique et experimenté, qui presentait ses chambres grand format et ses tirages a la brocante, il etait très content de poser pour moi, et moi aussi de faire ce cliché.

Ha les gens et les populations des  brocantes des Poèmes a eux tous seuls , vraiment une chouette image de cette personne pour le moins pittoresque 👍

Je vais t'ennuyer avec ça mais elle passerait très bien en Noir et Blanc aussi📷😉

Merci pour ce superbe partage c'est Top et authentique 

Il y a 2 heures, bobby a dit :

j'aurai plus vu un noir et blanc

et

il y a 16 minutes, Cantax a dit :

elle passerait très bien en Noir et Blanc


Pas si sûr.

Ce que j'aime ici, c'est la spontanéité du cliché. Les couleurs à l'ouest, le cadrage approximatif, le visage en moitié surex participe à la perception d'un moment particulier pris sans se préoccuper d'une esthétique quelconque. Ici on regarde le sujet, pas la photo.

On la passe en noir et blanc, immédiatement on rentre dans un style, on se remémore tous les personnages pittoresques traités à la même sauce, plus aucun intérêt, on n'en verra que les défauts.

Tout ceci à mon humble avis bien sûr.

  • Author

Merci beaucoup pour ton avis @Ernstj'ai justement pensé a cela et j'ai preferé evité du PT, pour garder l'authenticité du moment et son rire ensoleillé 🙂

Quelle expression, ça valait le cliché 👍

J'adore! voilà des  personnages que j'apprécie, simples et tellement animés d'enthousiasme et dont la passion est plus qu'évidente!  super ce portrait.

 

Il y a 2 heures, Milodermick a dit :

j'ai preferé evité du PT, pour garder l'authenticité du moment et son rire ensoleillé

Et tu as bien eu raison.

Tu as un style, garde-le.

(en passant sache que j'apprécie tes photos de bord de route, où il n’y a rien de photogénique, et pourtant tout y est. Tu aimes la photo vraie – pour autant que cela veuille dire quelque chose – et celle-ci s’y inscrit je pense)

une joie très sympathique 

Une belle photo à la joie communiquante, barvo !

Je suis juste pas fan du choix de focale qui déforme un peu le visage et du coude coupé mais c'est pas trés important :) 

 

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.