Aller au contenu

Wimereux sous les vagues


Tork
Messages recommandés
Club photo

Bonjour,

Voici quelques photos de la dernière tempête à Wimereux

0W1A8401.jpg

0W1A8347_9.jpg

0W1A8361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ca rigole pas à Wimereux  et le grand paquebot de bord de mer ne fait pas le fier. pas plus que ces villas sur la colline qui se fait peu à peu grignoter. J'espère qu'il ne faut pas choisir ! les couluers sont plus froides sur la dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai une préférence pour la dernière photo en ce qui concerne le cadrage mais elles sont toutes réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso c'est la première et rien d'autre, à cause de la vue d'ensemble, de l'ambiance, des gouttelettes et de la lumière. Je la trouve vraiment très bien avec ses deux parties, à gauche la nature, à droite la station balnéaire, top. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je n'arrive pas a départager cette série, de belles images de la force de nos mer et océans en tous cas

Belle gestion des couleurs également et des vitesses de prises de vue qui ont bien figé les vagues📷👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Jolie série mais là dernière a ma préférence pour le PT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant, le succès de la dernière, pour moi le traitement de la trois n'est pas bon du tout.

Sur la première l'immeuble a un très joli revêtement, ivoire/champagne/coquille d'oeuf peu importe le nom qu’on lui donne, en tout cas on sent qu'il est coloré et entretenu. Il est régulier, le ciel est uniforme, normal.

Sur la troisième l'immeuble a perdu ses couleurs, il est maintenant livide, sale, avec des bordures qui ont pris la suie ou des moisissures, une désolation. Même chose avec le ciel qui a maintenant un halo clair quand il est en contact avec la façade, et se salit au contact des ardoises du toit qui diffusent un halo sombre, ce qui est pour le moins incongru on va le dire comme ça.

C'est le grand problème des traitements d'accentuation qui renforcent les contrastes locaux, je pense qu’ils ne sont pas toujours très équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour vos avis.

Alors, @Ernst, pour les couleurs de l'immeuble, en plus du traitement de plus en plus froid voulu et assumé, la luminosité et l'ensoleillement variaient très vite, ce qui explique aussi les différences. En réalité, il est blanc. voici une photo réalisée ce week-end, ambiance toute différente.

0W1A9009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très joli et d'accord pour la couleur. En passant je n’ai rien contre les traitements froids j’en fais aussi, tout dépend l’ambiance que l’on souhaite obtenir.

Ce qui me gênait davantage c'était le charbonneux, la diffusion du sombre et les halos plus clairs aux frontières. Maintenant c'est vrai que l'on en voit de plus en plus, les gens semblent trouver cela tout à fait appréciable, et d'ailleurs plus le temps passe et plus j’hésite à les souligner.

Et merci à toi d’avoir montré cette photo d’ensemble qui permet de se faire une meilleure idée du bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

une très belle série et des traitements qui sortent des sentiers battus ....

 

les moment sur les 3 premières sont superbement bien chopé surtout la 3 

 

c'est carrément une tout autre ambiance la dernière .

 

V-C

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 photos au même endroits avec la mer agitée mais 3 ambiances différentes. Les 3 ont leurs charmes j’aime bien ! Il y a comme une histoire dans l’ordre ou tu les a postée. Ça va d’un ton chaud à un ton froid avec un déchaînement de la mer de plus en plus fort ! Du moins, c’est ma perception haha :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...