February 28, 20224 yr la prise de vue plein vol est bien réalisé, manque juste l espace devant , tu centre trop a chaque fois
February 28, 20224 yr Author il y a 1 minute, koi a dit : la prise de vue plein vol est bien réalisé, manque juste l espace devant , tu centre trop a chaque fois merci @koi
February 28, 20224 yr il y a 3 minutes, koi a dit : la prise de vue plein vol est bien réalisé, manque juste l espace devant , tu centre trop a chaque fois Du même avis.
February 28, 20224 yr Il y a 1 heure, YannickBac a dit : avec un peu de place devant pour la laisser voler c'est parfait ! Je suis d'accord. JM.
March 1, 20224 yr Ne seriez-vous pas un peu trop sévères et obnubilés par des règles pseudo-esthétiques ? pourquoi pas non plus la vouloir faire voler de gauche à droite, sous prétexte de notre sens de lecture ? Cette mouette me semble suffisamment décalée pour le plaisir de l’œil et tout aussi bien placée pour le caractère ornithologique. L.
March 1, 20224 yr Elle va se prendre le cadre et elle va moins rire! bon shoot sur la mouette, juste à décaler!
March 2, 20224 yr Le 28/02/2022 à 17:36, YannickBac a dit : avec un peu de place devant pour la laisser voler c'est parfait ! Idem pour moi
March 2, 20224 yr Le 01/03/2022 à 14:47, Andromeda a dit : Ne seriez-vous pas un peu trop sévères et obnubilés par des règles pseudo-esthétiques ? pourquoi pas non plus la vouloir faire voler de gauche à droite, sous prétexte de notre sens de lecture ? Cette mouette me semble suffisamment décalée pour le plaisir de l’œil et tout aussi bien placée pour le caractère ornithologique. L. 🙌👍
March 3, 20224 yr @Barton et aux autres. Eh bien, oui, ne faut-il pas d’abord lire l’image proposée et en donner une opinion selon ce que l’auteur en donne à voir ? Ensuite, mais toujours selon la démarche envisagée, l’apport technique est un plus (à moins, bien sûr, d’avoir une question purement technique à résoudre). Tout dépend de ce que vient chercher le « photographiant ». Dans ce cas présent, oui les blancs des sus-caudales sont un peu forts, oui aussi il est sans doute possible d’atténuer la densité de l’ombre portée sur l’océan mais globalement ce sont des détails sur une image excellente. Pour progresser, il faut de temps en temps savoir laisser ses paradigmes à la maison. 😀 L.
March 3, 20224 yr Pour moi c'est bonne photo je dis bravo vue la difficulté de photographier les oiseaux en vol. 👍 René-Claude.