Aller au contenu

Besoin de conseils shooting photo de tableaux - Canon D5100


klmtt
Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

Voilà je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Un ami m'a passé sont Canon D5100 avec son objectif Nikon dx af-s nikkor 18-55mm pour prendre mes tableaux en photos. Je suis artiste peintre et je réalise des tableaux à l'encre de chine et à la plume qui rappelle la gravure (donc travail et trait fin). 

J'aurais donc besoin de prendre en photo mon tableau dans sa globalité, tout en ayant le plus de détail possible pour le retravailler sur photoshop. J'imagine qu'il faudrait que je fasse des prises en pause longue, mais je n'y connais strictement rien aux appareils photos (juste la base, mais pas plus). 

Quelqu'un pourrait me conseilller comment configurer mon appareil pour prendre en photo mon tableau dans ce style : https://klemt.fr/project/22518/ ?

J'ai fais des tests mais je suis complètement paumé. 

Merci beaucoup par avance de votre aide et de vos conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Krystron a dit :

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Oups merci beaucoup ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, klmtt a dit :

Bonjour tout le monde ! 

Voilà je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Un ami m'a passé sont Canon D5100 avec son objectif Nikon dx af-s nikkor 18-55mm pour prendre mes tableaux en photos. Je suis artiste peintre et je réalise des tableaux à l'encre de chine et à la plume qui rappelle la gravure (donc travail et trait fin).