Aller au contenu

L'homme de Calder


Bib
Messages recommandés

Une photo d'archive.

J'ai déjà présenté cette sculpture monumentale de plus près: l'Homme, de Alexander Calder.

Elle fut commandée pour l'exposition universelle de Montréal en 1967, Terre des Hommes.

Cette fois-ci, elle est prise au télé, de nuit, sur son île, en face du Vieux Montréal.

Ce "stabile" en acier inoxydable mesure 23 mètres de haut et pèse 40 tonnes. Il est magnifique! Et tellement moderne, encore aujourd'hui!

 

DSC03256web.jpg.d2df8af10cae940e53c8ddf3da4886ea.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je suis du même avis que @Photographiesjpf. Mais il faut avoir une imagination débridée pour y voir un homme dans cette sculpture au demeurant très photogénique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

belle prise de vue nocturne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une très belle image nocturne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Photo bien réalisée qui nous offre une belle vue de cette œuvre de Calder . Ce sculpteur fait partie des artistes "modernes" que j'apprécie pour ses réalisations monumentales et élégantes, stabiles et mobiles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous de vos bons mots! 🍻

 

Il y a 7 heures, Tork a dit :

Mais il faut avoir une imagination débridée pour y voir un homme dans cette sculpture au demeurant très photogénique.

En fait l'oeuvre s'intitule "Les 3 Disques". Elle a été rebaptisé "L'homme" en lien avec "Terre des Hommes", le thème de l'exposition universelle. Elle représente le progrès et la puissance humaine.

Personnellement, sous un certain angle, le titre m'a fait trouver une certaine ressemblance avec Atlas, de la mythologie grecque qui soutient le monde avec un genou au sol.

Merci de ta visite! 

 

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est un homme, alors c'est le discobole ! 

Belle photo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne me souviens pas ( peut etre ne faisais je pas encore partie du forum) avoir vu une autre vue de cette oeuvre , mais cette prise nocturne est bien faite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, Xavier11100 a dit :

Je ne me souviens pas ( peut etre ne faisais je pas encore partie du forum) avoir vu une autre vue de cette oeuvre , mais cette prise nocturne est bien faite 

 

 

...celle-ci a été publié le 18 mars l'an dernier.

J'en ai d'autres (non publiées) qui font ressortir plus le graphisme, les lignes.

Merci de ta visite!

 

20210310Mtl SurfDSC01496-2lumweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 12 minutes, Bib a dit :

 

 

...celle-ci a été publié le 18 mars l'an dernier.

J'en ai d'autres (non publiées) qui font ressortir plus le graphisme, les lignes.

Merci de ta visite!

 

20210310Mtl SurfDSC01496-2lumweb.jpg

Ah oui tres sympa !! j aime beaucoup

Bon effectivement c etait une semaine Ava,t que j arrive sur le FOfo 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...