March 4, 20223 yr il y a 59 minutes, Jakez a dit : Jolie compo et belle netteté de l'oiseau avec un bon rendu du plumage. Je rejoins le commentaire de @Jakez
March 4, 20223 yr Joli ! Je te poserais bien la même question que j'ai posée à Filou, pour sa mésange également. Quel mode opératoire pour que ce soit bien net ?
March 4, 20223 yr Author Il y a 2 heures, Ocfmr a dit : Joli ! Je te poserais bien la même question que j'ai posée à Filou, pour sa mésange également. Quel mode opératoire pour que ce soit bien net ? Rien de particulier. Je travaille en mode priorité ouverture (AV) avec un diaphragme assez ouvert (7.1) pour avoir la profondeur de champs nécessaire sur l'oiseau et la branche. Vitesse 1/1000 sec car même sur une branche les oiseaux bougent souvent. AF en mode mise au point continue (AI-Servo), collimateur sur la tête. L'objectif est le Tamron G2 150-600 à 600 mm
March 4, 20223 yr Il y a 3 heures, bobby a dit : Rien de particulier. Je travaille en mode priorité ouverture (AV) avec un diaphragme assez ouvert (7.1) pour avoir la profondeur de champs nécessaire sur l'oiseau et la branche. Vitesse 1/1000 sec car même sur une branche les oiseaux bougent souvent. AF en mode mise au point continue (AI-Servo), collimateur sur la tête. L'objectif est le Tamron G2 150-600 à 600 mm Merci Bobby. Donc je prenais une ouverture trop grande de peur d'avoir un mauvais bokeh, une vitesse trop faible de peur de ne pas avoir assez de lumière, je ne pratiquais pas le mode AI-Servo. Un vrai bleu ! Quelques graines de tournesol et je m'y remets !
March 4, 20223 yr Il y a 5 heures, Noliot a dit : superbe photo de cette mésange . bravo dominique tout pareil
March 10, 20223 yr Le 04/03/2022 à 13:20, koi a dit : piqué , nettete , compo , tout est top Même avis !!
March 21, 20223 yr Author Merci à tous pour votre attention portée à cette image et vos commentaires.