Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

frp244.jpg.cf8df150eea297bc6c8006b3a1d1994a.jpg

Traitement assumé, flou / bruité / suraccentué pour déboucher sur un côté pictural qui ne me déplaît pas.

Ah oui, la déhiscence c’est quand l’anthère d’une étamine (ici de tulipe) s’ouvre et se retourne complètement pour laisser le pollen exposé...

frp245.jpg.558606e0b0717cbb0bbcbe25a5e738fb.jpg

dire qu'on se prend ça dans le pif  et même que ça s'appelle l'allergie aux pollens . tu m'étonne que ça pique le nez, c'est pire que des cailloux 😄 

Une réalisation originale, tu assume le Bruité issue des capteurs de nos APN où Grain Films Argentiques avec un logiciel de simulation ex DxO Pro 6 ?

le voyage dans les mystères du monde végétal se poursuivre. On met le scaphandre et on plonge avec toi ! 

• Author

Hé hé, merci à vous, j'ai moi-même été surpris du truc, c'est dire.

• Author
Il y a 12 heures, Photographiesjpf a dit :

tu assume le Bruité issue des capteurs de nos APN où Grain Films Argentiques avec un logiciel de simulation ex DxO Pro 6 ?

J'assume. 🙂

Ici aucun filtre particulier, j'utilise Photoshop et ce sont les traitements de base qui révèlent et amplifient les problèmes.

Faut savoir que c’est du focus stacking, technique qui consiste à faire beaucoup de photos avec des mises au point légèrement différentes et à créer une image composite en ne gardant, pour chacune, que les parties nettes. Or au départ les capteurs Panasonic sont bruités. Résultat, l’empilage considère ce bruit comme de l’information à conserver et finit par l'amplifier. Même chose pour les halos ou le flou, qui sont dus à la défocalisation rapide des plans en macro et qui sont partiellement conservés par le programme d’empilage, parce que celui-ci ne peut pas savoir si par exemple une petite tache claire sur fond sombre est le fruit d'une défocalisation qu'il convient d'éliminer ou au contraire une pigmentation qu'il convient de conserver.

Si je débruite, je lisse et je réduis ça devient bon, mais si au contraire j’agrandis et je renforce ça devient plutôt rock’n roll. Des fois j’aime bien, comme ici.

Il y a 3 heures, Ernst a dit :

J'assume. 🙂

Ici aucun filtre particulier, j'utilise Photoshop et ce sont les traitements de base qui révèlent et amplifient les problèmes.

Faut savoir que c’est du focus stacking, technique qui consiste à faire beaucoup de photos avec des mises au point légèrement différentes et à créer une image composite en ne gardant, pour chacune, que les parties nettes. Or au départ les capteurs Panasonic sont bruités. Résultat, l’empilage considère ce bruit comme de l’information à conserver et finit par l'amplifier. Même chose pour les halos ou le flou, qui sont dus à la défocalisation rapide des plans en macro et qui sont partiellement conservés par le programme d’empilage, parce que celui-ci ne peut pas savoir si par exemple une petite tache claire sur fond sombre est le fruit d'une défocalisation qu'il convient d'éliminer ou au contraire une pigmentation qu'il convient de conserver.

Si je débruite, je lisse et je réduis ça devient bon, mais si au contraire j’agrandis et je renforce ça devient plutôt rock’n roll. Des fois j’aime bien, comme ici.

Merci pour tes informations et conseils de traitement @Ernst

Il y a 6 heures, Ernst a dit :

J'assume. 🙂

Merci pour ces précisions. Belles réalisations.
JM.

Un sujet avec un résultat surprenant ! La nature nous gâte si on se donne la peine de regarder ! 

Merci pour le partage et les explications.