Ocfmr Posted March 5, 2022 Share Posted March 5, 2022 (edited) Les perruches du Gabon se sont très bien acclimatées en région parisienne. On dit qu'à l'origine elles se seraient échappées d'un container à Orly, vrai ou faux ? Pas pu rapprocher davantage, je n'avais que mon 18-250. Mais j'ai voulu faire cet essai en tenant compte des conseils avisés que j'ai glanés récemment sur notre forum préféré. Merci notamment à Filou et à Bobby. Edited March 5, 2022 by Ocfmr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted March 5, 2022 Share Posted March 5, 2022 Un bel oiseau présenté dans un élément naturel, mais pas forcément le sien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 5, 2022 Share Posted March 5, 2022 Elles se sont adaptées sans problème, contrairement aux humains qui sont incapables de s'adapter, sans geindre, à toute nouveauté. Bien vu et bien capté cet oiseau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted March 5, 2022 Share Posted March 5, 2022 bien prise la perruche Parisienne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted March 5, 2022 Share Posted March 5, 2022 Belle prise, bien composée et bien nette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted March 5, 2022 Share Posted March 5, 2022 La compo est très bonne, l'oiseau, très net, se détache bien de l'arrière-plan, et ce dernier évoque son environnement... C'est tout bon pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted March 5, 2022 Share Posted March 5, 2022 Un très bel oiseau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 un belle et jolie prise de vue , c'est vrai qu'elles ont un peu envahie nos regions , sur Paris bois de Vincennes il y en a partout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Bel oiseau, avec un cadrage comme il faut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 Il y a 18 heures, Skeudenner a dit : Un bel oiseau présenté dans un élément naturel, mais pas forcément le sien... Merci. Oui, on est loin des forêts denses du Gabon ! Mais à voir comment elles volent et crient en bandes ça doit leur convenir ... Il y a 18 heures, Nikita a dit : Elles se sont adaptées sans problème, contrairement aux humains qui sont incapables de s'adapter, sans geindre, à toute nouveauté. Bien vu et bien capté cet oiseau. Merci Nikita. Je partage largement ton constat désabusé. Il y a 18 heures, YannickBac a dit : bien prise la perruche Parisienne ! Merci Yannick. Ce que c'est que de suivre les conseils prodigués sur ce mostsympathissime forum ! Il y a 17 heures, bobby a dit : Belle prise, bien composée et bien nette. Merci Bobby. Tu vois que j'ai suivi tes conseils ! Il y a 17 heures, PaciBPhoto a dit : La compo est très bonne, l'oiseau, très net, se détache bien de l'arrière-plan, et ce dernier évoque son environnement... C'est tout bon pour moi. Merci beaucoup. Un seule chose me gène un peu, c'est cette brindille transversale qui semble vibrer dans la lumière Il y a 15 heures, cheef a dit : Un très bel oiseau Merci cheef. Je me régale quand elles viennent concurrencer les écureuils autour de la mangeoire. Il y a 3 heures, koi a dit : un belle et jolie prise de vue , c'est vrai qu'elles ont un peu envahie nos regions , sur Paris bois de Vincennes il y en a partout Merci. C'est clair que depuis leur introduction elles ont fait beaucoup de petits ! Il y a 3 heures, MissPluton a dit : Bel oiseau, avec un cadrage comme il faut. Merci MissPluton. J'apprécie le compliment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Une belle prise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Il y a 4 heures, Ocfmr a dit : Un seule chose me gène un peu, c'est cette brindille transversale qui semble vibrer dans la lumière Je pense voir de quelle brindille tu parles. Je ne la trouvais pas gênante jusqu'à ce que tu en parles, donc elle ne saute pas totalement aux yeux. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on l'a remarquée, on se focalise un peu dessus. C'est son liseré brillant au-dessus et le fait qu'elle "coupe" quelques branches situées derrière elle qui nous la fait remarquer. Quelques retouches très petites à des endroits précis, pou casser cette continuité du liseré blanc devraient suffire à la rendre non remarquable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filou Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Belle capture. Un tout petit moins pour la trace de la brindille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 Il y a 8 heures, Porte-Poisse a dit : Une belle prise Merci de ton appréciation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit : Je pense voir de quelle brindille tu parles. Je ne la trouvais pas gênante jusqu'à ce que tu en parles, donc elle ne saute pas totalement aux yeux. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on l'a remarquée, on se focalise un peu dessus. C'est son liseré brillant au-dessus et le fait qu'elle "coupe" quelques branches situées derrière elle qui nous la fait remarquer. Quelques retouches très petites à des endroits précis, pou casser cette continuité du liseré blanc devraient suffire à la rendre non remarquable. Il y a 4 heures, Filou a dit : Belle capture. Un tout petit moins pour la trace de la brindille. Merci de vos remarques. J'ai essayé de corriger avec le tampon, mais le résultat ne me semble pas parfait ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 il y a 7 minutes, Ocfmr a dit : le résultat ne me semble pas parfait Alors il n'est vraiment pas loin de l'être ! Je pense que tu peux défier quelqu'un de dire où il y a eu retouche ! Nous on le sait seulement parce qu'on a vu la photo d'origine... Nickel pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted March 7, 2022 Share Posted March 7, 2022 Dans une epoque ou voyager loin en avion va bientot devenir "pas bien" pour des raisons ecologiques, l'acclimatation d'animaux d'un autre continent en region parisienne est une bonne facon de compenser le voyage Tout bon cette photo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted March 7, 2022 Author Share Posted March 7, 2022 Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit : Alors il n'est vraiment pas loin de l'être ! Je pense que tu peux défier quelqu'un de dire où il y a eu retouche ! Nous on le sait seulement parce qu'on a vu la photo d'origine... Nickel pour moi Merci pour cet échange. Je vais donc garder cette version comme définitive. Il y a 7 heures, laurent74 a dit : Dans une epoque ou voyager loin en avion va bientot devenir "pas bien" pour des raisons ecologiques, l'acclimatation d'animaux d'un autre continent en region parisienne est une bonne facon de compenser le voyage Tout bon cette photo! Ah ah ! Excellente remarque ! En fait on pourrait faire plus : on ferait venir en France quelques temples d'Angkor, une ou deux pyramides d'Egypte, le Taj Mahal et Sainte-Sophie. On aurait tout sous la main sans polluer la planète. On monte un projet ensemble ? Merci pour l'appréciation concernant la photo. Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 La prise de base est top et la retouche est vraiment bien faite !! bien joué ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted March 10, 2022 Author Share Posted March 10, 2022 il y a 30 minutes, Xavier11100 a dit : La prise de base est top et la retouche est vraiment bien faite !! bien joué ! Merci Xavier. Tu vois, j'ai suivi les conseils des copains pour la prise de vue. Et pour ce genre de retouche je commence à me débrouiller avec PS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.