Aller au contenu

Personne au tennis !


Ocfmr
Messages recommandés

 

Les perruches du Gabon se sont très bien acclimatées en région parisienne.

On dit qu'à l'origine elles se seraient échappées d'un container à Orly, vrai ou faux ? 

Pas pu rapprocher davantage, je n'avais que mon 18-250. Mais j'ai voulu faire cet essai en tenant compte des conseils avisés que j'ai glanés récemment sur notre forum préféré.

Merci notamment à Filou et à Bobby.

 

IMG_6385.JPG

Modifié par Ocfmr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Elles se sont adaptées sans problème, contrairement aux humains qui sont incapables de s'adapter, sans geindre, à toute nouveauté. :D 

Bien vu et bien capté cet oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

bien prise la perruche Parisienne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La compo est très bonne, l'oiseau, très net, se détache bien de l'arrière-plan, et ce dernier évoque son environnement...

C'est tout bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

un belle et jolie prise de vue , c'est vrai qu'elles ont un peu envahie nos regions , sur Paris bois de Vincennes il y en a partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 18 heures, Skeudenner a dit :

Un bel oiseau présenté dans un élément naturel, mais pas forcément le sien...

Merci. Oui, on est loin des forêts denses du Gabon ! Mais à voir comment elles volent et crient en bandes ça doit leur convenir ...

Il y a 18 heures, Nikita a dit :

Elles se sont adaptées sans problème, contrairement aux humains qui sont incapables de s'adapter, sans geindre, à toute nouveauté. :D 

Bien vu et bien capté cet oiseau.

Merci Nikita. Je partage largement ton constat désabusé.

Il y a 18 heures, YannickBac a dit :

bien prise la perruche Parisienne ! 

Merci Yannick. Ce que c'est que de suivre les conseils prodigués sur ce mostsympathissime forum ! 

Il y a 17 heures, bobby a dit :

Belle prise, bien composée et bien nette. 

Merci Bobby. Tu vois que j'ai suivi tes conseils ! 

Il y a 17 heures, PaciBPhoto a dit :

La compo est très bonne, l'oiseau, très net, se détache bien de l'arrière-plan, et ce dernier évoque son environnement...

C'est tout bon pour moi.

Merci beaucoup. Un seule chose me gène un peu, c'est cette brindille transversale qui semble vibrer dans la lumière

Il y a 15 heures, cheef a dit :

Un très bel oiseau :D 

Merci cheef. Je me régale quand elles viennent concurrencer les écureuils autour de la mangeoire.

Il y a 3 heures, koi a dit :

un belle et jolie prise de vue , c'est vrai qu'elles ont un peu envahie nos regions , sur Paris bois de Vincennes il y en a partout

Merci. C'est clair que depuis leur introduction elles ont fait beaucoup de petits !

Il y a 3 heures, MissPluton a dit :

Bel oiseau, avec un cadrage comme il faut. 

Merci MissPluton. J'apprécie le compliment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Ocfmr a dit :

Un seule chose me gène un peu, c'est cette brindille transversale qui semble vibrer dans la lumière

Je pense voir de quelle brindille tu parles. Je ne la trouvais pas gênante jusqu'à ce que tu en parles, donc elle ne saute pas totalement aux yeux.

Mais c'est vrai qu'une fois qu'on l'a remarquée, on se focalise un peu dessus.

C'est son liseré brillant au-dessus et le fait qu'elle "coupe" quelques branches situées derrière elle qui nous la fait remarquer. Quelques retouches très petites à des endroits précis, pou casser cette continuité du liseré blanc devraient suffire à la rendre non remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 8 heures, Porte-Poisse a dit :

Une belle prise

Merci de ton appréciation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit :

Je pense voir de quelle brindille tu parles. Je ne la trouvais pas gênante jusqu'à ce que tu en parles, donc elle ne saute pas totalement aux yeux.

Mais c'est vrai qu'une fois qu'on l'a remarquée, on se focalise un peu dessus.

C'est son liseré brillant au-dessus et le fait qu'elle "coupe" quelques branches situées derrière elle qui nous la fait remarquer. Quelques retouches très petites à des endroits précis, pou casser cette continuité du liseré blanc devraient suffire à la rendre non remarquable.

 

Il y a 4 heures, Filou a dit :

Belle capture.

Un tout petit moins pour la trace de la brindille.

Merci de vos remarques. J'ai essayé de corriger avec le tampon, mais le résultat ne me semble pas parfait ...

2022-03-05 IMG_6385-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, Ocfmr a dit :

le résultat ne me semble pas parfait

Alors il n'est vraiment pas loin de l'être ! Je pense que tu peux défier quelqu'un de dire où il y a eu retouche ! Nous on le sait seulement parce qu'on a vu la photo d'origine...

Nickel pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans une epoque ou voyager loin en avion va bientot devenir "pas bien" pour des raisons ecologiques, l'acclimatation d'animaux d'un autre continent en region parisienne est une bonne facon de compenser le voyage 😁

 

Tout bon cette photo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit :

Alors il n'est vraiment pas loin de l'être ! Je pense que tu peux défier quelqu'un de dire où il y a eu retouche ! Nous on le sait seulement parce qu'on a vu la photo d'origine...

Nickel pour moi

Merci pour cet échange. Je vais donc garder cette version comme définitive.

Il y a 7 heures, laurent74 a dit :

Dans une epoque ou voyager loin en avion va bientot devenir "pas bien" pour des raisons ecologiques, l'acclimatation d'animaux d'un autre continent en region parisienne est une bonne facon de compenser le voyage 😁

 

Tout bon cette photo!

 

Ah ah ! Excellente remarque ! En fait on pourrait faire plus : on ferait venir en France quelques temples d'Angkor, une ou deux pyramides d'Egypte, le Taj Mahal et Sainte-Sophie. On aurait tout sous la main sans polluer la planète. On monte un projet ensemble ? 🤣

Merci pour l'appréciation concernant la photo. Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La prise de base est top et la retouche est vraiment bien faite !! bien joué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 30 minutes, Xavier11100 a dit :

La prise de base est top et la retouche est vraiment bien faite !! bien joué ! 

Merci Xavier. Tu vois, j'ai suivi les conseils des copains pour la prise de vue.

Et pour ce genre de retouche je commence à me débrouiller avec PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...