mnouchka Posted March 5, 2022 Share Posted March 5, 2022 Le long de gorges, partage avec vous... Je n'ai pas vraiment retravaillé les photos en post prod, donc nature nature! Merci pour vos avis et conseils éclairés!!! Ah si! J'ai essayé de retenir la "leçon de la barrière" qui guide plus qu'elle ne retient le regard... Au 22mm grand angle; 1/30e; f/5,6; 1000 ISO (priorité ouverture) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 salut c'est pas trop la saison pour ce genre de sujet , je m'y suis essayé mais je n'étais pas convaincu .... il manque le vert des arbres en faite . et sinon il y a beaucoup trop d'élément dans ta compos et ça manque de netteté ... t'était à mains levée ? si oui le trépied est de mise tu gagneras en qualité d'image et t'auras plus de flou de bougé .... bref à retenter au printemps quand les feuilles sortirons V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Les photos en sous bois est un exercice que je trouve particulièrement difficile Avoir une belle lumière dans ces lieux relève du défis Il y a un soucis de netteté effectivement ( La couleur de l eau me semble magnifique je ne connais pas le lieu donc difficile de savoir comment le site est accessible, mais avec ta deuxième photo une compo qui me semblerait magnifique serait de pouvoir descendre au niveau de l eau et prendre à raz d eau le petit ruisseau et de jouir de ses belles falaises toutes de mousse vétues ) mais ca ca serait pour moi dans un monde idéal (ou alors en drone ) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Je rejoins les deux avis précédents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : Les photos en sous bois est un exercice que je trouve particulièrement difficile Avoir une belle lumière dans ces lieux relève du défis je rejoint aussi l'avis des copains. Faut attendre encore un peu et au printemps ce sera plus adapté je pense tu va sy arriver ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 c'est un peu trop chargé pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnouchka Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 Il y a 8 heures, Valentin-Charles a dit : salut c'est pas trop la saison pour ce genre de sujet , je m'y suis essayé mais je n'étais pas convaincu .... il manque le vert des arbres en faite . et sinon il y a beaucoup trop d'élément dans ta compos et ça manque de netteté ... t'était à mains levée ? si oui le trépied est de mise tu gagneras en qualité d'image et t'auras plus de flou de bougé .... bref à retenter au printemps quand les feuilles sortirons V-C Il y a 7 heures, Porte-Poisse a dit : Je rejoins les deux avis précédents. Oui j'étais à main levée et d'ailleurs, je me demande pourquoi j'ai ouvert à 5,6, je pense à cause de la lumière faible, du coup, je comprends la netteté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnouchka Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 Il y a 8 heures, Xavier11100 a dit : Les photos en sous bois est un exercice que je trouve particulièrement difficile Avoir une belle lumière dans ces lieux relève du défis Il y a un soucis de netteté effectivement ( La couleur de l eau me semble magnifique je ne connais pas le lieu donc difficile de savoir comment le site est accessible, mais avec ta deuxième photo une compo qui me semblerait magnifique serait de pouvoir descendre au niveau de l eau et prendre à raz d eau le petit ruisseau et de jouir de ses belles falaises toutes de mousse vétues ) mais ca ca serait pour moi dans un monde idéal (ou alors en drone ) ) Oui, en plus c'était en fin de jour! Par-contre, nan je ne me risquerai pas à descendre en bas, même pour tes beaux yeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnouchka Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 Il y a 5 heures, cheef a dit : je rejoint aussi l'avis des copains. Faut attendre encore un peu et au printemps ce sera plus adapté je pense tu va sy arriver ! il y a 37 minutes, PATdu50 a dit : c'est un peu trop chargé pour moi Oui je comprends, j'y retournerai!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.