benes Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Un nouvel essai avec Luminar néo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 je trouve trop sombre la retouche , l'original avec un bon travail pt devrait etre top et surtout gardé l'instant de la prise de vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Trop fort la luminosité sur la 2 il n'y a plus de ciel alors que sur la 1 un bon rendu du ciel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benes Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 il y a 16 minutes, Photographiesjpf a dit : Trop fort la luminosité sur la 2 il n'y a plus de ciel alors que sur la 1 un bon rendu du ciel celle avec les nuages c'est la retouchée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 il y a 4 minutes, benes a dit : celle avec les nuages c'est la retouchée La luminosité du ciel n'est pas en accord avec le reste de la scène. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valo38 Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 il y a 9 minutes, bobby a dit : La luminosité du ciel n'est pas en accord avec le reste de la scène. Je dirais la même chose, ça ne paraît pas naturel et on a l'impression que la photo est voilée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benes Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 Une autre version Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 waf !! il faut faire un masque sur le groupe de maison et remonter un peu la luminosité mais pas toucher au ciel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Perso je reste sur l'originale, les deux versions retouchées me laissent plus que perplexe surtout avec ce rajout de ciel qui ne fait pas naturel du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkhan Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Sur la version originale le ciel est effectivement uniforme et lumineux, mais il y a un problème d'affichage au niveau des arbres à droite avec le nouveau ciel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 il y a une heure, pgmur a dit : Perso je reste sur l'originale, les deux versions retouchées me laissent plus que perplexe surtout avec ce rajout de ciel qui ne fait pas naturel du tout. surtout qu'une partie de ta photo n'est plus la tienne .... Je me suis vite lassé de Luminar , surtout pour tous ce qui est rajout .... quand je fait une photo je veux que ce soit à 100% la mienne .... V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 sur la première retouche le ciel ne donne pas quelque chose de naturel, il ne va pas avec le reste, de plus il donne quelque chose de peu gracieux avec la forêt en arrière plan à droite. Sur la deuxième il y a ce même soucis avec la forêt en arrière plan à droite, et de plus le traitement est trop poussé et dénature l'image. au final je trouve que la photo d'origine est encore la meilleure, il y aurait juste fallu régler l'exposition afin d'avoir moins de hautes lumières et un ciel moins blanc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Perso j’utilise luminar dans un cadre personnel, j’utilise les changements de ciels etc.. juste pour m’amuser. Mais je reste dans la volonté d’avoir un travail qui m’ai propre sans ajout ni rien. J’aime pas passer trop de temps sur la retouche, luminar neo est parfait pour ça en quelques clic on peut sublimer sa photo. Moi je resterai sur la version original, en essayant de rajouter un petit peu de contraste et baisser les hautes lumières. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 La scène est manifestement éclairée par un lumière rasante, un soleil du matin ou bien du soir, mais les nuages du ciel de remplacement sont éclairés par le haut, ils correspondent à un ciel de milieu de journée. Il faudrait trouver un ciel plus conforme à l'heure de prise de vue. Il y a aussi un problème d'harmonisation des luminosités côté droit, la où apparait la montagne en arrière-plan : Il sera quasi impossible de faire en sorte que la montagne en arrière-plan prenne une teinte et une luminosité compatible avec celle du ciel, du coup le mieux serait sans doute de supprimer cette montagne à droite et de n'y laisser que du ciel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benes Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 Merci à tous pour vos commentaires constructifs , conclusion , il y a du boulot et Luminar néo ne fait pas de moi une lumière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Certains looks sont bons voir très bons, et d'autres carrément nuls à chier, mais rien ne vaut ceux que tu feras et que tu enregistreras afin de pouvoir les réutiliser tout en ayant la possibilité de modifier un réglage. Pour les rajouts il faut oublier, je ne m'en suis servi que très très rarement, comme l'a dit @Valentin-Charles la photo n'est plus vraiment de toi, mais la aussi tu pourras te faire tes propres rajouts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 il y a 16 minutes, pgmur a dit : Certains looks sont bons voir très bons, et d'autres carrément nuls à chier, mais rien ne vaut ceux que tu feras et que tu enregistreras afin de pouvoir les réutiliser tout en ayant la possibilité de modifier un réglage. Pour les rajouts il faut oublier, je ne m'en suis servi que très très rarement, comme l'a dit @Valentin-Charles la photo n'est plus vraiment de toi, mais la aussi tu pourras te faire tes propres rajouts. Idem pour moi ! Par contre Neo est bon pour enlever automatiquement les fils électriques et enlever les taches de capteurs de façon automatique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Il y a 9 heures, pgmur a dit : Perso je reste sur l'originale, les deux versions retouchées me laissent plus que perplexe surtout avec ce rajout de ciel qui ne fait pas naturel du tout. de même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.