Aller au contenu

Ecore un avant aprs


Messages recommandés
 

je trouve trop sombre la retouche , l'original avec un bon travail pt devrait etre top et surtout gardé l'instant de la prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 16 minutes, Photographiesjpf a dit :

Trop fort la luminosité sur la 2 il n'y a plus de ciel 🌈 alors que sur la 1 un bon rendu du ciel 

celle avec les nuages c'est la retouchée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, benes a dit :

celle avec les nuages c'est la retouchée

 

La luminosité du ciel n'est pas en accord avec le reste de la scène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, bobby a dit :

La luminosité du ciel n'est pas en accord avec le reste de la scène. 

Je dirais la même chose, ça ne paraît pas naturel et on a l'impression que la photo

est voilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

waf !! 🤔 il faut faire un masque sur le groupe de maison et remonter un peu la luminosité mais pas toucher au ciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je reste sur l'originale, les deux versions retouchées me laissent plus que perplexe surtout avec ce rajout de ciel qui ne fait pas naturel du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la version originale le ciel est effectivement uniforme et lumineux, mais il y a un problème d'affichage au niveau des arbres à droite avec le nouveau ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, pgmur a dit :

Perso je reste sur l'originale, les deux versions retouchées me laissent plus que perplexe surtout avec ce rajout de ciel qui ne fait pas naturel du tout.

surtout qu'une partie de ta photo n'est plus la tienne ....

 

Je me suis vite lassé de Luminar , surtout pour tous ce qui est rajout ....

 

quand je fait une photo je veux que ce soit à 100% la mienne ....

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur  la première retouche le ciel ne donne pas quelque chose de naturel, il ne va pas avec le reste, de plus il donne quelque chose de peu gracieux avec la forêt en arrière plan à droite. Sur la deuxième il y a ce même soucis avec la forêt en arrière plan à droite, et de plus le traitement est trop poussé et dénature l'image. au final je trouve que la photo d'origine est encore la meilleure, il y aurait juste fallu régler l'exposition afin d'avoir moins de hautes lumières et un ciel moins blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j’utilise luminar dans un cadre personnel, j’utilise les changements de ciels etc.. juste pour m’amuser. Mais je reste dans la volonté d’avoir un travail qui m’ai propre sans ajout ni rien. J’aime pas passer trop de temps sur la retouche, luminar neo est parfait pour ça en quelques clic on peut sublimer sa photo. Moi je resterai sur la version original, en essayant de rajouter un petit peu de contraste et baisser les hautes lumières. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La scène est manifestement éclairée par un lumière rasante, un soleil du matin ou bien du soir, mais les nuages du ciel de remplacement sont éclairés par le haut, ils correspondent à un ciel de milieu de journée.
Il faudrait trouver un ciel plus conforme à l'heure de prise de vue.

Il y a aussi un problème d'harmonisation des luminosités côté droit, la où apparait la montagne en arrière-plan

bm-9847neo_resultat.jpg.9470b64af82d34de22f801720de855fa.jpg.730198f0afb867b62f8f8364d91643a9.jpg

Il sera quasi impossible de faire en sorte que la montagne en arrière-plan prenne une teinte et une luminosité compatible avec celle du ciel, du coup le mieux serait sans doute de supprimer cette montagne à droite et de n'y laisser que du ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires constructifs , conclusion , il y a du boulot et Luminar néo ne fait pas de moi une lumière 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains looks sont bons voir très bons, et d'autres carrément nuls à chier, mais rien ne vaut ceux que tu feras et que tu enregistreras afin de pouvoir les réutiliser tout en ayant la possibilité de modifier un réglage.

Pour les rajouts il faut oublier, je ne m'en suis servi que très très rarement, comme l'a dit @Valentin-Charles la photo n'est plus vraiment de toi, mais la aussi tu pourras te faire tes propres rajouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 16 minutes, pgmur a dit :

Certains looks sont bons voir très bons, et d'autres carrément nuls à chier, mais rien ne vaut ceux que tu feras et que tu enregistreras afin de pouvoir les réutiliser tout en ayant la possibilité de modifier un réglage.

Pour les rajouts il faut oublier, je ne m'en suis servi que très très rarement, comme l'a dit @Valentin-Charles la photo n'est plus vraiment de toi, mais la aussi tu pourras te faire tes propres rajouts.

Idem pour moi !

Par contre Neo est bon pour enlever automatiquement les fils électriques et enlever les taches de capteurs de façon automatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, pgmur a dit :

Perso je reste sur l'originale, les deux versions retouchées me laissent plus que perplexe surtout avec ce rajout de ciel qui ne fait pas naturel du tout.

de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...