March 6, 20223 yr La Guyane est depuis plusieurs mois sous la pluie.. pas idéal pour l'activité photo si on veut préserver le matériel mais cela a au moins l'avantage de faire sortir grenouilles et serpents.. Je vous présente ici un tout petit juvénile de Grage jacqot (Bothrops bilineatus). une vipère arboricole en général plutôt placide mais dont il faut tout de même se méfier!
March 6, 20223 yr Elle a l'air magnifique cette vipère, malgré son regard légèrement menaçant , la photo est superbe
March 6, 20223 yr Author il y a 33 minutes, Jakez a dit : Belle cette vipère, mais un peu limite bord cadre à droite. en effet, mais cadré plus a droite, une vilaine branche venait polluer l'image.. il m'a semblé surtout important de ne pas le "couper".
March 6, 20223 yr Magnifique! gestion de la lumiere parfaite pour moi, cette zone noire renforce le contraste et fait claquer les couleurs du sujet. Super boulot!
March 6, 20223 yr Author il y a 15 minutes, PaciBPhoto a dit : SUPERBE ! Très belle lumière qui évoque la pénombre des sous-bois. TOP ! Plus que la pénombre la photo a été prise de nuit. C'est un serpent aux mœurs nocturnes.
March 6, 20223 yr il y a 40 minutes, PATdu50 a dit : un peu collé a droite, mais une superbe photo. 👍 Même avis Dominique
March 7, 20223 yr Très bonne photo! La mise au point est pile poil au bon endroit! Les couleurs sont superbes! Bien contrastées! L'angle de prise de vue le met bien en valeur! 👍
March 10, 20223 yr Tres tres beau !! Des couleurs qui changent de ce qu on a l habitude de voir en terme de Serpens