Posté(e) 7 mars 20224 a N’ayant ni le temps, ni les moyens et encore moins les compétences d’un Vincent Munier mais probablement la même passion pour les animaux et en particulier certains d’entre eux, je me contente de ce qui peut être à ma portée. Dans un zoo, le principal défi est de tenter d’éviter une image de zoo pour se rapprocher du naturel. Votre avis… Image prise à 1/500 sec, F/5.6 200 mm 3200 ISO à main levée.
Posté(e) 7 mars 20224 a On n'a pas du tout l'impression d'un animal en captivité, au contraire cela fait photo "volée" d'un animal sauvage sans se faire surprendre.
Posté(e) 8 mars 20224 a Il y a 13 heures, bobby a dit : On n'a pas du tout l'impression d'un animal en captivité, au contraire cela fait photo "volée" d'un animal sauvage sans se faire surprendre. Je partage l'avis de bobby.
Posté(e) 8 mars 20224 a Une très belle photo de ce superbe félin. Certaines zones sont cramées mais j'aime la composition.
Posté(e) 8 mars 20224 a Il y a 23 heures, bobby a dit : On n'a pas du tout l'impression d'un animal en captivité, au contraire cela fait photo "volée" d'un animal sauvage sans se faire surprendre. On dirait qu'il marque son territoire en aspergeant l'arbre derrière lui.
Posté(e) 10 mars 20224 a Auteur Merci à tous. Là, ce fut plus facile avec moins de grillage et un environnement propice. Le 08/03/2022 à 21:36, Jeb a dit : On dirait qu'il marque son territoire en aspergeant l'arbre derrière lui. C'est bien cela. Il protège son territoire car il est avec une femelle et ils ont déjà eu deux portées ces dernières années.
Posté(e) 10 mars 20224 a Le 07/03/2022 à 22:39, Photographiesjpf a dit : Oui ce beau Félin ne donne pas l'impression d'être dans un zoo bravo Oui et une belle lumiere !!
Posté(e) 14 mars 20224 a Auteur Merci à tous pour vos appréciations. Je suis ravi d'avoir réussi l'exercice de "cacher" l'effet zoo.