Posté(e) 7 mars 20224 a Ces dames sont parmi les dernières à exercer ce métier qui consiste à récolter les vers de vase pour les vendre aux pêcheurs! Image saisie en Baie de Somme. Image supprimée à la demande de l'auteur
Posté(e) 7 mars 20224 a J'aime ces deux mouettes un peu scandalisées qu'on vienne leur piquer leur bouffe ! bien vu !
Posté(e) 8 mars 20224 a Sympa cette photo fort instructive, métier dont je n'avais jamais entendu parler, témoignage d'un temps passé avec un traitement ad hoc.
Posté(e) 8 mars 20224 a Un chouette moment de vie très bien capté 📷👍 Encore un petit métier rural qui risque de se perdre 😔
Posté(e) 8 mars 20224 a Il y a 18 heures, YannickBac a dit : J'aime ces deux mouettes un peu scandalisées qu'on vienne leur piquer leur bouffe ! bien vu ! Pareil pour moi 😁
Posté(e) 9 mars 20224 a Merci pour les explications… si ça se trouve ce sont les mêmes dames qu’on a pu voir dans « des trains pas comme les autres », épisode qui se passait en baie de somme donc… ou ils parlaient de cette activité aussi. Sinon, pour la photo, une compo léchée et joli traitement, bravo !
Posté(e) 10 mars 20224 a Joliment traitée, cette photo d'un métier quasi d'un autre temps. Bonjour le tour de rein, les pauvres...