March 8, 20223 yr Bonjour je suis débutant, je souhaiterais acheter un hybride, mon choix se porterait sur le PANASONIC LUMIX G 80 en raison de son rapport qualité prix, mais, ce boîtier vaut il encore le coup, est il encore à la hauteur en ce début d'année 2022 côté technique. Enfin ma question, que pensez-vous de ce modèle ? Que me conseillez vous ? Cordialement, Nicolas
March 8, 20223 yr J'ai traîné pendant des années avec un canon 1DMKIII avec ses 10 millions de pixels et ces 3200 iso et je ne me suis jamais senti bridé par ce matériel, et si ce n'avait été que son poids devenait ingérable pour moi, je l'aurai encore.
March 8, 20223 yr Il y a 8 heures, nico0870 a dit : Enfin ma question, que pensez-vous de ce modèle ? Que me conseillez vous ? Ce boitier fera le job. Je sais que pour un débutant, mon conseil est dur à entendre, mais ça sert à rien de se focaliser sur le matos. Dans mon club certains ont du matos qui date de 10/15 ans, tu verrais les photos...
March 8, 20223 yr Il y a 15 heures, nico0870 a dit : ce boîtier vaut il encore le coup, est il encore à la hauteur en ce début d'année 2022 côté technique. A moins que tu n'ai des besoins extrêmement précis nécessitant un matériel bien particulier, j'aurais tendance à dire que n'importe quel appareil réflexe ou hybride ayant au moins 10 millions de pixel sur le capteur te fera des photos techniquement correctes. En dessous des 10 mpxl je trouve que ça fait vite étriqué et ne laisse pas beaucoup de possibilité en cas de redimensionnement ou de redressage d'une photo pas droite par exemple. Après bien sûr un appareil dernier cri aura peut-être un processeur machin chose plus puissant ou un gadget électronique trucmuche qui fera ci ou ça, mais ce n'est pas parce que tu ne possèdes pas tout cela que tu ne pourras pas faire des belles photos si tu t'en donnes la peine
March 8, 20223 yr il y a 13 minutes, darko a dit : un processeur machin chose plus puissant ou un gadget électronique trucmuche qui fera ci ou ça Je dis toujours : Ne sous estimez jamais la force du marketing 🤣🤣🤣
March 10, 20223 yr Author Le 08/03/2022 à 17:26, darko a dit : A moins que tu n'ai des besoins extrêmement précis nécessitant un matériel bien particulier, j'aurais tendance à dire que n'importe quel appareil réflexe ou hybride ayant au moins 10 millions de pixel sur le capteur te fera des photos techniquement correctes. En dessous des 10 mpxl je trouve que ça fait vite étriqué et ne laisse pas beaucoup de possibilité en cas de redimensionnement ou de redressage d'une photo pas droite par exemple. Après bien sûr un appareil dernier cri aura peut-être un processeur machin chose plus puissant ou un gadget électronique trucmuche qui fera ci ou ça, mais ce n'est pas parce que tu ne possèdes pas tout cela que tu ne pourras pas faire des belles photos si tu t'en donnes la peine Merci beaucoup
March 10, 20223 yr Author Le 08/03/2022 à 10:18, Brownjenkins a dit : Ce boitier fera le job. Je sais que pour un débutant, mon conseil est dur à entendre, mais ça sert à rien de se focaliser sur le matos. Dans mon club certains ont du matos qui date de 10/15 ans, tu verrais les photos... Merci beaucoup pour votre réponse
March 10, 20223 yr Author Le 08/03/2022 à 08:18, Porte-Poisse a dit : J'ai traîné pendant des années avec un canon 1DMKIII avec ses 10 millions de pixels et ces 3200 iso et je ne me suis jamais senti bridé par ce matériel, et si ce n'avait été que son poids devenait ingérable pour moi, je l'aurai encore. Merci beaucoup pour votre réponse