Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise au point avec le bouton AF on (avis et conseils)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour pour cette photo j'ai voulu activer la mise au point af on et en ajoutant afc et j'ai pris cette photo

1.8 ouverture

Vitesse 1/1250

ISO 100 , qu'en pensez vous ? Merci à vous 

Nikon rose.JPG

Posté(e)

Ma vue n'est pas très fiable mais je dirai que la map est sur la feuille vert clair à l'arrière de la fleur

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour merci beaucoup , c’est pas normale j’ai pour tant avec le carter rouget viser sur le sujet la rose ? J’ai un nikon 7500 objectif 1.8 85mm

Posté(e)

Attends d'autres retours et ne prends surtout pas mon avis pour argent comptant, comme je te l'ai dis ma vue n'est pas fiable.

Posté(e)

Oui tu as fait ta map sur la feuille verte du bas qui est bien nette, mais vu le choix de ta grande ouverture f1,8 donc profondeur de champ très courte ta rose est légèrement flou. Par contre tu as un joli bokef 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour merci beaucoup , c'est un objectif pour portrait que j'ai pris c'est peut être la cause qui me vise ailleurs ? J'aime beaucoup moi aussi le fond d'arrière plan le rendu :)

Posté(e)

Ce qu'il te faut vérifier c'est le mode de zone AF que tu as choisi ; l'utilisation du bouton AF-ON et le choix du mode autofocus AF-C ne sont pas en cause.

Posté(e)

Perso j’utilise le BBF depuis un mois et demi, ça déstabilise un peu au début mais tu verras que t’es photos seront plus net après. Quand c’est comme ca essaye de faire plusieurs shoot à différentes ouvertures :D et comme l’a dit skeudenner, vérifie ta zone AF. Je ne sait plus combien de collimateurs il y a dans le d7500. Amuses toi avec les collimateurs egalement, ça peut t’aider je pense :D 

Modifié par cheef

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour merci beaucoup j’ai le au selectif 9 points 21 et 51 points et le mode 3D je je sais pas le quel mettte car la plus part du temps je suis avec afc et sélectif 

Posté(e)

Perso sur mon 90 d j en avais un décalage de Map avec mon 50 mm et je pense en avoir un avec mon 150-600  

J ai réglé le problème je suis passé sur hybride et là le front back focus n est plus un problème car inexistant 

Il faudrait que je règle le F/ B pour le 150-600 que j utilise toujours en animalier ave  le 90D mais c est une tannée à régler surtout avec de longues focales comme ça 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour j’ai envoyer l’appareil à la Fnac ils ont régler les soucis du front back focus ça vient du fait que je tourne pas la bague de mise au point sans doute 

Posté(e)
Il y a 6 heures, alystairphotos a dit :

Bonjour merci beaucoup j’ai le au selectif 9 points 21 et 51 points et le mode 3D je je sais pas le quel mettte car la plus part du temps je suis avec afc et sélectif 

Avec AF-C et le point sélectif, tu devrais avoir une mise au point parfaite sur l'œil après un petit ajustement manuel si la personne porte des lunettes.

Posté(e)

Attention aux réglages fins de front et back focus, c'est une bonne chose si le décalage est de la MaP est important, et que l'on est sûr que le problème vient de là, sinon il n'est pas impossible de se retrouver avec de nouveaux problèmes. 🤔

Posté(e)

La limite du système de réglage du FF/BF

Limites du réglage

Appareil sur trépied, sujet fixe et parfaitement plat, il suffit de réaliser une dizaine d'images, en déréglant la mise au point (MaP) entre les vues, pour s'apercevoir que souvent la MaP varie légèrement autour du point initial...et ceci est aussi vrai en mode LV sauf que dans ce mode ce n'est plus lié au module AF.

C'est la démonstration de la performance en répétitivité des systèmes AF de l'appareil. (capacité à donner le même résultat pour des mesures successives sur le même sujet) liée aussi aux jeux mécaniques des éléments mobiles de l'optique.

On peut déjà déduire de ceci que la précision du réglage (quelle que soit la méthode utilisée) ne peut être supérieure à la précision/répétitivité du système "électro-optico-mécanique" de l'appareil! Donc même parfaitement réglé un système AF (en l'état actuel de la technologie) présentera toujours de petites fluctuations entre plusieurs mesures successives sur le même sujet.

http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html

Bernard Rome est un photographe auteur de plusieurs ouvrages sur l'utilisation des boîtiers Nikon, et animateur du site cité en référence.

J'ai souvent utilisé une méthode plutôt fiable, même si elle paraît empirique, pour voir s'il y a un réel problème de BF ou FF avec un objectif, la voici :

- Placer l'appareil sur un pied.
- Se positionner sur la plus grande ouverture.
- Passer en live-view et faire la mise au point en automatique  sur une mire ou une page avec du contraste.
- Vérifier en mode loupe que la mise au point est bonne, et corriger en manuel si nécessaire, mais après revenir en automatique.

- Regarder le repère de mise au point dans la petite fenêtre sur l'objectif
- Sortir du live-view.

- En mode de visée, par le viseur, appuyer à mi-course sur le déclencheur pour activer la mise au point
- vérifier à nouveau dans la fenêtre sur le dessus de l'objectif le réglage de la mise au point pour voir s'il y a un déplacement de celle-ci.

- Si aucun déplacement, tout est bon, s'il y a un infime déplacement, rien de grave, surtout avec un zoom, si le décalage entre les deux mesures est important, il y a matière à correction...

Une photo faite en mode live-view et la même en utilisant le viseur, sans rien changer dans les réglages bien sûr, donnent de bonnes indications en les comparant.