March 8, 20223 yr Bonjour tout le monde , alors voilà sur le nikon d7500 objectif 1.8 85mm , est ce que l'oeil est nette ou non ? J'ai visé l'oeil le verre de visé au milieu pour viser l'oeil de mon père j'ai visé l'oeil mais dans le verre est ce que c'est comme ça qu'il faut viser pour un portrait ou non ? J'ai mit l'ouverture 1.8 car j'aime bien cette ouverture là Merci à vous
March 8, 20223 yr J'ai surtout l'impression que ce sont les lunettes qui sont nettes plutôt que l'œil de papa. Je trouve le cadrage trop large pour un bon rendu en portrait, et le fait que le sujet soit placé sur un fond clair avec une lumière un peu blafarde enlève de la présence au sujet...
March 8, 20223 yr Author Bonjour merci beaucoup si on arrive pas à faire la mise au point sur l'oeil car il y a des lunettes il vos mieux la faire ou ?
March 8, 20223 yr L'appareil a fait la mise au point sur les lunettes, il faut la retoucher manuellement avec la bague de l'objectif afin que l’œil soit net 😉
March 8, 20223 yr Moi j'ai l'impression que c'est l'épaule qui est nette. Faut voir quel collimateur a accroché le point...
March 8, 20223 yr Author Ah il faut tourner la bague de mise au point pour les objectif à focale fixe ? Si non ça marche pas ?
March 8, 20223 yr il y a 5 minutes, alystairphotos a dit : Ah il faut tourner la bague de mise au point pour les objectif à focale fixe ? Si non ça marche pas ? Focale fixe ou zoom la mise au point peut se faire de façon manuelle ou automatique, dans le premier cas comme c'est toi qui choisis, il ne devrait pas y avoir de problème de décalage, dans la seconde hypothèse, et au cas précis où il peut y avoir un élément gênant, tu dois retoucher la mise au point avec la bague de l'objectif.
March 8, 20223 yr Entièrement d accord avec @Skeudenner les lunettes c est casse pied des fois 🙂 Edited March 8, 20223 yr by Xavier11100
March 9, 20223 yr Author Bonjour nikita j’avais peur au début je suis content de pouvoir revenir permis vous , je serais plus sage qu’à mes débuts je suivrais vos conseils et vive la photo
March 9, 20223 yr Pour un premier essai c'est plutôt pas mal, après plus l'ouverture est grande et plus la mise au point est difficile, il faut persévérer.
March 10, 20223 yr Pour un portait débutant c'est pluôt bien je trouve Je me demande juste pourquoi as-tu choisi une orientation paysage ?
March 10, 20223 yr Author Bonjour rapha , parce qu'avec le mode portrait pour cadrer je n'y arrive pas à bien placer le collimateur ou il faut , je cadre plus facilement en paysage pour un portrait , est ce que c'est possible de cadrer comme ça ou personne ne le fait ? Après j'ai du mal à savoir , il faut choisir quel taille d'image pour avoir un cadrage moins important est ce que dans la qualité la taille de l'image à une influence avec le cadrage du genre L M S ???? Merci à vous
March 10, 20223 yr @alystairphotos tu peux cadrer comme tu le veux, il existe des portaits en format paysage ou carré qui sont magnifiques. Je dirais que le plus important est d'avoir conscience de l'effet que produit le choix du cadrage dans ton image. Je me suis livré à un petit exercice pratique avec ta photo pour illustrer mon avis, j'espère que tu m'en voudra pas d'avoir "trafiqué" ton image Et bien sur ce n'est qu'un seul choix pour une photo, il y en à plein d'autres à faire ! C'est à force de pratique que tu auras une idée plus précise des choix technique et de composition à faire selon l'image que tu veux obtenir.
March 10, 20223 yr Author Merci beaucoup non je t’en veux pas je suis là pour apprendre pour avoir le format carrer il ne faut plus mettre la tail Large ou aucun rapport ?
March 10, 20223 yr Qu'est ce que tu appelle la taille large ? Pour avoir un format carré il faut que tu ai la même valeur pour la hauteur et la largeur
March 10, 20223 yr Author ça se règle sur l'appareil de photo ça ? je ne sais pas la taille large medium small Edited March 10, 20223 yr by alystairphotos
March 10, 20223 yr Author Je commence à comprendre beaucoup mieux j'ai lu un article je cadre mal à la vertical en portrait car j'ai laisser la taille de l'image sur large dans 16 quelque chose comme ça et j'ai lu que s'était trop grand pour un portrait à la vertical sur large vos mieux mettre médieum ou small pour la vertical en mode portrait ?