Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour tout le monde , alors voilà sur le nikon d7500 objectif 1.8 85mm , est ce que l'oeil est nette ou non ? J'ai visé l'oeil le verre de visé au milieu pour viser l'oeil de mon père j'ai visé l'oeil mais dans le verre est ce que c'est comme ça

qu'il faut viser pour un portrait ou non ? J'ai mit l'ouverture 1.8 car j'aime bien cette ouverture là

Merci à vous 

Portrait mon père nikon.JPG

J'ai surtout l'impression que ce sont les lunettes qui sont nettes plutôt que l'œil de papa. Je trouve le cadrage trop large pour un bon rendu en portrait, et le fait que le sujet soit placé sur un fond clair avec une lumière un peu blafarde enlève de la présence au sujet...

L'appareil a fait la mise au point sur les lunettes, il faut la retoucher manuellement avec la bague de l'objectif afin que l’œil soit net 😉

Moi j'ai l'impression que c'est l'épaule qui est nette. Faut voir quel collimateur a accroché le point...

il y a 5 minutes, alystairphotos a dit :

Ah il faut tourner la bague de mise au point pour les objectif à focale fixe ? Si non ça marche pas ?

Focale fixe ou zoom la mise au point peut se faire de façon manuelle ou automatique, dans le premier cas comme c'est toi qui choisis, il ne devrait pas y avoir de problème de décalage, dans la seconde hypothèse, et au cas précis où il peut y avoir un élément gênant, tu dois retoucher la mise au point avec la bague de l'objectif.

• Author

Bonjour nikita j’avais peur au début :) je suis content de pouvoir revenir permis vous , je serais plus sage qu’à mes débuts je suivrais vos conseils et vive la photo

Pour un premier essai c'est plutôt pas mal, après plus l'ouverture est grande et plus la mise au point est difficile, il faut persévérer.

Pour un portait débutant c'est pluôt bien je trouve :)

Je me demande juste pourquoi as-tu choisi une orientation paysage ? 

• Author

Bonjour rapha , parce qu'avec le mode portrait pour cadrer je n'y arrive pas à bien placer le collimateur ou il faut , je cadre plus facilement en paysage pour un portrait , est ce que c'est possible de cadrer comme ça ou personne ne le fait ?

Après j'ai du mal à savoir , il faut choisir quel taille d'image pour avoir un cadrage moins important est ce que dans la qualité la taille de l'image à une influence avec le cadrage du genre L M S ???? Merci à vous 

@alystairphotos tu peux cadrer comme tu le veux, il existe des portaits en format paysage ou carré qui sont magnifiques. Je dirais que le plus important est d'avoir conscience de l'effet que produit le choix du cadrage dans ton image. 

Je me suis livré à un petit exercice pratique avec ta photo pour illustrer mon avis, j'espère que tu m'en voudra pas d'avoir "trafiqué" ton image :)

export.jpg.84952b42fa8a0e2dd49f2fed786cc5ab.jpg

Et bien sur ce n'est qu'un seul choix pour une photo, il y en à plein d'autres à faire ! C'est à force de pratique que tu auras une idée plus précise des choix technique et de composition à faire selon l'image que tu veux obtenir.

• Author

Merci beaucoup non je t’en veux pas je suis là pour apprendre pour avoir le format carrer il ne faut plus mettre la tail Large ou aucun rapport ?

Qu'est ce que tu appelle la taille large ?

Pour avoir un format carré il faut que tu ai la même valeur pour la hauteur et la largeur :) 

• Author

Je commence à comprendre beaucoup mieux j'ai lu un article je cadre mal à la vertical en portrait car j'ai laisser la taille de l'image sur large dans 16 quelque chose comme ça et j'ai lu que s'était trop grand pour un portrait à la vertical sur large vos mieux mettre médieum ou small pour la vertical en mode portrait ?