March 9, 20223 yr Bonjour, Les grilles étaient sympas. Par contre, pas pu faire mieux pour les fils mais je trouve qu'ils vont bien avec. Merci pour vos avis.
March 9, 20223 yr bon traitement du Noir et blanc. Sans doute aurais je tenté de tamponner des fils disgracieux !
March 9, 20223 yr Voila un beau BN qui pourrait servir de test pour NEO, voir comment il gère l'effacement de ces fils disgracieux.
March 9, 20223 yr Un bon noir et blanc, sur ce coup là les fils ne me dérangent pas plus que ça même si c'est toujours mieux sans
March 9, 20223 yr j'aime bien les fils car je trouve qu'ils s’intègrent bien dans cette composition et répondent aux lignes verticales de la barrière
March 9, 20223 yr Author il y a 57 minutes, darko a dit : j'aime bien les fils car je trouve qu'ils s’intègrent bien dans cette composition et répondent aux lignes verticales de la barrière Oui c'est exactement ce que je me suis dite. Merci à tous.
March 9, 20223 yr Le noir et blanc est bien réalisé. Perso je me sens enfermé avec cette clôture. J'aurai peut-être laissé un échappatoire à gauche. Mais cela est juste mon ressenti.
March 10, 20223 yr salut en regardant cette photo un peu plus longtemps que la normale (en même temps y a t'il une normalité ?) on a , plutôt j'ai l'impression que la clôture touche ces fils histoire d'en faire sortir des sons comme sur le piano à ton mari .....😉 bref je prend . le sujet qui parfois est présenté par le photographe ne reflète pas forcément le sujet en lui même .....il faut voir certaine chose d'une autre manière en les assimilant à d'autre chose .....je sais pas si on m'a compris mais du moment que moi je me suis compris c'est déjà pas mal ..... V-C
March 10, 20223 yr Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit : le sujet qui parfois est présenté par le photographe ne reflète pas forcément le sujet en lui même… V-C @Valentin-Charles Bien vu. @MissPluton Cette image, techniquement bonne, est difficile à lire car elle n’en dit pas assez ou pas très bien. Lors de la prise de vue, tu as vu quelque chose devant ces piquets mais tu ne l'as enregistré que dans ton mental et cela nous fait défaut, nous qui ne possédons que cette proposition visuelle. Une réflexion s’impose et sans doute – si possible – une reconduction, pour notre satisfaction future. L.
March 10, 20223 yr Author Il y a 19 heures, Filou a dit : Le noir et blanc est bien réalisé. Perso je me sens enfermé avec cette clôture. J'aurai peut-être laissé un échappatoire à gauche. Mais cela est juste mon ressenti. Il y a 19 heures, Nikita a dit : C'est bien capté et bien traité pour moi même si c'est assez hard. Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit : salut en regardant cette photo un peu plus longtemps que la normale (en même temps y a t'il une normalité ?) on a , plutôt j'ai l'impression que la clôture touche ces fils histoire d'en faire sortir des sons comme sur le piano à ton mari .....😉 bref je prend . le sujet qui parfois est présenté par le photographe ne reflète pas forcément le sujet en lui même .....il faut voir certaine chose d'une autre manière en les assimilant à d'autre chose .....je sais pas si on m'a compris mais du moment que moi je me suis compris c'est déjà pas mal ..... V-C Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : J aime ce coté graphique ! et le traitement est sympa ! il y a 32 minutes, Milodermick a dit : Il y a un coté piano dans ce cliché, le PT est bon. il y a 3 minutes, Andromeda a dit : @Valentin-Charles Bien vu. @MissPluton Cette image, techniquement bonne, est difficile à lire car elle n’en dit pas assez ou pas très bien. Lors de la prise de vue, tu as vu quelque chose devant ces piquets mais tu ne l'as enregistré que dans ton mental et cela nous fait défaut, nous qui ne possédons que cette proposition visuelle. Une réflexion s’impose et sans doute – si possible – une reconduction, pour notre satisfaction future. L. Merci à tous pour vos avis. Pour te répondre @Andromeda, c'est la barrière qui délimite les jardins d'eau de ce beau parc. J'ai aimé le côté gracieux des courbes, qui conotait bien avec la végétation du lieu par ses couleurs, ses fleurs et les piques à intervalles montant vers les cieux, pour le côté sauvage et préservé de cette superbe île. Les Tahitiens aiment et vénèrent la nature et le montrent par de petits signes distinctifs, que l'on voit ou pas. Pour les fils électriques du dessus, je trouvais qu'ils suivaient cette clôture à merveille et qu'on pouvait même croire que c'était fait pour. Voila, je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais. 😊
March 10, 20223 yr @MissPluton Merci pour ton explication. Cependant, tu abondes en mon sens car les « jardins d’eau » ne sont pas dans l’image, le « beau parc » n’est pas visible, le « côté gracieux des courbes » n’est sans doute pas celui des fils électriques, les « couleurs » sont en noir & blanc, les « fleurs » invisibles et le « côté sauvage et préservé » est matérialisé par du mobilier urbain. Si tous ces éléments existent (à n’en pas douter), ils sont en ton souvenir, non sur ton image. C’est sur quoi je voulais mettre l’accent. L.
March 10, 20223 yr Author il y a 47 minutes, Andromeda a dit : @MissPluton Merci pour ton explication. Cependant, tu abondes en mon sens car les « jardins d’eau » ne sont pas dans l’image, le « beau parc » n’est pas visible, le « côté gracieux des courbes » n’est sans doute pas celui des fils électriques, les « couleurs » sont en noir & blanc, les « fleurs » invisibles et le « côté sauvage et préservé » est matérialisé par du mobilier urbain. Si tous ces éléments existent (à n’en pas douter), ils sont en ton souvenir, non sur ton image. C’est sur quoi je voulais mettre l’accent. L. Regarde dans mes dernières photos postées. Il y en a une du parc, c'est demi arbre la photo. Tu reconnaîtras la grille dans le fond. Il y aussi l'entrée des jardins d'eau, dans le topic architecture. Et j'en ai d'autres, mais j'y vais au fur et à mesure pour pas soûler les membres. 😁 Mais je comprends ton point de vue. Très difficile de mettre des images sur des lieux aussi beaux et surtout de retranscrire ce que nos yeux voient. 😊
March 10, 20223 yr Il y a 7 heures, MissPluton a dit : Regarde dans mes dernières photos postées. Il y en a une du parc, c'est demi arbre la photo. Tu reconnaîtras la grille dans le fond. Il y aussi l'entrée des jardins d'eau, dans le topic architecture. Et j'en ai d'autres, mais j'y vais au fur et à mesure pour pas soûler les membres. 😁 Mais je comprends ton point de vue. Très difficile de mettre des images sur des lieux aussi beaux et surtout de retranscrire ce que nos yeux voient. 😊 Si je dois regarder d’autres photographies postées pour comprendre, cela signifie bien que cela ne se trouve pas sur l'image postée ici même ; d’où ma première remarque. Ce que les yeux voient, c’est encore possible à retranscrire mais ce que tous tes sens perçoivent, c'est une question de mise en situation. L.
March 11, 20223 yr Le 10/03/2022 à 05:11, Valentin-Charles a dit : le sujet qui parfois est présenté par le photographe ne reflète pas forcément le sujet en lui même .....il faut voir certaine chose d'une autre manière en les assimilant à d'autre chose .....je sais pas si on m'a compris mais du moment que moi je me suis compris c'est déjà pas mal ..... C'est tout à fait ça!.... (La première moitié de ton énoncé...) Le reste, je te le laisse... Le 09/03/2022 à 11:18, darko a dit : j'aime bien les fils car je trouve qu'ils s’intègrent bien dans cette composition et répondent aux lignes verticales de la barrière Je plussoie! 👍 Je resserrais le cadre pour centrer davantage l'intérêt sur les formes de la clôture. Bon noir et blanc!