March 9, 20223 yr Bonsoir deux photos de la même silhouette au grand angle mais un peu plus rapprochée pour la seconde, priorité ouverture pour les deux... J'ai fait ces essais car au grand angle, les perspectives, mais je trouvais cela chouette, de changer de point de vue... Et toujours limite crépuscule... Merci pour votre avis éclairé!!! AU 11 mm Grand Angle, les deux à f/14, la première: 1/60e, ISO 1000, la seconde: 1/80e, ISO 1600
March 9, 20223 yr Author La première a un petit flou de bougé, mais que je ne trouvais pas inintéressant??? Qu'en pensez-vous???
March 9, 20223 yr Je trouve que la 1 a plus d'intérêt que la 2 avec ce chemin qui nous guide vers l'arbre. mais le bas de l'image est trop sombre.
March 10, 20223 yr salut pourquoi autant monter en iso pour ce genre de photo ? en faisant cela tu lisses le tout et les détails ben il y en aura plus .... un trépied s'impose pour ce genre de lumière et de sujet . bref à retenter avec plus d'espace sur la 1 et pareil pour la 2 par contre la clôture bleu à gauche n'est pas des plus esthétique , essaye un autre angle ou vire ce dernier sur les prochaine , si prochaine il y a V-C
March 10, 20223 yr J aime bien l angle de vue de la 1 mais tu lui a un peu coupé le sommet 😉 et je rejoins les autres avis sur le coté trop sombre du bas ! La 2 le ciel est superbe mais j accroche mois avec le cadrage
March 10, 20223 yr Pour moi un bel arbre a besoin d'espace, qui lui manque vraiment sur la 1. Pas nette, non plus... Donc préférence pour la 2. Mais sans ce fil bleu qui se voit bien.
March 10, 20223 yr 2 bonnes photos du même sujet mais bien différentes, comme quoi, tourner autour du sujet a du bon! Toute 2 ont leurs charmes, c'est plus une question de goût personnel. Sur la 1, le faîte de l'arbre est trop près du cadre et les 2 sont trop sombres en bas. Si VC se questionne sur les ISO, moi c'est sur l'ouverture. Pour un paysage où la mise au point est sur l'infini, si on a pas besoin d'avoir un premier plan absolument très net (et je crois que ici c'est le cas, en plus, le SGA a une très, très grande profondeur de champs), j'ouvre le diaph pour avoir de la vitesse. Et le flou de bougé à 1/60 est réglé. Le meilleur piqué d'un objo est à mi-parcours des ouvertures mais si c'est pour avoir du flou.... En principe, avec les stabilisateurs, il n'y a pas de flou de bougé à 1/60... il faut juste faire plus attention.
March 10, 20223 yr Je préfère la une. Et merci aux différents intervenants sur l'aspect technique. Si c'est moi qui aurait fait cette photo j'aurais donc si je regarde si qui a été dit : Ouverture F: 8 vitesse 1/ 60 et Iso en auto ce qui donnerait 800 Iso ce qui fait descendre un peu la valeur des Iso. Qu'en pensez vous les Z'amis. @Valentin-Charleset @Bib
March 10, 20223 yr il y a 2 minutes, Bclaude57 a dit : Je préfère la une. Et merci aux différents intervenants sur l'aspect technique. Si c'est moi qui aurait fait cette photo j'aurais donc si je regarde si qui a été dit : Ouverture F: 8 vitesse 1/ 60 et Iso en auto ce qui donnerait 800 Iso ce qui fait descendre un peu la valeur des Iso. Qu'en pensez vous les Z'amis. @Valentin-Charleset @Bib ...ou on met tout ça de côté et on prend un trépied avec d'autres réglages!
March 10, 20223 yr il y a 9 minutes, Bib a dit : ...ou on met tout ça de côté et on prend un trépied avec d'autres réglages! Ok @Bib trépied oui ça ce doit être automatique en photo de paysage et dans ces conditions ... Mais alors quelles autres réglages ?
March 10, 20223 yr la premiere pour moi en laissant plus de place au dessus de l'arbre et en plaçant l'arbre soit plus a gauche ou a droite.
March 10, 20223 yr Il y a 3 heures, Bclaude57 a dit : Ok @Bib trépied oui ça ce doit être automatique en photo de paysage et dans ces conditions ... Mais alors quelles autres réglages ? Bien jette un oeil sur les dernières photos de V-C, ses exifs sont au dessus de chacune d'elle! Le résultat est très bon!
March 10, 20223 yr il y a 13 minutes, Bib a dit : Bien jette un oeil sur les dernières photos de V-C, ses exifs sont au dessus de chacune d'elle! Le résultat est très bon! Ok merci pour l'info.
March 10, 20223 yr Préférence pour la seconde Le 09/03/2022 à 21:22, mnouchka a dit : La première a un petit flou de bougé, mais que je ne trouvais pas inintéressant??? Qu'en pensez-vous??? Ça ne me gène pas, ça lui donne même un certain style
March 11, 20223 yr La seconde sans hésiter. La composition en contre-plongée permet de vraiment mettre en valeur la grandeur de cet arbre. De plus, je le trouve bien cadré. Maintenant, il faudrait je pense travailler le post-traitement pour sublimer la scène. J'espère que vous avez shooté en RAW.
March 15, 20223 yr Author Et bien merci à tous pour ces débats passionnés, je note vos suggestions pour une prochaine!