Posté(e) 10 mars 20224 a Avé Premier essai d'un vieux tromblon Zuiko 70-300mm adapté avec une bague Viltrox sur mon Olympus OM-D E-M5 MKII. L'autofocus pompe pas mal avant de se fixer, mais je ne suis pas mécontent. -
Posté(e) 10 mars 20224 a Tu peux être comptant, la netteté est bonne et l'on a un bon rendu sur le plumage
Posté(e) 10 mars 20224 a Auteur il y a 8 minutes, Filou a dit : Chouette photo. Manque peut-être un poil de lumière. @Filou C'était hier, une journée grise qui préparait la journée pluvieuse d'aujourd'hui
Posté(e) 10 mars 20224 a Très bonne netteté et jolie composition. Comme quoi parfois il y a du bon chez les vieux !
Posté(e) 10 mars 20224 a Auteur il y a 32 minutes, YannickBac a dit : Très bonne netteté et jolie composition. Comme quoi parfois il y a du bon chez les vieux ! @YannickBac il n'y a qu'à nous regarder 😆
Posté(e) 10 mars 20224 a Il y a 1 heure, Filou a dit : Chouette photo. Manque peut-être un poil de lumière. Même remarque. JM.
Posté(e) 10 mars 20224 a Un résultat plus que satisfaisant avec du vieux. Belle capture au moment opportun. JP
Posté(e) 10 mars 20224 a Ca doit etre chaud d atterrir sur un ci petit truc , on le sent concentré ! Belle qualité il marche bien cet objo !
Posté(e) 11 mars 20224 a Auteur Merci pour vos avis : @PATdu50 @Xavier11100 @Jypegood @Valentin-Charles @jmpaille @YannickBac @Photographiesjpf @Filou @Porte-Poisse
Posté(e) 11 mars 20224 a Super !! tu étais en affût dans les marais ? Moi je n'en vois que dans les champs ... autour de chez moi
Posté(e) 11 mars 20224 a Il y a 19 heures, Xavier11100 a dit : Ca doit etre chaud d atterrir sur un ci petit truc , on le sent concentré ! Belle qualité il marche bien cet objo ! Un bel atterrissage , belle posture de ce couple. René-Claude.
Posté(e) 11 mars 20224 a Auteur Il y a 4 heures, Patty33 a dit : Super !! tu étais en affût dans les marais ? Moi je n'en vois que dans les champs ... autour de chez moi @Patty33 Non, non pas à l'affût. Il y a une dizaines de nids, vers Macau si tu connais puisque tu es de Gironde. D'aillairs, je vais y retourner quand il ne pleuvra plus, avec un 12-200mm (eqv 24-400mm) plus performant Merci de ton avis, merci aussi @RC73
Posté(e) 13 mars 20224 a Le 10/03/2022 à 20:16, PATdu50 a dit : comme quoi avec du vieux on peu sortir quand même de bons trucs. C'est connu c'est dans les vieux chaudrons que l'on fait la meilleure soupe Belle photo Dominique
Posté(e) 14 mars 20224 a Auteur Cet objectif pompe allègrement avant de se fixer car selon certaines explications "d'experts", son autofocus serait fait pour réagir à la "corrélation de phases" (je ne sais pas ce que c'est) et le boîtier OM-D E-M5 disposerait d'un processeur d'autofocus à "détection de contraste". J'ai vendu sur mpb.com pas mal de matériel dont je ne me servais plus et j'ai pu ainsi acquérir d'occasion dans la même boîte le top d'Olympus, l'OM-D M1 MKII, mis à jour par le MKIII, puis l'OM-1 sorti ce mois-ci. L'autofocus est de type hybride, à corrélation de phase et à détection de contraste. Le vieux Zuiko 70-300 ne pompe quasiment plus. Si j'en tire de mauvaises photos maintenant, c'est que je suis mauvais Merci aussi pour vos avis : @Flany @Noliot @RC73 @Patty33