Posté(e) 10 mars 20224 a Hello ! 1 astre c'est bien , 2 c'est mieux ! Photo prise le weekend dernier à Berne le long de la Aare . Canon R5+EF 11-24mm F4 ////////// 1/640sec f16 iso-200 à 11mm . -2,2/3 IL
Posté(e) 10 mars 20224 a Auteur il y a une heure, pgmur a dit : Attention aux coups de soleil avec deux astres 🤣 Le reflet est top. ben t'embarque de la crème solaire et c'est bon ! merci à vous!
Posté(e) 10 mars 20224 a Belle composition! Le double soleil étoilé rend la photo singulière! Très beau reflet des arches du pont, on a une belle paire de lunette! Personnellement, je la trouve un tout petit peu sombre. 🍻
Posté(e) 10 mars 20224 a j'aime bien le pont et son reflet. Le soleil est presque un poil trop fort pour moi
Posté(e) 10 mars 20224 a Le soleil étoilé avec son reflet est bien capté, mais c'est un poil sombre pour moi également.
Posté(e) 10 mars 20224 a t'as fais ça avec un filtre 1000 ? au début je croyais que c'était la lune comme tu nous fais beaucoup de photos de nuit, mais en regardant le temps de pose...et puis la lune ne brille pas autant....a part peut-être en Suisse 😅
Posté(e) 10 mars 20224 a Auteur il y a une heure, PATdu50 a dit : t'as fais ça avec un filtre 1000 ? au début je croyais que c'était la lune comme tu nous fais beaucoup de photos de nuit, mais en regardant le temps de pose...et puis la lune ne brille pas autant....a part peut-être en Suisse 😅 non pas de filtre tu sous exposes au départ , tu fermes le diaph et t'as une étoile . et ça fonctionne mieux avec un UGA merci à vous
Posté(e) 11 mars 20224 a Très bien exposé, le choix du bracketing était une évidence. Par contre, tu as trop d'ombres à mon sens. L'image est globalement trop foncé et peu lumineuse (un comble avec ce beau soleil) : tu as sûrement toutes les données nécessaires pour corriger cela au post-traitement). Aussi, tu as bien géré le reflet dans l'eau, j'imagine grâce à un filtre polarisant. Côté composition, tout est bien à sa place. On a un premier plan détaillé qui est bien vu. Tu as respecté les perspectives. Bref un très bon travail de prise de vue cela ne fait aucun doute. Il ne manque que les nuages pour rendre le ciel plus intéressant mais tu n'y peux rien. Concernant le post-traitement, tu as joué sur la complémentarité des couleurs entre le ciel bleu et la berge dans les tons automnales. Ce qui est très bien vu ! Par contre, je note un ciel trop saturé ou foncé par rapport au premier plan plus doux, ce qui créé un léger déséquilibre à mon sens. Attention aux légers halos blancs des branches et autour du clocher ! Je pense tu as trop baissé la luminosité du bleu dans le module TSL. Un filtre gradué (ou sélection de ciel) avec une gamme de couleur fonctionne mieux pour ce type de situation. Enfin je pense qu'il y a une meilleur méthode tout aussi simple. Il ne faut pas hésiter à tester plusieurs méthodes pour éviter les soucis de halos. Ceci dit, très beau cliché, le spot est particulièrement beau ! Manque peut-être d'un peu de vie. J'ai cette sensation de ville déserte et peu attractive. Le côté trop sombre doit jouer, car plus lumineuse la photo dégagera en priorité de la fraicheur et de la douceur montrant plutôt un lieu calme et paisible plutôt qu'un lieu abandonné (c'est ce que je ressens et je pense en tous cas). Modifié 11 mars 20224 a par JimmyG