Posté(e) 10 mars 20224 a Un bon rendu sur la fleur mais je trouve l'image très bruitée, c'est un crop ?
Posté(e) 10 mars 20224 a Auteur Merci à vous deux. Non pas un crop, peut être la compression ou la montée en iso. Sur l'original peu ou pas de bruit. JM.
Posté(e) 10 mars 20224 a Oui du bruit et je trouve la fleur un peu trop lumineuse ce qui fait perdre les détails de sa structure..
Posté(e) 10 mars 20224 a Il y a 1 heure, bobby a dit : Oui du bruit et je trouve la fleur un peu trop lumineuse ce qui fait perdre les détails de sa structure.. Tout pareil Dominique
Posté(e) 10 mars 20224 a il y a 40 minutes, jmpaille a dit : Merci pour vos commentaires. Alors à la poubelle 😁 JM. Peut être pas mais à corriger La montée en Iso se traite assez facilement sans trop de dégâts la plus part du temps Dominique
Posté(e) 10 mars 20224 a Auteur Merci àvous deux. Non je ne fais pas ce genre de manipulation car je ne sais pas et ne veux pas savoir car c'est du bidouillage. Contraste, saturation, lumière oui mais le reste non. JM. Modifié 10 mars 20224 a par jmpaille
Posté(e) 10 mars 20224 a il y a 12 minutes, jmpaille a dit : Merci àvous deux. Non je ne fais pas ce genre de manipulation car je ne sais pas et ne veux pas savoir car c'est du bidouillage. Contraste, saturation, lumière oui mais le reste non. JM. Tu reste maître de tes clichés et c'est tant mieux . Perso la réduction du bruit ne me semble pas être du bidouillage , c'est un outil comme les autres pour améliorer la qualité et le définition des clichés , comme l'est les outils pour la lumière , le contraste et les HL Dominique
Posté(e) 10 mars 20224 a Auteur il y a 9 minutes, Noliot a dit : Tu reste maître de tes clichés et c'est tant mieux . Perso la réduction du bruit ne me semble pas être du bidouillage , c'est un outil comme les autres pour améliorer la qualité et le définition des clichés , comme l'est les outils pour la lumière , le contraste et les HL Dominique Merci pour ton commentaire, je vais essayer alors peut être avec photoshop non? JM.
Posté(e) 11 mars 20224 a Il y a 8 heures, jmpaille a dit : Merci pour ton commentaire, je vais essayer alors peut être avec photoshop non? JM. Excuse moi pour ma réponse tardive Et oui photoshop est superbe Il faut apprendre à le maîtriser mais c'est la référence en matière de traitement des photos Dominique
Posté(e) 11 mars 20224 a Auteur Il y a 5 heures, Noliot a dit : Excuse moi pour ma réponse tardive Et oui photoshop est superbe Il faut apprendre à le maîtriser mais c'est la référence en matière de traitement des photos Dominique Merci pour ta réponse. JM.